Chafaa Bouaiche, la trahison précoce des idéaux d’Aït Ahmed

7
698
Chafaa Bouaiche
Chafaa Bouaiche

KABYLIE (Tamurt) – Des supporters algériens, dans les stades d’Oran et de Setif, ont perturbé la minute de silence en hommage à feu Hocine Aït Ahmed aux cris de « Palestine hourra ». Dans les deux stades des caméras de la télévision algérienne pouvaient rapporter les faits.

Par une parade qui mêle mauvaise foie et masochisme politique, le député FFS Chafa Bouaiche, qui porte le nom de son parti telle une franchise porterait le nom d’une enseigne commerciale, vient d’avaliser les pratiques de ces supporters. Le député de l’opposition de salon, a justifié ses pratiques et tente même un amalgame des plus honteux en rapprochant les positions pro-palestiniennes de Hocine Aït Ahmed avec ce chahut de racistes antis kabyles.

Toute honte bue, il va même jusqu’à dire que ce geste honore la mémoire du défunt. Dans l’abîme abyssal de la cage aux folles, le député de l’assemblée de Tliba et consort, reflète jusqu’à la caricature les comportements de la rue. Leçon de civisme monsieur le député : quand on siffle une minute de silence et qu’on la perturbe en aboyant des slogans signifie qu’ont est n’est pas d’accord. C’est un bras d’honneur à ce qu’elle représente. Un homme politique digne et éduqué condamne et ne justifie pas les incivilités et le racisme.

Leçon de politique monsieur le député : quand dans un stade à Oran face à une équipe et des supporters  kabyles, la foule chante des louanges à la gloire de la Palestine pendant une minute de silence, le message est à la portée des derniers cancres. Ils assimilent les Kabyles, dont feu Aït Ahmed aux juifs.

Leçons n tebvaylit (morale kabyle) : A force de prendre le cracha pour de l’eau bénite, la propreté ne voudra dire plus grand-chose. Quand on vend son âme et son honneur pour plaire à la majorité, il ne faut pas s’étonner d’être rejeté par ceux que tu convoites et renié par les tiens.

Il vous reste un espoir de durer encore, la pérennité du système et la mort de son plus farouche opposant, après ça vous serez balayé dans les poubelles de l’histoire ainsi que tous vos mentors.

Zahir Boukhlifa

7 Commentaires

  1. Comme le disait très bien Kateb Yacine: « Quand l’ignorance devient la norme, la vérité quand à elle devient un péché. »
    C’est à l’image de ce qu’est devenue le ffs actuel à cent mille lieu du ffs historique, comme le fln actuel à cent mille lieu du fln historique, ces partis créer à l’origine pour défendre l’idée d’une révolution par le peuple et pour le peuple ont été dévoyer par leurs dirigeants actuel qui leurs servent de marche pied pour des postes et pour brasser de l’argent, ce même argent qui devrait aider à améliorer la vie des pauvres citoyens.
    Tous cela en utilisant l’idéologie arabo islamique comme levier pour lobotomiser les esprits, 50 de colonialisme arabo islamique et l’algérie importe 98% de ce qu’elle doit manger, la corruption ériger en mode de gouvernance, l’incompétence n’est plus un frein à l’obtention d’un poste il suffit d’avoir les « bonnes relations »…le pire dans tous cela me direz vous? Je crois personnellement que l’ingratitude des algériens ce disant arabes atteint sont paroxysme, que le régime fasse preuve de racisme , d’ostracisme envers la kabylie c’est somme toute logique mais que ce peuple qui à était libérer par les kabyles ce mettent à hurler « Falstine chouada » comme si c’était les palestiniennes qui les avaient libérer du colonialisme, comme si la vie d’un Kabyle ne valaient rien à leurs yeux, c’est une claque déjà pour les militants sincère de base du ffs dont le parti invite des palestiniens en kabylie alors qu’ils vouent une haine viscérale pour le peuple Amazigh. Il est encore temps de retrouver vos esprits et de rejoindre vos frères et sœurs Kabyle pour le seul combat qui vaille désormais, celui de la libération de la Kabylie du joug colonial arabes.

  2. Le jour ou il crévra lui ou un membre de sa famille, je lui promet de venir crier lors de ses funérailles et devant la douleur sa famille si elle ne l’a pas encore reniée « Vive la Kabylie indépendante »!
    J’espère qu’il analysera ce geste la ou ils sera et devant sa famille comme un acte de respect a sa mémoire!

  3. Quand des petits gueux Travestissant les faits, déféquant leurs selles par la bouche, pour exciter quelques sots, Ferhat et nous, son peuple nous nous réjouissons, par ce que nous savons qu’avec ces minus, le combat pour la Kabylie est déjà gagné. Ils sont tellement minables, tellement petits qu’au moindre bruit de casseroles, ils se terreront comme des rats abandonnant femme et enfants.

  4. Une minute de silence reste un moment de recueillement, Je suis indigné que cette dernière n’a pas été respectée pour rendre hommage à ce valeureux da l’hocine, et je suis encore plus indigné quand ce servile et ignare de chafàa essaye de trouver des explications idiotes pour défendre l’indéfendable. Le peuple kabyle doit prendre conscience que les algeriens sont imbus de l’idéologie arabo-islamo-integriste et approbateur de la sharia comme loi. Comme ils disent l’algerie est un pays de culture arabo-islamique. Le combat des kabyles pour une Algérie unie et démocratique restera vain.

  5. A win yes3an enif yets nejvadhen am lastik
    Asm ar ak yeqress a tsilidh antik
    Ats ɣiledh dha muqran dhil politik
    imi gxamik ur thets-xelisedh ula dh trisitik
    Mi dukidh atsafedh dunith thfathik
    (H.Uzefun)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici