Appel à des prières rogatoires pour la pluie en Algérie

13
476
Appel à des prières rogatoires en Algérie
Appel à des prières rogatoires en Algérie

ALGERIE (Tamurt) – Devant les prémices d’une sécheresse en Algérie, les autorités de ce pays, par la voix de son ministère des affaires religieuses, ont lancé un appel à la prière rogatoire pour la pluie ce vendredi à travers toutes les mosquées en Algérie.

La prière pour la pluie, ou Salat El Istisqa en arabe, est une solution chez les musulman pour faire venir la pluie. Par le passé, les autorités algériennes ont procédé plusieurs fois à cette solution mais sans succès. Certains algériens se demandent alors pourquoi les autorités algériennes s’entêtent alors à penser que ce genre de prières fera tomber la pluie. «  Dommages pour les algériens la prière de l‘augmentation des prix du pétrole n’existent pas dans leur religion, sinon c’est la plus indiqué pour eux en ce moment », ironisent un jeune kabyle à l’annonce de la presse algériennes de cette nouvelle propagée en grande pompe par les médias officiels.

« Le ministère des Affaires religieuses et des Waqfs appelle les Imams et l’ensemble des citoyens à accomplir Salat El Istiskaa vendredi dans toutes les wilayas n’ayant pas encore enregistré de précipitations », indique le communiqué du ministère.

Lounès B

13 Commentaires

  1. ils le font aprés une voyance satellitaire d´une 1-3 semaines avancée puis et leur justifie miraculeusement par une croyance confessionelle au peuple comme le laser de Abbassi Madani ( Allah U Akber ) écrit au ciel .

  2. Comment peut on encore croire aujourd’hui à ce genre d’agissement (sollicitation de dieu arabe) qui releve de pratiques moyenâgeuses pour solutionner un caprice de la dame nature.
    Au lieu de réfléchir à la problématique d’emmagasinement des eaux de pluie qui se perdent bêtement dans la nature, cette populace écervelée, soumise, repond à l’appel de leur bourreau pour se remettre a leur dieu en le priant.. Preuve que cette religion leur a engourdi le cerveau et l’intelligence. J’espere que leurs prières metteront à sec les puits de pétrole.

  3. Preuve que vous êtes plus intelligent que les Algériens !
    Ils devraient faire appel à votre savoir pour les sortirent de la misère du cerveau .
    Heureusement que vous êtes là pour leurs dirent ce qui est bien et ce qui est mauvais !!!

  4. azul
    je les conseille d’aller droit au but; au lieu de prier pour la pluie,il faut qu’ils prient pour la hausse du prix du petrole jusqu’à 150 dollars. comme ça ,ils n’ont meme pas besoin de la pluie.

    • @Rachid
      C’est toujours mieux d’avancer des solutions pour resoudre les problemes, de ce retroussez les manches et faire fonctionner sa cervelle que de ce taper la tete par terre en esperant que la dite solution tombe du ciel.
      Regarder ce qu’ils ont fait de notre chere Tamazgha, une terre clorchardiser subissant l’arabetisation et l’islamisation rampante.
      Pendant que les gens sont endormi par la religion, eux ce soignent en france, envoyent leur enfants etudier a l’etranger et dilapide l’argent du petrole. Pourtant les solution sont la, recuperateur d’eau de pluie, usine desalement d’eau de mer….mais ils ont choisi un autres sombre chemin pour la terre de Massinissa, Dihya, Koceila…

      #Enfants du malheur l’adage le dit, sur aucun fumier ne poussent les figues. » -Matoub Lounes-

  5. anzar anazr arapi arzed aghurar, les islamistes use les moyens que leur offre l´radp pour faire tombé la pluit et mettre fin à la sécheresse, cette croyance est emprinté des vieilles femmes kabyle qui s´inquiète pour leur potagé dans les années oú la situation méteologique peu généreuse, il y a que le souris du solei et le bleu du ciel, alors elle se rassemble puis elle font la marche dans le meme pas dans et travers les ruelles des villages, tapant sur des bidons vide(darbuka) et chanté sur la meme et haute voix , Anzar, Anzar arapi arzed aghurar tab, tab,tab, Anzar arabi arzed aghura tab, tab, tab. Un carnavale qui dure une trentaine de minute et puis soudainement cea commance de pleuvoir, souhait accomplis par la magie de ces vieilles dame(l-kkudhra tamgharin n´temurt l-qvayel) je ne sais pas si serait le cas pour les islamistes de l´radp!

  6. La semaine passee c’etait le roi du Maroc qui avait appele a cette priere de la pluie. Incroyable. Cette priere est faite dans toutes les religions. Meme en Califorine, les eglises se sont mises a cette practice mais la pluie n’est jamais tombe. La Californie , tout comme toute l’Afrique du Nord est en trein de se desecher. Ces abrutis, au lieu de planter des arbres qui n’ont pas besoinn de beaucoup d’eau, ils detruisent les forets chaque annees em les brulant a coup de megots de cigarettes, poluent leur environnement (des ordures partout ), crachent partout, chemma partout, transforment les terres agricoles en beton pour les riches…. et maintenant ils nous parlent du dieu arabe de la lune qui vas leur ramene la pluie .. Ils ont perdus le Nord pour de bon

  7. Bonsoir,
    Décidément, il n’y a pas de limite à la crétinerie, cette secte islamiste a vraiment dégradé tous ce qu’elle touche,
    moi je leur conseille d’invoquer le Dieu de la pluie et danser en ronde d’oignon jusqu’à l’orage gronde ou moins prier le Dieu de la nature c’est beaucoup plus poétique, car ou moins ces anciennes civilisations respectaient la nature et les animaux, tandis que ces bédouins qui se posternent à quatre patte en direction de l’Arabie, pour prier Mahomet de faire tomber la pluie, ces cons moyenâgeux devraient pourtant savoir que la bas la pluie ne tombe rarement « rire », que peut-on rajouter en voyant un tel spectacle, cela nous renseigne sur une telle société,
    je ne me dis qu’une seule chose PAUVRE BERBERIE.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici