Tizi-Ouzou : Campagne contre l’encaissement de 10 DA à chaque rechargement téléphonique

3
409

TIZI-OUZOU (Tamurt) – Pour une fois, la direction locale du commerce de Tizi-Ouzou a procédé à une initiative dans l’intérêt du citoyen.  Elle a lancé une campagne de sensibilisation contre l’encaissement de 10 DA à chaque rechargement électronique telephonique (appelé communément flexy). Une pratique qui est hors la loi selon la même direction.

La campagne vise à sensibiliser les opérateurs de la téléphonie mobile à mettre fin à l’encaissement de 10 DA supplémentaires, « supporté jusque-là, arbitrairement par le client » à chaque rechargement électronique de son crédit téléphonique. « Les prix et les tarifs affichés doivent correspondre au montant total que doit payer le client pour l’acquisition d’un bien ou d’un service », précise la direction locale du commerce de la wilaya de Tizi-Ouzou.

L’initiative a été saluée par les habitants de la ville de Tizi-Ouzou. Par contre, ils se demandent d’abord pourquoi cette direction a attendu tant d’années pour réagir à ces pratiques frauduleuses. Ils se mandent aussi pourquoi on mène juste une campagne au lieu d’agir et d’interdire directement cette pratique ? Reste seulement à savoir si cette campagne va sensibiliser les citoyens de ne pas payer 10 dinars supplémentaires à chaque rechargement téléphonique apportera ses fruits.

Lounès B

3 Commentaires

  1. au lieu de faire campagne contre 10 DA de flexy il fallait faire campagne contre le payement les rançons que le pouvoir exige des citoyens , impôts , sonelgaz , taxes foncières , taxes d’habitation ,etc.. il faut refuser de payer tout ce qui va dans les caisses de ce pouvoir colonial , mais au lieu de ça on s’attaque a des futilités .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici