Ali Rabhi remplace Bettache à l’APW de Bougie

0
412
BOUGIE (Tamurt) – Comme il fallait s’y attendre, le renouvellement du président de l’APW de Bougie s’est passé comme « une lettre à la poste ». Les tractations se sont faites bien avant la session tenue, ce mercredi matin, par les membres de l’assemblée populaire de wilaya sous la présidence du wali.
 
En effet, le fait que le nouveau président, Ali Rabahi, ex-vice président de Mohamed Bettache qui a légué son poste suite à son élection, le 29 décembre dernier, en qualité de sénateur, ait préparé, à l’avance, le discours qu’il avait lu à l’assistance juste après la proclamation des résultats prouve que les élections n’étaient qu’une simple formalité organique à remplir.
 
Toutefois, il y a eu officiellement un scrutin auquel ont participé 42 membres de l’APW dont l’un porteur d’une procuration d’un collègue, ce qui a donné un nombre de 43 bulletins. Ces derniers ont été mis dans l’urne avec 28 pour le seul candidat en lice, 1 contre et 14 nuls. Il est utile de préciser qu’il n y avait qu’un seul candidat du fait que la loi n’autorise que la formation politique, possédant plus de 35% de sièges, à présenter son candidat, ce qui a favorisé le FFS, seul parti à avoir le taux requis. 
 
En l’espace d’une heure de temps, tout a été liquidé et la clôture de la session a été faite par le nouveau président qui a lu un discours dans lequel il a appelé l’ensemble des élus à travailler en collaboration pour sortir la wilaya de Bougie du sous-développement dans lequel elle patauge.  
 
 Amaynut  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici