Le FFS réclame la vérité sur les assassinats politiques en Algérie

3
419
Le FFS réclame la vérité sur les assassinats politiques en Algérie
Le FFS réclame la vérité sur les assassinats politiques en Algérie

ALGER (Tamurt) – Le secrétaire national du FFS vient a réclamé,  dans une déclaration à la presse algérienne, la vérité sur les assassinats politiques. L’orateur a cité directement les services secrets algériens dans certaines affaires. Pour Nebbou, il est temps de lever le voile sur les liquidations physiques des opposants politiques algériens, dont la majorité était des Kabyles bien évidemment.

Le responsable du FFS a évoqué notamment le cas de Krim Belkacem, tué en Allemagne sur ordre de Boumèdienne, le cas de Mohamed Boudiaf liquidé par la sécurité militaire en directe à la télévision algérienne et dont Toufik et Nezzar sont souvent cités comme commendataires. Sans oublier le cas de l’avocat et bras droit de Hocine Aït Ahmed tué à Paris par les services algériens et de Matoub Lounès. La liste des victimes est très longue, mais aucun cas n’a été élucidé. Le dossier des liquidations physiques reste toujours tabou en Algérie. Seuls les Kabyles continuent à parler et à exiger la vérité. Mais cette vérité ne verra jamais le jour tant que le même régime est toujours en place.

Lounès B

3 Commentaires

  1. Le ffs ferait mieux de s’auto-dissoudre. En oubliant les carnages inqualifiables de 63-65, il faut croire que sa scizophrenie est franchement diabolique. Le jour où les vrais kabyles connaîtront sa triste histoire, ils lui rendront certainement son dû.

  2. Tant que ce régime est encore en place dites vous. Ce régime en effet n’est pas éternel, il est important de se projeter dans le futur et d’évoquer les possibles scénarios après la fin de ce régime. L’algérie est vouée à devenir un Etat théocratique comme le souhaite ardemment l’écrasante majorité de sa population, il n’ y aura plus de place pour des partis type ffs qui tantôt s’accommodent de l’islamisme et tantôt se disent laïques. Le cas de l’Iran est édifiant, ce pays qui se dit démocratique (il y a bien des élections si cela peut être un des critères les plus parlants) ne peut pas admettre en son sein l’existence d’un projet laïque, il y a obligation de se conformer à la chariaa islamique à tous les points de la vie quotidienne.

    D’autres peuvent avancer d’autres scénarios plus optimistes, par exemple rêver que l’algérie devienne une république laïque où les « barbus » se contenteront de prière. Mais ce scénario personne n’y croit, pas même ceux qui le distillent dans la société Kabyle à l’image de ce Ffs et du Rcd. Ils n’y croient pas bien entendu mais ils leurrent ceux des Kabyles qui leur font encore confiance.

    Dans ces conditions revendiquer pour le ffs la vérité sur les assassinats ou s’associer avec les partis islamistes pour le rcd devient dérisoire tant la conclusion de tout cela mènera vers le triomphe de l’arabo islamisme en algerie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici