Hamrouche rencontre Saïd Bouteflika

9
906
Hamrouche rencontre Saïd Bouteflika
Hamrouche rencontre Saïd Bouteflika

ALGER (Tamurt) – La succession de Abdelaziz Bouteflika se déroule dans le secret le plus total. La famille de Bouteflika, à sa tête Saïd, fait tout pour se maintenir.

Si tout le monde attend de voir le frère du président prendre officiellement la place de son frère, il est fort possible que d’autres options sont envisageables par le clan des Bouteflikas. Selon des sources bien confirmées, Saïd Bouteflika aurait rencontré à plusieurs reprises Mouloud Hamrouche, l’ancien premier ministre de Chadli et un ami très proche de Hocine Aït Ahmed.

Le motif de cette série des rencontres qui se déroulent loin des regards, dans une villa à Alger, n’est pas évoqué par nos sources. Mais ce n’est pas compliqué pour comprendre, qu’il s’agit certainement de la succession de Abdelaziz Bouteflika. Saïd Bouteflika veut-il placer Hamrouche à la place de son frère ? La thèse n’est pas à écarter. Personne ne sait ce qui se trame dans la haute sphère. L’avenir de tout le pays est entre les mains de Saïd Bouteflika. Même ses proches et amis ne savent pas ce qu’il manigance.

 Lounès B

9 COMMENTS

  1. De quel bourreau cette Algérie violée, meurtrie, spoliée, maltraitée, depersonalisée, va -elle encore enfanter comme président illégitime ? Certainement d’un despote sanguinaire comme ces freres prédécesseurs dont la mission qu’il attend va être beaucoup cruelle car elle coïncider avec la chute du cours du pétrole dont l’achat de la paix sociale lui sera mission casi impossible avec les caisses de l’état vides léguées . Les kabyles à tout jamais doivent être vigilant pour faire fasse à la terrible tempête de règlement de comptes qui balaiera sur ses enfants pour les décimer et entraver l’avancement de leurs combat vers une kabylie libre, car le cancer metastasique de l’arabo-islamisme ne recule devant rien pour anéantir et phagocyter notre identité.

  2. C’est la première trahison à la mémoire d’Ait-Ahmed, qui avait beaucoup de sympathie pour Hamrouche.
    Actuellement il est l’homme qui fait le consensus au sein des islamistes (extrémistes et modérés) et le commandement du FFS, d’ailleurs il a été autorisé à prononcer un discours à At-Ahmed lors de l’enterrement de Da l’hucin, (comme si il n’y-a plus IRGAZZEN en Kabylie!)

    Avec cette rencontre avec le chef de la tribu des Bouteflika, il caresse le rêve de devenir président .

  3. Un retour de Hamrouche ramènerait les Islamistes au Pouvoir et accélèrerait l’Indépendance de la Kabylie. Ce qui est clair pour la Kabylie, soit elle reste dans l’Algérie si cette dernière adopte l’Etat de droit et la démocratie, soit elle passe à l’indépendance et gares à ceux qui sous-estimerait la Kabylie, à cause de son pacifisme depuis 1962. Les colons ont vu que du feu en Kabylie. A bon entendeur

    • A aucun moment on a révélé l’association de ces personnalités au projet de révision de la constitution. D’où la difficulté de donner du crédit à ces assertions.
      De toute façon, les personnalités citées par l’article sont sommées de réagir, faute de quoi elles perdraient la considération dont elles jouissent auprès du peuple. Laquelle considération est précieuse en ces temps de fin de règne de l’équipe dirigeante actuelle.

  4. Je pense que l’histoire de L Algérie à bezoin d’un homme ,qui lèvera les voiles d’abord des doute des citoyens des coupables des années 1991 qui a fait couler beaucoup de sang et d’ancre et qui ont sali malheureusement, les mémoire, les homme politique, l’armée, les partie politiques …..qu’ils n’ont pas encore enterrée jusqu’à maintenant,et qui attendent la justice, ainsi pour fonder la basse de la nation d’une belle indepandence de nos héros mort pour une idée une cause libre, surtout pas pour la succession.

  5. si said Bouteflika veux que hamrouche va derige le paye je lui pardone tt pr ce choix et je derais que il a fait le bon et melleure choix mais comme je suis un democrat je prefere que c le peuple qui va le designe mais malgre tt je suis touche par ce geste de bon concience et de choix sur une « icon »du progre et democrate comme M.hamrouche je derais que c es lhomme ideale pr l’Algerie oui c’es un bon et milleure choix Djamel Bouheraoua..

  6. Pour moi l’homme idéal sè celui qui et sur le terrain et qu’il le maîtrise parfaitement il faut avouer comme même qu’ont voit le résultat. Mais pas pour un autre au risque d’être manipuler et vous connaissez la suite, donc pour quoi pas (said) je trouve qu’il a quelque chose déxeption se petit monsieur.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here