Bouaziz Aït Chebib arrêté puis libèré ce matin à Tizi Wezzu

4
678
Bouaziz Ait Chebib
Bouaziz Ait Chebib

TIZI-OUZOU (TAMURT) – Le leader du Mouvement  pour l’Autodétermination de la Kabylie,  Bouaziz Aït Chebib, a été arrêté ce matin au village Boukhalfa, 5 km à l’ouest de a ville de Tizi Wezzu, par des policiers algériens. Le président de MAK a été retenu plusieurs heures et a été soumis à un interrogatoire  sans aucun motif.

Sa voiture a été minutieusement fouillée. La seule excuse avancée par les policiers pour justifier cette intimidation est de « vérifier si le président du MAK ne fait pas l’objet d’un avis de recherche ». Une excuse qui ne peut pas tenir debout plus d’une seconde. Il ne s’agit, au fait, ni plus ni mois que d’une provocation. Bouaziz Aït Chebib, connu pour son calme et sa sérénité n’a été à aucun moment troublé  et ne s’est pas laissé faire. Il est resté calme alors que les policiers ont tout fait pour le provoquer et l’énerver.

Il n’a été relâché qu’après plusieurs heures. L’acharnement des services de sécurité algériens envers les militants et les responsables du MAK s’intensifie en Kabylie ces derniers temps. Ce sont les menaces du wali de Tizi Wezzu qui sont mises en exécution. Il a promis, comme nous l’avons signalé récemment, de tout faire pour arrêter Bouaziz Aït Chebib et d’empêcher le congrès du MAK.

Lounès B.

4 Commentaires

  1. De toute façon si le président du MAK Bouaziz Aït Chebib lui arrive quoi que soit, les Kabyles tout entier le défendront à tout prix et le pouvoir algéro-arabo-islamiques sera responsable de tous ses actes anti-Kabyles.

  2. La nouvelle carte d´identité kabyle exibié devant leur gueule pour montré que les veilles bete méthodes contra productif n´impressionne personne, aussi les faires comprendre s´ils ont encore rien comprit du MAK et du GPK que leur chiffon vert bientot n´aura plus de signification dans le pays kabyle et le comportement gestapiste sera défintivement balayé de l´histoire de notre pays, laissant place un vrais service de police professionnellement orienté, utile aux services de la citoyenneté de l´Ètat Kabyle pas pour passé leur temps à se masturbé comme le cas de la chourta du régime de l´radp en pays kabyle!

  3. Monsieur Bouaziz Aït Chebib est un GRAND HOMME. Les services de la sm de mérde cherchent à le provoquer, il est plus intelligent qu’eux, il ne se laisse pas faire n’importe provoquer. C’est toute la Kabylie qui ce lèvera pour le protéger. De toute façon c’est ce qui arriverait tôt ou tard, la révolution Kabyle est INÉVITABLE. VIVE LE MAK ET VIVE LA KABYLIE LIBRES ET AUTONOME !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici