Un député dénonce la régularisation d’un hôtel illicite à Bougie

4
1078
Un député dénonce la régularisation d’un hôtel illicite à Bgayet
Un député dénonce la régularisation d’un hôtel illicite à Bgayet

BOUGIE (Tamurt) – Le député du FFS, Chafaa Bouiche vient de monter au créneau pour dénoncer la régularisation d’un hôtel à Bougie par le ministère du tourisme. « Scandaleuse décision du ministère du tourisme ! On vient de régulariser l’hôtel de la brise de mer (Bejaia) du promoteur Lalaoui construit sur un pipeline », dénonce le député.

Ce dernier précise que « cette régularisation est un défi au Conseil d’Etat qui a condamné ce promoteur à démolir cet hôtel. Ce promoteur qui empêche de pauvres citoyens de Tichy d’avoir accès à un crédit bancaire pour acheter leurs logements LSP. J’ai saisi, sur cette affaire, le ministre de l’habitat et le wali de Bejaia. Aucune suite n’est donnée ».

Les affaires de corruption se succèdent et se ressemblent à Bougie mais personne ne bouge le petit doigt. La mafia du foncier a bradé tout le littoral. Les citoyens de la région ne savent plus à quel saint se vouer ni à quelle porte frapper. Ils assistent impuissants face à la dilapidation de la côte de la ville de Bougie, l’une des côté les plus belles de la méditerranée.

Lounès B

4 Commentaires

  1. On le voit bien sur la photo, si cet hôtel est construit sur un pipeline, on peut dire autant des bâtiments mitoyens et de toute la ville de Bgayet. A ce moment là, on doit démolir toute la ville pour ne garder que les pipelines et le port pétrolier. Les vraies questions que doit se poser ce député sont celles-ci: pourquoi cet hôtel et l’hôtel azemmour situé 300 m plus loin n’ont jamais abouti et sont restés à l’état de carcasses depuis des années? Pourquoi l’hôtel des Cimes, qui surplomb les Aiguades, jadis fierté de l’hôtellerie dans notre ville, est aujourd’hui occupée par l’armée? Pourquoi l »hôtel l’Étoile à la place Gueydon, qui a accueilli le président portugais Manuel Teixera Gomes dans son exil est aujourd’hui abandonné et se trouve dans un état de délabrement avancé? Pourquoi les seuls hôtels autorisés à Bgayet depuis 1962 sont tous situés dans la zone industrielle?

  2. moi je me demande ce que fait le peuple kabyle face à une telle spoliation du territoire, pourquoi vous ne faites pas comme en corse?? Voyez la Sardaigne qui est la voisine de la corse, elle est totalement bétonné et pas du très heureux, toute la côte est devenue hideuse et moche, Je peux vous dire à côté la corse est une perle et elle a gardé toute son âme et sa beauté, épargnée de l’appétit vorace et féroce du foncier mal attentionné, cette préservation n’est pas arrivée par l’opération du saint esprit, mais plutôt uniquement grâce à l’action des nationalistes corses, le dilemme, pour la Kabylie c’est que le kabyle avait baissé les bras dans pas mal de domaines, il est devenu fataliste, cette inaction n’est pas bonne conseille, avec le temps l’ennemi a trouvé la voie libre sans aucun obstacle pour oeuvrer à la destruction massive du pays kabyle, adobé par la sentinelle intérieure qui est le KDS.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici