Nourdine Zerhouni à la rescousse du général Toufik

25
309
Yazid Zerhouni
Yazid Zerhouni

ALGER (Tamurt) – Le général Toufik et ses amis, menacés par Saïd Bouteflika de poursuites judiciaires pour divers crimes, auraient trouvé rescousse auprès de Yazid Zerhouni, poussé lui aussi à l’exil à Paris. Selon des sources crédibles, l’ex-numéro deux des services secrets algériens, Zerhouni, aurait brandi la menace de dévoiler  à la presse étrangère des dossiers concernant Bouteflika.

Des dossiers sur des affaires de corruptions datant même des années 1970 auraient été conservés par Zerhouni.  Ce dernier menace de passer à l’acte si jamais Saïd Bouteflika osait toucher à Toufik et les autres  généraux comme Nezzar. Notre source précise que c’est Toufik qui aurait fait appel à Zerhouni, sachant que l’ancien ministre de l’intérieur avait conservé des dossiers sur Bouteflika.

Le contenu de ces dossiers contiendrait même des informations sur les relations intimes de Bouteflika, notamment ses soirées dans des boites de nuit chics Italienne et Suisse des années 1970, en tant que ministre des affaires étrangères. C’est une véritable guerre à l’image des grandes familles mafieuses qui se déroule au sommet du pouvoir algérien.

Notre source précise que la dernière réaction historique de Toufik n’était pas pour protéger le général Hassan, mais pour se défendre lui-même. Il sait que Saïd Bouteflika envisage de le mettre au cachot. Sentant l’étau se resserrer  contre lui, le général Toufik a parlé pour la première fois de sa vie. Reste seulement à savoir si Saïd Bouteflika se rétractera. Ce dernier sait bien que Toufik demeure son dernier obstacle pour succéder officiellement à son frère.

Lounès B

25 COMMENTS

  1. C’est pas très cohérent tout çà ou peut être je suis dépassé .
    Un Zerhouni tlemcenien contre le clan et Dr rapproché de Toufik ,???
    Oui je voudrais bien comprendre car d’après les infos qui circulait on disait tjrs qu’il y avait conflit entre ZERHOUNI et Toufik . Qu’est ce qui les a rapproché ??? , lastou adri – oué allahou aalam !!!

    • IL n’est pas de Tlemcene(peut etre ses grands parents),il est de Moulay Driss Zerhoun région de Meknes Maroc ,il est un des premiers Malgach avec Kasdi MERBAH (Famille KHELLAF) lui aussi de Meknes ,famille de riches exploitants agricole probablement d’origine Kabyle,Même géneration que Dahou Oul Kablia qui est lui de Tanger nord du Maroc

    • Parce que les kabyles n’ont pas de c……tout l’argent que nos chanteurs et associations ramassent en France , il n’y a t’il pas qui pouvait avoir l’idée de déposer une plainte dans les tribunaux français?
      J’ai arrêté de fréquenté les kabylosses a cause de ça. Lorsqu’il s’agit de s’engager dans des vraies affaires , tu ne trouves personne autour de toi, tout le monde se sauve dés qu’on entame le sujet.
      Par contre ils sont tous présents lorsqu’il s’agit d’aller voir allloua et Houzou imacha-ch`ne.
      tnmirt

    • Qui va l’arrêter la France qui le protège comme tous les traitres qui la serve.?
      Ce chien Zerhouni comme toute sa famille de vendus ont tout leur maître pour les surveiller et sont obligés de rendre des comptes à leur tuteur français.
      Alliot Marie l’extrémiste ,la protectrice de nos bourreaux.
      Qui se ressemble s' »assemble.Deux personnages iniques.

  2. Je suis pret a devenir algerien, pour un jour, juste pour voter SAID Bouteflika, s’il met ces canailles au cachot ou les livre a qui de droit. Particulierement le zerhouni.

  3. Vous n’arrêtez pas de nous parler de ces généraux de ces ministres du présidé boutef, mais nous savons tous que ce sont des dictateurs qui se sont élus eux même avec l aide de ces généraux de pacotille qui ne pensent qu’à remplir leur gros ventre affamé de nourriture et de pouvoir pour enrichir leurs conte banquaire en Europe avec l’argent des richesses de ce pays voler au peuple algérien ,vous nous fatigués ,saissez de nous parler de ces Arabes et de ce qu’ils font ,cela ne nous interesse pas ,parlez de la Kabylie des kabyles,

  4. أَوْلاَدْ الـــــكـَـــلْـــــبـَـــــة كُـــــــُّلــــــــــــهُــــــمْ كِـــــــــــــلَابْ

  5. Bonjour
    Il a la gueule de l’emploi c’est à dire un bouché médiéval et un lâche.
    On a juste envie de lui écrabouillé sa seule tronche de misère et de rat porteur de peste.
    Il ne paye rien pour attendre, tant que la mémoire subsiste, un jour quelqu’un se rappellerait à eux, ils ont tendance à se croire à l’abri, c’est une erreur monumentale, sait-on jamais ce qui la vie vous réserve et a priori quand on commis en tant de crimes et sans justice..

  6. Saïd Bouteflika, un technocrate avec ambition d´héritage, c´est comme la présidence est un bien familliale le notaire c´est l´ex puissance colonial , cea me semble que l´appareil militaire telque était avant 1999 n´arrange pas son ambition, parceque ses ex chef il juissaisent d´une certain indépendance vis-avis de la politique, contrairement l´actuel chef de l´etat majeur gaid salah qui montre publiquement son militantisme pour fln donc pour le clan présidentiel sans toute fois précisé son varais role aux sein de cette institution
    -Vice ministre de la défanse
    -chef de l´etat majeur
    Il acumule les mandats secondaire mais il n´a pas le poste clé entre ses mains en l´occurence la défanse national, soit ce poste est vacan ou vendu par boutflika pour Jean le Drian!
    Parcontre yazid zerhuni est un simple chourti, il a aucun dossier sur boutflika, c´est une manoeuvre de diverssion de la part Marie l´ex ministre franceais de la défanse qui s´est positionné en faveur de ben ali pendant la revolt du jamsmin en Tunisie!

  7. Completement a coté de la plaque. Zerhouni a été degommé suite a un dossier brulant sur l’assassinat de Tounsi déposé par Toufik sur le bureau de la momie. Toufik est l’ ennemi juré du cabinet noir issu de M’cirda. Ce dernier est le vrai actionnaire de BRC.

    • Zerhouni est le commanditaire de l’assassinat de Tounsi il a pu récupéré un dossier brulant d’un côté et de l’autre il s’est vengé de Chouaib Oultache qui l’a empêché de s’octroyer le marché des hélicoptères en prévenant la hiérarchie militaire et en demandant l’accord pour la police .C’est quoi ce dossier brulant?Une liste de personnalités avec leurs activités secrètes avant et après la guerre……

  8. Ce serait plus succulent si leurs orgies étaient portées à l’écran ; ce qui apporterait un peu de délassement au quotidien des personnes qui les vomissent . A défaut ,on pourrait se contenter d’un coup d’état à la mode des républiques chocolatières .

  9. Si on a un État Kabyle normal y nos services doivent nous donner les noms de deux officiers qui eux ont des couilles pour mettre un pseudo kabyles en prison général hassen. l’un est un trafiquant de drogue et l’autre est un trafiquant de femmes. Si nous avons des services secrets kabyles on doit pouvoir voler le compte rendu de cette affaire hassen . Zehouni habite pas loin de Ferhat a Paris Qui dit mieux je vous tue et je m’installe à côté de chez pour continuer le travail. Zerhouni est à Paris pour un service commander il traque le GPK. Les kabyles et la naïveté sont de frères et soeurs. Ahia niath. …

  10. Les puissances impérialistes et coloniales ont tout essayé pour déstabiliser le pays, ils ont tout d’abord imaginé des scénarios pour creuser le fossé et retourner le peuple contre son Armée mais à chaque fois ils échouent et leurs plans tombaient à l’eau.
    Alors, ils passent à un niveau supérieur, appauvrir le peuple Algérien en créant des tensions internes liées au social, à l’économie en misant sur la chute du prix du baril du pétrole, sur les comptes en devises et de l’immobilier qui sont détenus par des Algériens sur en France.
    Pour enfin passer à un autre niveau qui sera fatal pour l’Algérie si les intellectuels et les partis politiques ne font pas attention, ceci dit tout le monde est courant que certains Algériens sont pro-Américains, d’autres pro-Français et d’autres pro-Monarchies du golfe.
    La solution qui a été optée par ces puissances représentées par la France, les Etats Unis d’Amérique, l’Arabie Saoudite et le Qatar et il ne faut pas oublier Israël est celle de faire imploser notre Armée Nationale et Populaire mais cette fois-ci de l’intérieur.
    Ce qui malheureux dans cette situation dangereuse, certains Algériens, les pro-Américains, les pro-Français et les pro-monarchies croient qu’ils vont récolter de bons points par leurs stratégies ridicules et leurs alliances avec ces pays qui visent uniquement nos richesses et faire partager le pays.
    Même la menace terroriste qui s’installe à nos frontières et celle qui sera acheminée de la Syrie et de l’Irak par la Turquie vers la Libye est utilisée comme une carte d’influence par ces pays contre l’Algérie et pour protéger leurs intérêts individuels et collectifs.
    Tous les discours et les débats faits par des responsables politiques ou cadres de partis politiques que nous entendons sur nos chaines de télévision sont bien loin de réalité et j’ai peur qu’ils n’ont pas compris les enjeux géostratégiques et géopolitiques.
    Mais ce qui est sûr que personne ne peut agir sans le peuple et le peuple Algérien ne fait confiance ni au Pouvoir ni à l’opposition.

    • je veux bien essayer de vous répondre parce que je pense bien que vous faites des illusions mon ami:
      je ne sais pas si vous avez déjà entendu des reserves de changes en algerie depuis 1999!,??
      ce qui se passe actuellement est une diversion pour que le peuple algerien se pose des question sur le sort de ces personnes alors que la vrai question c' »est : quel avenir pour l' »algerie après que ces dites mêmes pesonne ont détournés toutes ces reserves de changes qui s’élèvent à 384 milliards de dollars??
      toufik a frappé bouteflika et bouteflika a frappé toufik et ensuite l’énnemi de toufik( pouvoir apparent) est devenu le soutien de toufik(pouvoir caché) et tout ça pour fêter la dépendance algeriènne des importations alors que la fain essaye de casser nos porte très bientôt elle réussira( loi de finances de 2016). et je veux souligner que nous n’avons jamais de vrais hommes politique qui servent le pays mais, des charognards qui essayent de manger la part du gâteau à leur tour…..Oh pauvre algerie des hommes d' »hier qui est devenu la terre des femmes d' »aujourd’hui!

    • c´est chauviniste ce que tu dit, l´algerie déja vendu aprés 88, depuis le régime se manitient uniquement avec l´aide des pret de l´FMI, et toujours le meme régime n´a rien fait sur le plan des réformes economique, il va d´une faillite à une autre, il y a rien d´etonant si l´années 2016 sera celle uniquement du l´eau chaude dans les cassrolles

  11. La structure panarabo Baatiste du MALG mis en place par Boussouf et qui gére depuis 1962 l’Algérie, qui a fait de l’armée la colonne vertebrale du pays, commence à se craqueler,rien que pour ça,j’ai de la sympathie pour le drabkiste Saadani qui tire à bout portant sur Toufik et son groupe(Nezzar et consort),cette structure hyper centraliste Jacobine est l’ennemie de la Kabylie,rappelez vous 1963,2001,c’est eux qui ont crée et entretenu jusqu’a aujourd’hui le terrorisme en Kabylie

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here