Sénatoriales à Bgayet : Le FFS s’impose devant le FLN

0
618
APW VGAYET

BGAYET (Tamurt) – Même mort, Ait Ahmed sauve son parti politique. Lors des sénatoriales de ce 29 décembre, le FFS ne doit son salut, à Bougie, qu’au décès de Si El Hocine. Beaucoup d’élus, surtout des élus indépendants, ont voté FFS par rapport à Ait Ahmed.
Alors qu’on présageait la victoire du candidat du FLN, Abdelhamid Merouani, Maire de Bougie, issu du FLN, ou encore de celle de Yacine Ramtani, Maire d’Oued Ghir, issu du MPA d’Amara Benyounes, voilà que feu Ait Ahmed intervient, malgré lui, pour que le FFS remporte ces élections et que Mohamed Bettache, P/APW soit intronisé Sénateur de Bougie.
Avec 227 voix sur les 704 votants, le candidat du FFS est sorti vainqueur, devançant celui du FLN qui n’a récolté que 201 voix devant celui du RCD qui n’a que 135 à son compteur et celui du MPA, avec 133 voix alors que le dernier, dans la liste, le maire indépendant, le sieur Ibaliden, n’a enregistré que 8 voix en sa faveur.
Avec ce résultat, le P/APW de Bougie peut se prévaloir deuxième sénateur de la wilaya de Bougie, avec son acolyte du FFS, et que son adjoint, Ali Rebahi, vice-président de l’APW, en fasse de même pour le remplacer à la présidence de l’APW.
Est-ce que ce sera le cas ? Chose inimaginable ! il semblerait qu’il y ait eu un deal entre les deux formations politiques (FFS et FLN) pour que le FLN soit pourvu du poste de sénateur et le FFS de toute une APW. Avec ce résultat, attendons-nous à un autre blocage de l’APW fomenté, bien sur, par ce FLN déçu.
Amaynut

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici