Un étudiant agressé par des agents de sécurité à l’université Mouloud Mammeri

6
519

TIZI-OUZOU (Tamurt) – Un étudiant de l’université Mouloud Mammeri a été sauvagement agressé par des agents de sécurité à l’intérieur de l’université.

Une vidéo diffusée sur Internet montre l’étudiant trainé par une dizaine d’agents. Ces derniers se sont acharnés sur lui en le frappant à même le sol. Des pratiques sauvages démontrant l’anarchie qui règne à l’université. La victime tentait de protester avec ses camarades contre l’expulsion de 11 étudiants pour une durée d’un semestre prononcé par le conseil de discipline de l’université. Ces 11 étudiants expulsés ont tenté de fermer le rectorat en solidarité avec une étudiante exclue « arbitrairement » de l’université.

En essayant une seconde fois de fermer le rectorat, les agents de sécurité ont usé de violence à leur égard en les conduisant de force vers la loge du gardiennage. Ensuite la police est venue les chercher.

Assalas B

6 Commentaires

  1. L’Algérie a franchit le point de non retour.
    Elle sombra dans une mare sans fond.
    Elle s’enfonçait la tête la première, voici ce qu’a chanté Lounes dans l’hymne à Boudiaf

  2. Je me demande c quoi ces agent,?! Des mercenaire tout simplement dans ce cas ils faut les attendre a l extérieur et les massacre tout simplement,se sont des chiens du pouvoirs,j’ai jamais vue ca dans le secteur de la sécurité privé frappé les citoyens,leur bolo est de sécuriser le secteur ou ils travaillent,aucune loi les permis de lever leur mains ou insulter ,n’importe quel personne ,dans se cas le citoyen doit reposter dans la même façon c la légitimité de défense, cher frères ils suffit de tabassé un seul de ces chien de garde ils vont comprendre.

  3. moi j’ai été expulsé de l univ. de bejaia en 2000 avec toute une classe de 40 personne environ aprés 3 annees passées en 1re année sci. exacts et ingenieur, bocoup , sinon la plupart vont dire que nous étions des delinquants , c’est faux, je dirai meme qu’il y avait de tres bon elements , le problém, cest que il reignait une anarchie incroyable dans leur system au point que la chance et le piston prennent une part de decision de passage en 2me annee.
    les examens par exemple n’etaient jamais unifiés, chaque prof prepare son examen et le propose à ses section, resultat , une partie se retrouve avec ded exams facil par raport aux autres, mais vers la fin il n y a qu un seul classement pour tous. aussi il y a les note de ce quils appelent l assiduité mais que j appellerai de 《seduction 》car on a vue des prof assistant donner gratuitement des 19 , 18, des ajout gratuits pour une ptite amie, un voisin, miss n taddarth, miss âmmiss, l’ami ou amie d’un ancien collegue, des intervention par ci par là, et celui qui n’a rien il n’a que dieu pour l aider.voila comment certains se retrouve à 2 ou 3 points pret de la moyenne de passage chaque année, puis poussés dehors, et le comble de tout ça , une fois exclu de l université, ton bac n’est plus valide, et tu aura besoin d’intervention tres poussée afin d’etre accepté dans d autres univ, est ce facil pour quelqu un qui a refet 3 fois le bac pour l obtenir et refaire troi de suite la 1re annee d universite et finir par etre exclu ? un system anarchique et debil comme ceux qui l’ont crée et géré.

  4. y’a que des voyous et des ignorants qui sont recrutés dans le corps sécuritaire pour assurer la sécurité des Kabyles en Kabylie le pouvoir a tout planifier

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici