Smail Mira, maire de Tazmalt, tente de se justifier

7
1082
Smail Mira, maire de Tazmalt, tente de se justifier
Smail Mira, maire de Tazmalt, tente de se justifier

TAZMALT (Tamurt) – Le nabab de Tazmalt est sorti de sa réserve. L’opposant à la nation kabyle, Smail Mira, le Maire de la localité a répondu, à travers un communiqué, à ses adversaires qui l’ont accusé d’avoir abusé de son autorité dans le cadre du code des marchés.

Pratiquement un bimestre est passé après la diffusion d’un communiqué, signé par une majorité d’élus à son assemblée, dans lequel il lui est reproché une gestion opaque dans les affaires communales, l’édile communal riposte en accusant certains de ses colistiers d’être à la solde du plus vieux parti d’opposition, le FFS en l’occurrence.

Pour se justifier et rameuter la population à sa cause, il n’a pas lésiné sur les moyens politiques et de propagande. Il a accusé son prédécesseur d’affairiste qui aurait recruté ses parents pour occuper des postes fictifs dans l’administration locale en plus du fait que certains ont été payés à ne rien faire pour ne pas dire qu’ils travaillaient ailleurs, soulignera-t-il.

D’ailleurs, il conclura son communiqué par le fait qu’il ait demandé au wali une commission d’enquête pour ce faire. Il soulignera également que ses opposants sont animés de la seule volonté de bloquer le développement communal. Bizarre que ce commis de l’état, personnifiant le kabyle de service, puisse parler d’opposition au développement de sa commune alors qu’il est le seul et unique opposant à cela.

Il est utile de rappeler que ce monsieur a été impliqué dans deux différentes affaires criminelles. En juin 98, soupçonné d’avoir tiré sur la foule de manifestants pour honorer Matoub et tué un jeune homme. Il sera acquitté par un non-lieu prononcé par le tribunal de la localité sur ordre d’Alger. Par ailleurs le FFS a été condamné pour diffamation. En juillet 2007, une enquête est ouverte concernant un homicide qu’il aurait commis contre un citoyen en montagne, sans témoins, en revenant d’une mission militaire. Smail Mira avait reconnu avoir tiré accidentellement sur l’individu mais plaide la légitime défense. Pour précision, c’est lui-même qui a transporté en urgence le blessé à l’hôpital où il a reçu les soins et sa santé s’est améliorée avant qu’il succombe à ses blessures pour cause d’infection, comme l’indique le rapport de l’autopsie. Il y aurait eu peut-être négligence de la part du personnel médical qui a laissé porte ouverte à plusieurs anonymes et curieux venus rendre visite à la victime de cette affaire qui a pris une tournure politique avec l’implication du FFS. Selon la presse, le directeur de l’hôpital a peut-être fait les frais de ce laisser-aller, car quelques jours après, il a été remercié.

Amaynut

7 Commentaires

  1. Et a son image ce batiment de l’APC de Tazmalt ressemble a un GOURBI! Indigne d’une ville comme Tazmalt. Une batiment qui date du temps de la colonisation francaise. Cela montre le deni, incompetaence et misere du FLN qui controle cette ville par la maguouille aux elections.

    • il serait que les kabyles de la bravoure,de l’honneur ,de la fraternité se solidarisent pour en finir avec les zombies kabyles porteurs de germe viral de la soumission ,l’aliénation et de tous les maux infamants, ravageurs et destructeurs de la société kabyles.
      Les vaincre.. s’est s’assurer la fin du joug colonial dont ils sont le relais et bras armé.
      Tout kabyle qui se respecte et aime sa kabylie se doit de se battre contre cette espèce immonde sans scrupules.
      AFUS .. pour espérer enfin vivre dans la dignité le respect la sécurité et la liberté.
      La peur doit changer de camp..Tous pour saborder la vermine !

  2. C est la honte pour la commune de tazmalt smail mira c est une abruti il a aucune connaissance sur les langue a par la langue de charrabia , je comprend pas comment les gens qui vote pour ce clochard il mérite même pas un simple agent de bureau

  3. Hélas nous somme pris au piége de la politique aveugle qui nous range dans l’usure avant de parler de Smail MIRA une question se pose à nous? pourquoi les gens ont voté sur lui est ce que par conviction? est ce que pour ses qualités éxcéptionnel ? ou pour autre chose que nous ignorant ,ou bien par hazard .Smail MIRA est citoyen Algerien comme nous, mais si nous venons à parler d’un Président de l’APC qui est dejà passé par ce chemin et les citoyens lui ont replacer la confiance là j’en doute fort que ce n’est pas sa faute ce n’est meme pas juste de le critiquer gratuitement , si les citoyens qui l’ont amené à etre à la tete de la commune n’ont pas penser hier aux conséquences en cas d’échec de ce changement de trajectoire préconisé et,avant de s’engager à croire en ces discours mieleux alors là ils sont tous résponsable tant que ceux qui l’ont choisi et ceux qui l’ont voté, résponsable ce qui se passe, et je pense que ce n’est pas juste de se lancer dans les insultes ou les critiques acérbes ,parce que ce q’un hazard fait un autre hazard le défait et le temps ne crée rien il use plutot. Et encore nous somme en 2016 nous n’arrivons pas à penser sérieusement pour l’interet géneral rien n’est eternel c’est vraiment pénible de voir des jeunes perdrent leurs espoirs de vie meilleurs et nous s’aventurer dans des affrontements politique qui ne dit pas son nom.
    à bon entendeur salut

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici