L’hommage du Roi du Maroc à Hocine Aït Ahmed

0
1006

MAROC (Tamurt) – Le Souverain marocain affecté par le décès de Hocine Aït Ahmed vient de lui rendre un hommage solennel. Le Roi affirme que le décès de cet homme de valeur est aussi une grosse perte pour le Maroc et les peuple de l’Afrique du Nord.

« le décès de Hocine Ait Ahmed constitue aussi, une perte pour le Maroc, auquel il est lié par des liens familiaux solides et des relations fortes de fraternité, d’estime et de solidarité, puisés dans sa profonde croyance en le destin commun des peuples algérien et marocain frères », lit-on sur le message de condoléances envoyé par Mohamed VI à la famille du défunt.

Effectivement Hocine Aït Ahmed a toujours considéré le Maroc comme sa seconde patrie. Il est fortement lié à ce pays voisin, à l’instar des grands chefs historiques de la révolution algérienne.  Aït Ahmed a toujours été contre toute hostilité et conflit avec ce pays mais Ben Bella et le tyran Boumèdienne ont fait voler en éclat tout espoir de voir les peuples de l’Afrique du Nord unis.

Le leader du FFS a toujours prôné une politique de tolérance et de dialogue favorisant ainsi l’émancipation des Etats Africains. Son père et ses sœurs sont installés dans ce pays depuis les années 1970, fuyant la répression et la tyrannie de l’armée algérienne.

Lounès B

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici