Le comité du village d’At Ahmed exige le départ des gendarmes

1
1378
Le comité de village d’Ait Ahmed exige le départ des gendarmes
Le comité de village d’Ait Ahmed exige le départ des gendarmes

AIT AHMED (Tamurt) – Le comité du village d’At Ahmed, village de Hocine Aït Ahmed, a exigé le départ des gendarmes. Les villageois leur ont signifié qu’ils ne sont pas les bienvenus et ont ordonné à leur capitaine de faire partir ses hommes en tenues vertes. Ce qui a été fait évidement.

Les gendarmes ont alors pris leurs véhicules et sont rentrés à Tizi-Ouzou ville dans leur caserne. Même les policiers n’étaient pas les bienvenus à l’enterrement de Hocine Aït Ahmed. La population a scandé des slogans anti régime et anti  services de sécurité. «  Vous êtes tous des criminels », ont scandé les Kabyles.  La Kabylie est unie aujourd’hui. Elle est unie contre le régime et exige son départ définitif de la Kabylie. La mort de Hocine Aït Ahmed a créé un sentiment de nationalisme kabyle inédit. C’est un sursaut populaire pour le début du processus de décolonisation du pays des braves.

Lounès B

1 COMMENTAIRE

  1. Ceux qui pensent que la Kabylie est « rentrée » dans les rangs vont s’apercevoir que ce n’est pas le cas : l’algérie officielle avec ses institutions n’est pas la bienvenue en Kabylie. Les apprentis politiciens algérianistes qui espéraient diluer les Kabyles dans le magma algérien vont l’apprendre à leurs dépens : Les Kabyles forment un Peuple en soi. Ils ont montré à l’occasion de cette cérémonie leur union, leur particularité et leur rejet de l’algérie. L’absence du drapeau algérien de la foule Kabyle est une leçon destinée au ffs et autres algérianistes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici