Nicolas Sarkozy réaffirme son opposition au Polisario

10
238
Nicolas Sarkozy réaffirme son opposition au Polisario
Nicolas Sarkozy réaffirme son opposition au Polisario

DUBAI (Tamurt) – Toutes les puissances mondiales soutiennent le Maroc et contrarient l’Algérie dans le conflit Sahraoui.  L’ancien président français et patron du parti Républicain, vient de réaffirmer à partir des Emirats Arabes Unis son soutient indéfectible au Maroc.

« La position de la France a toujours été de soutenir la marocanité du Sahara occidental. J’ai toujours pensé ça. J’étais moi-même pour la première fois à Laâyoune en 1991. On aurait du mal à me convaincre de la nécessité d’une République sahraouie dans une région du monde minée par le terrorisme », déclare sans ambages Sarkozy. Hormis l’Algérie, presque aucun Etat au monde ne soutient la République Arabe Sahraoui, un mouvement paramilitaire créé de toute pièce par Boumediene en 1973, dans le seul objectif est de stabiliser le Maroc et surtout Arabiser cette partie du sud Marocain peuplé par les Amazighs.Rien que de voir son appellation « République Arabe », suffit pour comprendre les visées de ce dictateur qui voue une haine viscérale au Amazighs. Le Polisario, désavoué même par une grande partie des Sahrouis, dont le nombre ne dépasse pas les 300 000 personnes, n’a aucune chance d’aboutir un jour à une indépendance.

Pour le moment, les dirigeants de ce mouvement profitent personnellement des aides financières octroyées par Alger depuis plus de 40 ans. C’est le plus important pour eux. Même les frères et les parents du leader de Polisario, qui n’a pas quitté son poste depuis 43 ans, militent activement pour la marocanité des régions sud de ce pays amazigh. Les déclarations de Sarkozy donneront peut être à réfléchir aux décideurs algériens.

Lounès B

10 COMMENTS

    • Patience,ça va venir,que le MAK continu à faire un peu de bruit pour se faire connaitre et faire connaitre le peuple Kabyle surtout en Europe et les instances internationales

  1. De toute façon il est à la solde des arabes. Il va raconter ses salades à abou dahbi.
    Les politiques sont inter-changeables sur ce sujet, quel que soit le bord politique.
    Leur intérêt commande d’être anti-bèrbère.

  2. le polisarion est une création algérienne pour faire du chantage au MAROC pour ne pas revendiquer Bechar et Tindouf deux ville annexées par la France coloniale à l’Algérie.

  3. réponse à AZOUAOU
    TU SAIS COMBIEN A DÉPENSER L’ALGÉRIE DE MILLIARDS DE DOLLARS A DROITE ET A GAUCHE JUSTE POUR ACHETER DES VOIX DE CERTAINS PAYS DU TIERS MONDE POUR LA RECONNAISSANCE D’UNE RÉPUBLIQUE IMAGINAIRE CRÉER PAR UNE MAFIA,L’USINE AL-HADJAR A DÉCLARE FAILLITE SUITE AUX ENVOIE DE TRACTEURS ET CAMIONS ET DES MOBYLETTES GRATUITEMENT A CERTAINS PAYS AFRICAINS ET APRES UN CERTAIN TEMPS CES PAYS ONT REJETÉ LEURS RECONNAISSANCE A UNE RÉPUBLIQUE MORTE AVANT LA NAISSANCE
    LE PEUPLE ALGÉRIEN MEURT DE FAIM ET LES MILLIARDS DE DOLLARS DISPATCHE POUR RIEN 40 ANS MAINTENANT

    • Ne t’énerve pas!
      Et les vaches,elles pondent des œufs?
      D’où viennent ces « affirmations »? As-tu des preuves ou des sources fiables (ONU, FMI, OMS, …)?
      C’est l’Algérie qui a créé le Polisario et le Sahara Occidental pour l’imposer aux Nations Unies? C’est trop fort !
      Cite-nous un seul pays (hormis le Maroc) qui reconnaît la souveraineté du Maroc sur le Sahara Occidental.
      Quand au « PEUPLE ALGÉRIEN QUI MEURT DE FAIM », vois le dernier rapport du PNUD sur le développement humain dans le monde:
      « En Afrique, trois pays sur 54 ont été classés dans le groupe des pays développés (high development). Il s’agit de Maurice, des Seychelles et de Algérie. 14 pays se placent parmi les pays moyennement développés, parmi lesquels la Tunisie (5e), le Gabon (8e), le Maroc (11e) … »
      Maintenant si cela te réconforte dans tes illusions, tu es libre de croire le contraire.
      Salut et bonne continuation….

      • @Azouaou
        Tu fait toi aussi la politique de l’autruche?
        L’…gerie un pays développer c’est une blague?
        Il n’y a qu’a regarder l’état de ce pays pour ce rendre compte, un pays où il y a plus de mosquées que d’usines, d’ hôpitaux digne…c’est qu’il y a un problème.
        S’il était si développer pourquoi boutesrka va ce soigner à l’étranger au lieu de son pays, pourquoi la plupart des mafieux au pouvoir ont tous la double nationalité au cas où….
        De quelle planète tu viens pour sortir des énormités pareil, l’ane-gerie est dépendante à 98% des hydrocarbure pour son économie et ne fabrique rien de rien qui pourrai s’exporter.
        Les citoyens vivent dans la misère et la hogra et si demain le pétrole passe sous la barre des 20 dollars ce sera la descente aux enfers pour ce pauvre peuple, ce n’est pas pour rien que les jeunes cherchent tous à fuir le pays et acheter des visas.
        Remettons les choses à leur place; l’ane-gerie dépense des milliards depuis boumedienne pour le polisario au lieu de développer le pays et fabriquer des usines pour donner du travail au citoyens.
        Ne rentrons pas dans ce débat stérile, le polisario est une invention du pouvoir pour avoir un moyen de pression et je ne parle pas de cette « république arabe sahraoui » fictive alors qu’a la base ce sont des berbères…

        « Enfant du malheur l’adage le dit, sur aucun fumier ne pousse les figues. » -Matoub Lounes-

        • c’est le mot « arabe  » qui vous gêne? alors appelant la, république berbère sahraoui . ca colle !!.question a deux kopecks, pourquoi ni le maroc ni la france n’ouvraient leurs clapets quand le sahara occidentale été sous occupation espagnole? pourquoi le maroc ne réclame pas ceuta et melilla ,les iles persil ,a l’Espagne et veut par contre tindouf et bechar si ce n’est pas plus? . si ca continue le maroc revendiquera même tizi wezzu . a mediter!!!!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here