L’Algérie verse 26 milliards de centimes à la Palestine

19
560

ALGERIE (Tamurt) – L’Algérie est le premier pays de la ligue arabe à verser une aide annuelle aux autorités palestiniennes, même en  périodes de vaches maigres. Une somme de 26 milliards de centimes est versée la semaine passée par Alger dans les comptes des autorités palestiniennes.

Ceci sans parler des autres aides matérielles et financières dont on n’entend jamais parler. Les Algériens considèrent toujours que la cause de la lointaine Palestine est prioritaire et même sacrée. Ils se considèrent plus Arabes que les vrais Arabes. Des somme faramineuses sont dépensés les yeux fermés alors que le peuple algérien fait face à une crise financière sans précédent.  Normalement, un soutient politique suffit pour ce pays, mais les Algériens préfèrent verser toujours dans l’exagération. Les Algériens savent bien qu’ils ne sont pas Arabes et c’est là que réside le plus grand complexe pour eux.

Nadia Iflis pour Tamurt

19 Commentaires

  1. Tu devrai avoir honte d’insinuer des trucs comme ça, il s’agit d’une bonne action, les Algériens sont des gens bien, ils aident une population au bord de la mort, presque oublié de tous. Et si tu veux savoir il ne font pas ça en tant qu’Arabe ou quoi que ce soit ils font ça en tant que Musulman. Et sache qu’en Algérie on est tous frères et mélangé.Ton article est très étrange et insultant, et je ne comprends pas pourquoi est ce qu’il parle du fait d’être Arabe ou pas. Quel est l’intérêt ? Et si ils versent de l’argent même en état de crise c’est tout simplement parce qu’ils savent que la Palestine ne pourra pas sortir de ses ennuis sans aides, l’Algérie elle s’en sortira toujours. De plus l’argent vient directement de la population puisqu’il provient d’appel au don, c’est donc complètement volontaire, cela prouve que l’Algérie a bon cœur. Quand je lis « un soutient politique suffit pour ce pays », je suis outrée. Etes-vous au courant de la situation en Palestine ? Vous voulez interdire les Algériens de donner de l’argent à ceux qui en ont le plus besoin? « Grand complexe », je ne crois pas non plus, le sang des Algériens est issu de mélanges qui proviennent des différentes influences. Je vous prierai de réfléchir et de vous informer sur le sujet avant d’écrire et de publier.Merci

    • Vous êtes dans la m**** est vous voulez vous faire passez pour des gens généreux , votre population sont des rentiers qui vivent sous perfusion pétrolière depuis 62 et vous voudriez faire croire que l’état algérien est dans son rôle quand il fait des dons à la palestine?
      En algérie il n’y à même pas d’hôpitaux digne pour soigner ses citoyens est vous donner des milliards c’est vraiment pathétique. Il y a des villages qui n’ont pas l’eau potable tous les jours , toujours pas de gaz (dans un pays producteur de gaz c’est vraiment lamentable), pas d’internet , pas de téléphone, pas de routes en bonne état, pas de travail…
      Justement aller voir en palestine comment il vivent, mise à part gaza qui est un cas particulier (et un encore il viennent d’inaugurer un hôpital tous neuf que même en kabylie personne n’a) :

      https://fr.news.yahoo.com/un-nouvel-hôpital-ouvre-à-gaza-le-premier-142159625.html

      Continuez de vous croire plus arabes que les vrais arabes, de toute façon c’est ce qu’on vous rabâche depuis 62, donc forcement la lobotomisation suit sont cours.
      L’algérie s’en sortira toujours vous dites? Attend un peut que le pétrole passe en dessous des 20 dollars grâce à vos frères bédouins d’arabie qui pour contrer l’iran sont prêt à sacrifier leur frères algériens pour que l’iran ne puisse pas vendre sont pétrole à bon prix lorsque les sanctions internationales seront lever.
      Ce jour là, pour vous les rentier qui n’ont jamais travailler de leur main ce sera la descente aux enfers…et vous chanterez encore tahia boutesrika…et ce jours là on verra qui viendra vous aider, si c’est le FMI où vos frères bédouins…

       » Quand je lis “un soutient politique suffit pour ce pays”, je suis outrée. »
      C’est bizarre vous n’étiez pas si outrée en 2001 quand 128 jeunes kabyles ce sont fait assassiné à coup de balles explosives par la milices du pouvoir, vous n’êtes pas outrée de voir vos vrais frères du M’zab victimes d’un ethnocide….
      C’est ce qui fait de vous des gens pas du tous crédibles vous avez l’indignation sélective, vos voisins , vos frères ce font assassinés vous ne bouger pas le petit doigt, par contre lorsqu’il s’agit de manifester pour gens qui sont ouvertement anti amazigh…la vous êtes les champions du monde.

      « Quand l’ignorance devient la norme, la vérité quand à elle devient péché. » -Kateb Yacine-

    • Un geste humanitaire est toujours une bonne action. Je l’approuve. Chacun est libre de son action. Mais le cas des algeriens, la majorité je suppose, reste paradoxale. Ce qu’ils veulent pour les autres (Palestine etc…) ne le veulent pas pour les leurs. A ce jours, je n’ai pas vu des algeriens sortir dans la rue denoncer un abus ou proposer leurs aides à leurs propres compatriotes (kabyles 1980, 2001, Mozabites depuis .. et les Chaouis de Tkouk etc…). Aussi, le cas palestinien sort du cadre humanitaire et est devenu un cas de propagande politique en Algerie. Le Polisario , la Palestine s’est juste des epouvantails (pour ne pas dire une maladie) dont se sert l’Algerie actuelle pour faire diversion et tromper son peuple. En plus, les israeliens et les palestiniens sont copains -copains et se rencontre presque regulierement et personne ne trouvent rien à dire. Pour terminer, ceux qui font du bien, sincerement, ne crient pas sur tout les toits. Par humilité. Je vous invite à vous interesser plus à ce qui se passe en Algerie qu’au lointain ailleurs. Bonne journée. Merci de ton intention.

    • En un mot comme en trois,qu’est-ce qu’on en a à fiche de la palestine ,je ne veux pas que mon argent sert à ces terroristes.

      Des palestiniens vivent comme des pachas en occident avec notre argent alors qu’on manque de tout et ce n’est que le début et madame la bédouine est outrée,cherchez l’erreur

      Allez au diable vous et vos palechtiniens

    • @mahtal , 2 poids 2 mesures
      Ce que vous dites est vrai, puisque nous sommes des musulmans de culture dans ce cas là pourquoi l’algérie ne donne pas d’aide finaciére aux kurdes et pourtant sont des musulmans aussi?
      Pourquoi l’algérie n’aide le sud du sudan et pourtant sont des musulmans?
      L’algérie aide la palestine seulement parce qu’ils sont des arabes ça n’a rien avoir avec la religion.
      Bien cordialement
      Tanmirt

    • Commencez déjà par ne pas payer des impôts, taxes et autres, la Kabylie est étranglée depuis 56ans.
      Ces fossoyeurs arabes ne se sont pas gênés à ramasser toutes les richesses et comprises celles de notre territoire kabyle comme l’eau, le bois et le Liège et pour le peuple kabyle, les fléaux tels que, la misère sociale, l’islamisme et la régression. RÉVEILLEZ-VOUS À CHAQUE FOIS QUE VOUS VERSSEZ UN SOUS À CETTE RPUBLIQUE ARABO-ISLAMIQUE, VOUS DÉTRUISEZ UN ENFANT KABYLE ET VOUS RENFORCEZ UN TERRORISTE PALESTINIEN.

  2. Les ressources de la berberie servent à engraisser des arabes, en algerie et en ailleurs au moyen orient.
    Nous subissons toujours la colonisation hilalienne du 8eme siècle, les arabes s’engraissent sur nôtre dos.

  3. Voilà, entre autres, arguments qui justifient amplement la nécessité de bâtir un Etat Kabyle. Si on ne peut changer les autres, soyons au moins apte à être maître de notre propre destin.

  4. il y’a des priorités des gens qui souffrent de maladies incurables et qui mendient sur les chaines TV privées demandant une main secourable et ces cons qui engraissent cet état furtif et inexistant qui nous épluche depuis les années 70 , avec cette célèbre phrase « avec la Palestine a tort ou à raison » avec laquelle ils nous cassent les oreilles , alors que nous on’est en période de crise , et cet argent donnée sera récupérée de nos poches bien sur , c’est le peuple qui le remboursera  » men lahaytou bakhrlou » comme on dit , vive la connerie !!

  5. Le fln vent l´argent 2016 comme années ou leur clientel doivent serré la ceinture car le prix brute du petrole chaque jours qui passe pète de sa valeurs dans le marché mondial, cette élan de dégradation du prix continura tout le long de l´année 2016 pour términé en 10 $ le baril comme cea été le choc pétrolié la fin des années 70, mais leur loi des fiances n´est pas applicable quand sagit d´arosé leur fréres arabe du moyen orient,les palistiens d´iseral en l´occurence pourtant le budged de l´Etat Hèbro est 100 fois plus important que celui de l´radp et aussi economiquement plus solide comparé à la sous economie régi par la corruption et les passes droit au sein de la bureaucratie du régime arabo-islamiste de l´radp. Le pays kabyle dans cette histoire se vuniralise et il se voit reculé dans tout les domaines, son salut viendra de son autodetérmination qui va lui laissé le chemin libre afin de constuire ses propres strcuture indépendament de la colinisation politico-administratif ravageuse de l´radp!

  6. Le pays kabyle s´est ardement battu durant 54-62 pour amélioré son sort mais le constat aprés 50 ans , depuis les choses ne sont vraiment evolué positivement , heuresement il y a la contribution de l´imigration qui tenait un peu le souffle sinon rien de spécial n´a été fait a l´hauteur du défi de nvmb 1954 , apart le changement de la pièce d´identité personnelle qui est par le passé délivré par l´Ètat Franceais par la suite à partir 1962 s´est progressivement transféré vers l´Eta arabe qui s´identifié comme RADP. Effictivement c´est pas cea l´obejctif recherché par le pays kabyle à travers sa participation a l´insurection de 1954-62 mais la force de l´évènement avait met sans faire attention tout le monde dans la meme casserole!

  7. Par excès de zèle, pour prouver que l’Algérie est plus arabe que les arabes eux mêmes, elle s’investit dans une cause perdue d’avance en entrant dans un délire cher à Boumedienne « Avec la Palestine, dhalima aou madhlouma ». Il faut savoir que la Palestine est plus saine économiquement que L’Algérie. Les palestiniens sont mieux lotis que les algériens. La Palestine pouvait prétendre à mieux en s’alliant à Israël au lieu des parasites comme l’Algérie. Beaucoup de pays arabes et musulmans ont noués des relations privilégiées avec Israël. Ils ont compris qu’Israël est une démocratie, forte et riche. Israël est un acteur incontournable dans le monde. Israël contribue au développement de la planète avec son économie, sa technologie et son savoir. Je ne peux pas dire autant sur aucun pays arabe. Le monde arabe est jaloux d’Israël au lieu de composer avec. Les pays arabes y ont tout à gagner en s’investissant pour résoudre le problème, apaiser la situation, sortir du conflit. Mais, hélas, comme le dit l’adage, les arabes se sont mis d’accord pour ne jamais s’entendre. C’est à dire ne jamais résoudre les problèmes. Les arabes sont incapables de résoudre un problème. La raison et le bon sens ne font pas parti de leur vocabulaire. Les pays arabes doivent revenir à la raison et finir avec la cécité politique qui les caractérise. Idem pour l’Algérie, elle doit arrêtée cette gabegie qui ne mène nul part sauf le chaos.
    Nous les kabyles, nous n’avons aucun problème ni avec Israël ni avec les juifs, ni avec les Palestiniens. Notre seul souhait est que le conflit soit résolu avec une solution acceptée par les deux belligérants, chaque peuple avec son état ou pourquoi pas un état fédérale. Mas Ferhat a bien fait de se rendre en Israël et nouer des contacts en expliquant le positionnement kabyle. La kabylie libre indépendante et prospère nouera certainement des partenariats stratégiques avec ce Pays pour le bien des deux pays et officier ensemble pour la paix dans le monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici