Les dirigeants algériens chassés de la Kabylie

2
718
Les dirigeants algériens chassés de la Kabylie
Les dirigeants algériens chassés de la Kabylie

AT YAHIA (Tamurt) – Plus d’un million de kabyles se sont rendus hier matin à At Yahia, pour assister à l’enterrement de Hocine Ait Ahmed, décédé mercredi dernier en Suisse.

Des personnes que nous avons rencontrées sur place affirment avoir passé la fête du nouvel an sur place. Arrivé sur les lieux vers 09h du matin, il était déjà impossible de se frayer un chemin vers Tassirt n’cheik à l’entrée du village. La  foule attendait avec tristesse l’arrivée du cortège. Durant cette attente, les citoyens criaient « pouvoir assassin », « imazighen ».

Le cercueil d’Ait Ahmed est arrivé vers 11h30 accueilli par des slogans anti-pouvoir. Des dirigeants algériens ont été chassés par la foule. Le premier ministre algérien Abdelmalek Sellal et le wali de Tizi-Ouzou, accompagnantant ce dérnier, ont été chassés à coup de pierre et bouteilles d’eau. Ils ont quitté les lieux en catastrophe, escorté par un dispositif sécuritaire important. Le président de la JSK Mohand Cherif Hannachi quant à lui,  a été insulté et chassé. Les foules avaient durant toute la cérémonie, dénoncé le régime d’Alger, et criaient pouvoir assassin sans  interruption. Dans toute la ville de Michelet, des photos d’Ait Ahmed sont placardées. Même sur les véhicules.

Exilé depuis des années, Ait Ahmed est enfin revenu chez lui, mais malheureusement décédé. Il est enterré hier midi à côté de sa mère, au village, au tombeau de cheikh Mohand. Son corps a été transporté par les pompiers, suivis d’une grande foule. La marée humaine  s’est dirigée au village d’At Ahmed tout en dénonçant le pouvoir en place. Chez lui, à At Ahmed et depuis une semaine, des milliers de visiteurs venaient chaque jour voir la maison qui a vu grandir un grand homme. Hocine Ait Ahmed a été enterré par le peuple.

Yuva A

2 Commentaires

  1. « Nous sommes en 2015 après Jésus-Christ. Toute l’Algérie est occupée par les arabes…Toute ? Non ! Car une région peuplée d’irréductibles Kabyles résiste encore et toujours à l’envahisseur. Et la vie n’est pas facile pour les garnisons de légionnaires arab’Oujdiens et leurs mercenaires KDS des camps retranchés de Benbellorum, Boumediennum, Bouteflicum … » Astchebib et le Mehennir indestructible Ferhat.

    Bravo les Kabyles je vous reconnais bien là !!

  2. Les dirigeants algériens chassés par le Peuple Kabyle alors que les dirigeants du Ffs veulent les rendre fréquentables en leur offrant de venir lui rendre hommage au siège du ffs à alger. Les dirigeants du ffs ont fait recouvrir le cercueil par le drapeau algérien alors qu’à Lausanne point de drapeau selon le voeu d’Ait ahmed. Le ffs croyait effectuer un rapprochement avec le pouvoir sur le dos de la Kabylie en faisant des déclarations contre les dirigeants du MAK mais les Kabyles leur ont donné une leçon de dignité en chassant tous les éléments du pouvoir et leurs laquais de cette cérémonie.

    Les officiels algériens ainsi que leur fanion ne sont pas les bienvenus en Kabylie n’en déplaise au ffs. Les Kabyles n’ont pas besoin de la tutelle algérienne. Les Kabyles font la différence entre le grand Ait ahmed et le ffs coureur derrière des strapontins à l’assemblée croupion algérienne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici