Draa Ben Khedda Grève à l’entreprise algérienne du textile industriel et technique (EATIT)

1
421

DRAA BEN KHEDDA (Tamurt) – Les travailleurs de l’Entreprise Algérienne du Textile Industriel et Technique (EATIT) relevant du secteur de  Draa Ben Khedda sont en grève depuis mardi dernier. Ils comptent même protester dans la rue ce dimanche.

Le non versement de leur salaire est à l’origine du conflit.  «Nous demandons notre salaire du mois de novembre et exigeons le respect des délais pour celui de ce mois de décembre. Les rappels qui nous ont été promis n’ont toujours pas été versés, depuis notre dernière grève», exigent les travailleurs.  Ces travailleurs se demandent pourquoi sur les sept complexes de l’EATIT, seuls les travailleurs des  trois complexes de Drâa Ben Khedda, Bejaia et Batna  n’ont pas été payés. «Nous voulons tout simplement nos droits. Nous voulons un changement et une amélioration au sein de l’entreprise», ont-il demandé.

Paradoxalement les entreprises publiques de Tizi-Ouzou sont frappés à la fois par des mouvements de grève. « Y-a-t-il une volonté de nuire à ces sociétés et de s’attaquer à l’économie locale ? Pourquoi le wali s’attaque-t-il aux bars, au lieu de prendre en charge les vrais problèmes de  ces entreprises et des travailleurs ? », s’est demandé un syndicaliste.

Yuva A 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici