Slimane Azem serat-il dépossédé de ses terres même au coeur de sa Kabylie ?

5
885
Slimane Azem
Slimane Azem

AGOUNI GUEGHRANE (Tamurt) – Comme il fait s’y attendre, hier,  la population d’Agouni Gueghrane  s’est présentée, au siège de leur  commune RND, comme un bouclier de dignité du Nif kabyle afin de se solidariser avec la Famille de Slimane Azem . L’Assemblée Populaire Communale d’Agouni Gueghrane  était sous une tension inouïe durant toute la durée des déliberations.

Ainsi donc, le P/APC et ses acolytes du RCD ont demandé le vote de la dépossession et de la spoliation des Terres des Azem  dans le cadre du PDAU. Les propos inadmissibles d’un Elu à l’égard de Hocine Azem qui était présent en sa qualité de Membre de la Famille de l’artiste  parmi les présents avait soulévé une grande tension. Hocine Azem avait signifié à un élu : « c’est une honte de ta part de s’attaquer à Slimane Azem  en le dépossédant de son patrimoine familial au lieu de lui construire un mémorial » et, c’est là le moment que le P/APC avait choisi pour demander à la sécurité de l’APC d’évacuer Hocine Azem de la Salle de la réunion.

Hocine Azem refuse de sortir de la salle et les présents s’en mêlent pour en découdre avec les Elus. Le P/APC du RND  s’est même donné en spectacle en  voulant arriver même à agresser  Hocine Azem qui était protégé par les citoyens. Ces derniers ont violement repoussé  le P/APC qui a quitté  honteusement  la Salle de la réunion sous les huées de la population fort nombreuse. Il est  à noter que les Elus de l’opposition ont apporté leurs soutiens à la Famille Azem.
L’Alliance contre nature du RND/RCD  à la destinée de la Commune d’ Agouni Gueghrane n’a finalement rien apporté de bon. Les citoyens sont toujours et encore  dans les besoins d’utilités de tous genres.

Affaire à suivre

La Rédaction

5 Commentaires

  1. Il y a deux crapules à la tête de la mairie d’Agouni-gueghrane: un ancien ivrogne puis parachuté maire par le RND, il s’agit de Amar Beddek et un autre énergumène sans foi ni loi élu sur la liste du RCD et dont le nom est Bachouche Farid.

    Ces deux pourris, pour des raisons uniquement matérielles, ils veulent voler les biens de la famille de Slimane Azem et accaparer leurs terres. Ces voyous ne savent-ils pas que s’attaquer à Slimane c’est s’attaquer à toute la Kabylie, ils seront poursuivis, ils ne seront à l’abri nulle part.

    Que le président du RCD prenne ses responsabilités avant que les choses dégénèrent, il relève de la réputation de ce parti de dégager de telles ordures.

  2. ces gents n’ont aucune dignité,ils n’ont pas le sens de l’honneur,ces élus de la honte ne savent que la danse du ventre ,je n’arrive pas à imaginer cette bassesse et cette traitrise ,des kabyles de la commune de Aguni geghrane de tout partis confondus qui veulent déposséder Slimane Azem de ses terres ,au lieu de les préserver de toute tentative de spoliation par devoir de mémoire à ce monument de la chanson kabyle,au lieu de reconstruire sa maison,pour servir de lieu de pèlerinage à tous les kabyles afin d’immortaliser le regretté Slimane azem ,ces charognards font dans l’excès du zèle pour plaire à l’administration coloniale ,il faut les dénoncer par tout par des déclarations publiques ,médiatiser l’affaire dans tous les organes de presse qui nous sont proches ,notamment BRTV il faut jeter ces sieurs à la vindicte populaire;il faut mettre à l’index ces partis fantoches qui travaille pour le conte du DRS.Le parti de said sadi a été crée par Larbi belhkir ,le parti du RND a été crée par Bechine.,il ne faut rien attendre de ces partis.

  3. C’est scandaleux, ces gens sont indignes et misérables, au peuple kabyle libérez-vous du joug de ses esclavagistes acolytes des arabes d’Alger, ils squattent les mairies et les partis politiques en pays kabyle dont le but est uniquement de vous spolier, de vous empêcher d’émerger, ainsi ils se servent et ils servent aussi les arabes du pouvoir. Nous deviez boycotter intégralement cet état charognard qui vous déni le droit d’exister, de respirer, de vivre dans la dignité et la sécurité, de sauvegarder vos terres ancestrales, l’élément fondamental dans la société kabyle ancestrale. Svp unissez-vous, tous les kabyles au delà du village de Dda Slimane et manifester vôtre colère légitime contre ces spoliateurs de la mémoire de cet illustre homme qui Slimane Azem,
    Ce poète était un grand homme et défenseur acharné de la culture kabyle, alors ne laissez personne, je dis bien personne,venir piétiner encore un peu plus sa mémoire et sa propriété, ceux mêmes qui veulent le déposséder de ces terres aujourd’hui, ils l’avaient chassé de sa terre il y’a plusieurs décennies, si vous laissez ces corbeaux le déposséder, vous ne pourriez vous regarder dans le miroir, alors à l’unisson nous pourrions vaincre de ces malfaisants et maléfiques.

  4. Ce scandale ne ne suffira pas uniquement à la famille de Da Slimane pour le combattre,mais plutôt c’est toutes les tribus(au moins celles avoisinantes) qui doivent intervenir. Et ceci pour le bien de l’honneur et de l’âme kabyle. A Agouni gueghrane ou ailleurs,le pouvoir d’Alger s’est bien lancé dans les mosquées et les brigades,alors qu’on réagisse rapidement avant qu-il ne soit trop tard.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici