Le wali de Tizi-Ouzou veut des drapeaux algériens au siège de la fondation Matoub Lounès

14
375

TIZI-OUZOU (Tamurt) – Le wali de Tizi-Ouzou ne sait plus quoi et comment faire face à la montée du MAK. Selon un élu du RCD de l’APW de Tizi-Ouzou, ce wali aurait instruit des opportunistes et des voyous de la ville de Tizi-Ouzou pour se présenter avec des drapeaux algériens le 24 janvier prochain à la maison de Matoub Lounès à Tawrirt Moussa, le jour de l’anniversaire de la naissance  du Rebelle.

Une manière pour lui d’éclipser l’espace d’une journée en ce lieu hautement symbolique pour les Kabyles, l’existence du MAK. «  Le wali de Tizi-Ouzou a fait appel aux voyous de Tizi-Ouzou qui menaient des campagnes durant les élections au profit du régime, de se déplacer en dizaines vers Tawrirt Moussa et hisser plus haut que possible des drapeaux du croissant Islamique de Messali El Hadj.

Les missionnaires seront pays bien évidemment. Certains journalistes sont aussi appelés par leurs responsables de  médiatiser cet évènement, rien que pour faire croire à l’opinion publique que les Kabyles sont attachés à l’Algérie » nous a confié l’élu du RCD. La dernière marche du MAK organisé à Tizi-Ouzou le 12 janvier dernier a fait certainement perdre  le sommeil au représentant numéro un du régime raciste d’Alger.

Aller imposer un drapeau Algérien à la maison de Matoub Lounès et sur sa tombe n’est qu’une atteinte d’abord à la mémoire de Matoub mais aussi une insulte et une humiliation pour tout le peuple kabyle.

Lounès B

14 Commentaires

  1. une occasion pour prendre note des vendus KDS. toute personne qui portera ce drapeau arabo baathiste chez le défunt Matoub Lounès sera considérée comme ennemie de la Kabylie.

  2. Il n’a pas besoin de faire ça, Il y a des membres de la pseudo fondation qui veillent à chaque évènement à ce qu’l y aient des drapeaux algériens sur la tombe de Lwenas et que personne n’y touche.

  3. On ne doit pas laisser la famille de Matoub faire face seule à cette manoeuvre du régime ; il revient aux militants Kabyles et sympathisants d’épauler ce jour là la famille Matoub pour faire échec à cette opération diligentée par le pouvoir assassin. Ne pas laisser passer les fanions des laquais du pouvoir qui a commandité l’assassinat de Matoub. Ne permettons pas un 2e assassinat de celui qui a appelé à une République Kabyle libre. Une double mobilisation pour honorer la mémoire de Matoub et empêcher qu’elle soit souillée par les ennemis de la Kabylie.
    Pas de fanions en dehors des drapeaux Kabyles !

    • C’est les familles Matoub et Boukhtouche qui exigent les drapeaux Algériens sur sa tombe, Arrêtons de condamner juste pour condamner.

    • il n’y a pas de famille matoub
      il y a juste malika matoub, indigne rentière de l’image de son malheureux frère qui ne cesse de se retourner dans sa tombe!!!
      malika matoub sera la première à hisser le drapeau de messali sur la tête de son frère. elle a déjà accepté les subventions du gouvernement algérien, soit les subventions des assassins de son frère, pour honorer la mémoire de son frère en compagnie de ses assassins! zigh mazal deg-wen nniya !!!

  4. La seule réponse c’est d’inonder ce jour là ce lieu de drapeau Kabylie en hommage de Matoub LOunes Izem N’Djurdjura, les danseurs du ventre ne feront pas long feu ils prendront la poudre d’escampette quand ils veront le nombre que nous sommes, l’union fait la force.
    N’attendez surtout rien de Malika Matoub, elle qui prend des subventions de l’état ane-gerien, qui assiste a yennayer à l’hôtel de ville de paris en compagnie de l’ambassadeur de ce même état qui à commanditer l’assassinat de son frère….que voulez vous rajoutez à cela?
    Son frère doit ce retournez dans sa tombe le pauvre qu’il repose en paix malgrès tous, car il reste le symbole de la lutte pour notre identité ancestrale.

  5. Cet énergumène a été nommé à ce poste de (WALLOU) par Said BOUTEFLIKA pour préparer un grand feu dans cette région frondeuse, ils savent très bien que, demain cette région sera la seule à ne pas reconnaître son intronisation a la tête de ce territoire qui s’appel l’Algérie (comme d’habitude).
    Les habitants des autres régions comme sont toujours dans un sommeil profond grâce à l’arabisation de masse qui a produit ses effets de fabrication des Zombies (baatho-intégristes). 23/12/15.

  6. Moi j’aime bien ce Wali ! C’est des gens comme ça qu’il fait pour réveiller les Kabyle. Cet homme montre le vrai visage des gens qui nous gouvernent, un visage racisme et amazighophobe.

  7. j’ai envie de pleurer ! moi le fils de chahid ,mort pour l’Algérie sous la bannière blanche et verte et un croissant et une étoile rouges .j’ai envie de pleurer ! pour ma bannière ,pour le mépris que lui porte certains de mes compatriotes,j’ai envie de pleurer la pure perte ,du sang versé par amirouche,abane,benmhidi,zighout,benboulaid ,et tant d’autres ,pour ce drapeau .ouiiiiiiiii ,j’ai envie de crier  » c’est sous ce drapeau qu’ils sont tombés au champs d’honneurs tous ces martyrs » . mon cœur pleure du sang pour les femmes qui ont cousus ce drapeau , dans la peur, dans l’angoisse,mais aussi dans l’espoir ,dans l’attente d’un jour meilleur .quand je me remémore le jour de l’indépendance,quand tous les enfants d’Algérie le brandissais dans leurs mains ,mon coeur se resserre quand je vois une partie de ses propres enfants , maintenant le renier ,renier leurs propre pays . moi le fils de chahid ,je prefere ne pas vivre,je préfère être mort le jour ou un autre drapeau flotteras dans le ciel bleu de mon Algérie.mais j’aimerai être vivant le jour ou tous les algériens arabes comme kabyles ,kabyles arabisés ou arabes kabylisés,mozabites ,zenetes,chenouis,chaouis,targuis, enterreront leurs haines respectives, leurs ressentiments,leurs rejet de l’autre . j’aime etre vivant le jour ,ou un président kabyle issue d’ibuziden,ath aissi,bejaia ,tizi,akbu,ou de je ne sais quel autre village prendre les rennes de mon pays l’algerie ,peut être que la sagesse reviendras et les esprits s’apaiseront .plus de mal vie ,plus de aigreurs,animosité,ni d’aversions,ni rancœurs .

    • C’est au nom de ce drapeau que les baathistes Algériens manipulés par le diable Djamal Abdenacer ont exécuté ABANE, AMIROUCHE, KRIM et les autres……..la liste est langue.

  8. Ce drapeau est une tâche doublé d’un affront pour nos combattants kabyles de la première heure et aussi une insulte et un mépris incommensurable pour la terre de Jugurtha et ses enfants! Un drapeau arabo-islamique, un affront colonialiste du pire qui soit?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici