Nezzar solde ses comptes avec feu Aït Ahmed

6
342
Nezzar solde ses comptes avec feu Aït Ahmed
Nezzar solde ses comptes avec feu Aït Ahmed

ALGERIE (Tamurt) – Nezzar évitait toujours d’évoquer le nom de Hocine Aït Ahmed de son vivant, mais juste après sa mort il a décidé de solder ses comptes avec lui. Une attitude indigne envers un grand Homme resté fidèle à ses idées.

Nezzar, qui était sous officier de l’armée française durant toute la période de la guerre de libération algérienne – engagé volontairement – faut-il le préciser, a rendu public une lettre pour démentir Aït Ahmed. Le général affirme toute honte bue n’avoir jamais proposé la présidence de la république aux débuts des années 1990 à feu Lhocine Ait Ahmed.  » Je n’ai à aucun moment proposé à feu Aït Ahmed le poste de président de la république, contrairement à ce que les uns et les autres ont déclaré.», écrit Nezzar.

On se demande alors pourquoi Nezzar a attendu la mort d’Aït Ahmed pour démentir cette information alors que la presse et Aït Ahmed en parlent depuis 1993 ? Pis encore, un ami de Nezzar qui était présent lors de la rencontre entre Aït Ahmed et Nezzar, le décideur  Ali Haroun qui agissait lui aussi sous les ordres de Toufik, a affirmé que Nezzar avait  bel et bien proposé et insisté même auprès d’Aït Ahmed pour prendre la présidence de la république algérienne.

Nezzar n’a pas trouvé quoi dire d’Aït Ahmed pour tenter de le discréditer que d’agir de la sorte, mais il sait bien que personne ne pourra le croire.  Nezzar aura toujours sur sa conscience la mort de 250 000 algériens, 500 000 blessés, plus de 2 millions de déplacés, sans parler des dégâts matériels ! Cette catastrophe aurait été évitée s’il avait écouté Aït Ahmed ! Ce comportement démontre le comportement du régime algérien envers  les véritables opposants qu’il tente de récupérer après les avoir sévèrement combattu durant leurs vies.

Lounès B

6 COMMENTS

  1. Je crois bien que c’est du contraire qu’il s’agit, c.a.d. qu’AIT-AHMED A SOLDE’, c.a.d. que la vipere assassine, n’a plus la chance meme d’essayer de se defendr, apres plus d’UNE DECENNIE D’OPPORTUNITE’. En ouvrant le bec, une semaine apres le DEPART(et non la mort) du defunt, il confirme que ce n’est pas une question d’oubli, bien au contraire – que cela le demangeait toutes ces longues anne’es – est-ce l’origine de son ulcere ? Probablement. Il ne s’agit pas seulement d’Ait-Ahmed, mais Ali Haroun, temoin de la charade a aussi rapporte’ la sollicitation en question.

  2. j’ai dit dans un commentaire précédent qu’ils ont l’art de falsifier l’histoire, le culot de renier leurs actes et du genie pour travestir la réalité, La sortie de ce général en est la preuve irréfutable et tout algérien qui lui accorde un peu de crédibilité doit définitivement changer d’avis.
    Tout d’abord il a parlé après la disparition de Da l’hocine et durant des annés il a gardé le silence sur le sujet. Juste pour cette raison je le traite de menteur. A supposer que ca soit vrai, dites moi Général, Monsieur Boudiaf est venu de son propre gré du Maroc alors ?.
    La réponse a cette question confirme que vous mentez.
    Thanemirth

  3. Ce que je comprends de la proposition de cet officier de l’armée française ou pourquoi avait-il proposé le poste de président à Da l’hocine, parce que tout simplement à l’issue de la victoire du Fis Ait Ahmed avait tout de suite appelé au fédéralisme ou ce qu’il appelait à l’époque le régionalisme positif. Ceci protègera directement la kabylie de la la main basse du FIS et la fera aboutir son autodétermination. Mais ces généraux du maréchal Lacoste(Nezzae,Belkhir…) voulait à tout prix la garder sous l’égide d’Alger.

  4. c’est de cette façon qu’ils ont gérés, qu’ils gèrent et qu’ils géreront le pays , bien sûr, avec la bénédiction du ministre de l’intérieur, oui je dis bien ministre de l’intérieur, de la FAFA. Des vauriens qui se sont retrouvés à gérer un pays, alors qu’ils ne savent même pas faire paître un troupeau de moutons.
    En espérant que l’administrateur laisse passé ce commentaire.

  5. Ait- Ahmed a porté un coup a tes les minables en refusons
    Même leurs voisinage de son vivant .
    Le coup magistral reste le refus d’avoir ses traitres a coté de lui.
    Même mort et enterré.
    Le reste c4est du folklore et de la lâcheté.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here