Bougie / Les pompiers présentent leur bilan de l'année passée

0
379
BGAYET / Les pompiers présentent leur bilan de l'année passée
BGAYET / Les pompiers présentent leur bilan de l'année passée

BOUGIE (Tamurt) – Près d’une soixantaine de décès et plus de deux mille blessés ont été enregistrés dans les 1700 accidents de circulation qui se sont produits, à travers les différentes routes de Bougie, durant l’année écoulée, relèvent les services des pompiers.

Le mois d’août, a été celui durant lequel le nombre d’accidents avait augmenté, mais c’est durant le mois de mai qu’il y a eu le plus grand nombre de morts sur les routes.par ailleurs, selon la même source d’informations, il a été enregistré, durant la même période, plus de 700 feux de forêt et près d’un millier d’incendies domestiques et autres. Un demi-millier d’hectares de végétation est parti en fumée.

Durant la saison estivale, les pompiers ont eu à intervenir, en mer, plus de 5000 fois pour sauver plus de 3000 baigneurs d’une mort certaine tout en déplorant 17 morts par noyade. Comparativement à l’année précédente, les services de la protection civile de Bougie considèrent l’année 2015 comme positive.

Ils déclarent avoir enregistré autant d’accidents que l’année 2015, mais avec un nombre de morts de 55 et près de 2500 blessés. Au niveau des plages, pour un même nombre de baigneurs, il a été enregistré 26 décès par noyade. Le bilan était lourd également en forêt. En 2014, le feu avait ravagé près de 2500 hectares de forêt.

Amaynut

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici