Y a t-il un deal entre Toufik et Saïd Bouteflika ?

4
460
Said Bouteflika et le général Toufik
Said Bouteflika et le général Toufik

ALGER (Tamurt) – Le moment des négociations et du consensus entre les clans du régime algérien semble arriver.  Des sources, non confirmées, affirment que les deux hommes qui mènent une lutte acharnée pour le pouvoir en Algérie, Toufik et Said Bouteflika, se sont rencontrés dernièrement.

Une rencontre concentrée , selon nos sources, sur la reconciliation afin de mettre un terme à la guerre qui déchire  les deux clans. Aucun autre détail n’a été donné sur cette initiative, mais il semble que les deux hommes ont enterré la hache de la guerre. «  Il suffit juste de remarquer le silence de Louisa Hannoune et Saadani pour comprendre qu’un deal a été trouvé entre les deux belligérants », nous confie un ancien journaliste d’un quotidien francophone algérien à grand tirage.

Tout porte à croire que cette rencontre a eu lieu effectivement.  C’ést une tradition entre les clans du régime algérien. A chaque fois que des grands malentendus et les luttes surgissent au sein du sérail, les décideurs finissent toujours sur la table des négociations. Reste seulement à savoir ce que Said et Toufik ont décidé. On sait bien que le frère de Bouteflika caresse le rêve de succéder à son frère et il n’est pas près de renoncer à ce projet. Un projet pour lequel Toufik ne pourra pas s’opposer, vu sa position de faiblesse ces dernières années.

Lounès B

4 Commentaires

  1. APPEL AU PEUPLE KABYLE.
    Je lance un appel au peuple KABYLE pour la millième fois de ne pas tomber dans le piège des Janissaires d’Alger, de ne plus participer à aucun mouvement visant soit disant à sauver l’Algérie.
    Souvenez vous de la guerre d’indépendance et ces conséquences dramatiques pour la région, qui depuis 1962 est sous embargo permanent, de l’occupation de l’AMP en 1963, des mois d’avril 1980 et 2001.
    Actuellement une guerre fratricide se prépare pour l’intronisation d’un nouveau Janissaire, le seul peuple vivant dans contrée qui s’appelle Algérie est le peuple Kabyle, les KDS sont déjà instruits pour organiser le match final dans cette région et faire des milliers de victimes.
    s’ils vous plait, pour une fois arrêter d’être de la chaire à canons pour une cause qui n’est nullement la votre.
    laissez les baathistes et les islamistes s’entre tuer entre eux, comme en 1991.
    Merci d’avance.

  2. Ali baba et les 140000 harkis.
    La religion ne transforme pas les hommes
    En criminel, ce sont les criminels qui utilisent la religion comme alibi de leur soif de pouvoir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici