Le RCD autorisé à tenir enfin son meeting à Alger

7
391
Le RCD autorisé à tenir enfin son meeting à Alger
Le RCD autorisé à tenir enfin son meeting à Alger

ALGER (Tamurt) – Après moult tractations, les autorités algériennes viennent enfin d’autoriser le RD de tenir son meeting populaire à la salle Atlas à Alger. Dans les premiers temps, les responsables de cette sale ont même nié en bloc d’avoir reçu une demande de la part du RCD pour organiser leur meeting. Mais le parti de Mohcine Blebaès ne s’est pas laissé faire.

Le RCD a dénoncé cet acte de ségrégation et a mené une large  campagne médiatique pour dénoncer le mépris des autorités algériennes envers ce parti kabyle. La protestation du RCD a fini par apporter ses fruits, apparemment. Mais la varie raison de ce refus à un parti Kabyle et légal de surcroit de tenir un meeting à Alger n’a pas été dévoilée par le RCD.

C’est, en fait, une décision raciste de la part de l’administration d’Alger contre ce parti kabyle. Sinon comment expliquer que toutes les formations politiques algériennes, surtout les islamistes, n’aient  jamais trouvé  de difficultés pour organiser leurs activités politiques ? La racisme institutionnel et officiel des décideurs algériens envers les Kabyles n’est plus à démontrer. Le RCD s’interroger sur ce qui lui reste de national.

Lounès B

7 Commentaires

  1. le RCD n’est pas un parti kabyle. c’est un parti algérien, ainsi que le FFS. c’est pas parce que 80% de ses militants sont de la Kabylie qu’il est Kabyle. le FLN aussi est Kabyle, le RND est kabyle, ils ont tous des militants kabyles. dans ce cas restant algériens et pourquoi demander l’autodétermination

    • Désolé; la réalité du terrain vous contredise. Le RCD tache, depuis un quart du siècle, pour être un parti national algérien , mais il en parvient pas. Si le seul frein de son expansion de sympathie auprès des algériens arabophone serait le pouvoir, cela serait compréhensible et la situation aurait changé avec le temps. Mais hélas, ces derniers rejettent et sont indifférents à ce parti parce que il était d’une essence kabyle !

      • Alors s’entêter à ce point cela relève d’une maladie mentale! Vous reste-il un peu de sentiment qui s’appelle la dignité cher messieurs?

  2. Entre nous soit dit , , le RCD n’a pas été empêché de tenir son meeting . En effet non pas pour dédouaner le pouvoir dont tout ce que vous dites reste vrai et souvent pire .
    Mais la conjoncture , la réaction accordée a l’opposition le temps d’une énième tromperie passe . La révision de la constitution !!!
    Après ça reprendra et pire .
    Vous voyez le pouvoir n’a aucun intérêt à montrer une quelconque véhémence en ce moment . On y reviendra
    Mais l’enjeu est ailleurs , car le RCD n’est pas si angélique ni opposant que cela . Tout ce qui brille n’est pas or .
    En réalité, le RCD qui vient de sortir toute son artillerie pour éliminer Norredine AMIROUCHE pour des raisons non assumées et non évoquées car tout ce qui se dit n’est pas très coherent . Et la véritable raison est à chercher ailleurs .
    D’après un ex cadre du RDV , Boucetta la véritable raison est que Nordine AIT HAMOUDA , ex patriote et proche du DRS deviendrait encombrant pour un éventuel rapprochement de Sadi avec la présidence . Et il fallait donc évincer NORREDINE en guise de bonne volonté. Ainsi soit il .
    Attendez vous a des revirements.
    Et pour le moment pour calmer le jeu et tromper encore les nostalgiques , les adeptes et éviter toute critique dévoilant le jeu et l’enjeu , on invente des sentais credibilisant l’oppositionisme du RCD et bien sur le pouvoir aidant à monter tout ce mix mac pour faire avaliser . Sadi ne travaille que pour sa petite personne , il ne faut plus rêver il ne fait plus de l’opposition et ses réflexes de militant , il s’en est débarrassé depuis 1982.
    Et la révolution continue comme dirait MOHYA , Allah irahmou .

    • <>waou,depuis 1982 dites vous,excellent à thasseda!et les années passés en prison entre 1982 et 1987,c’est pour son plaisir surement.

  3. Le Ffs a bien fini par justifier la violation de la minute de silence à la mémoire de Ait ahmed par les algériens, qui scandaient à tue tête « falastine chouhada », par un soutien au combat de Ait ahmed !! Oui, ils ont osé les Ffs cette pirouette. Le Rcd n’en sera pas en reste sur ce registre ; il va dédouaner les algériens de tous les bras d’honneur qu’ils sont entrain de lui brandir, il n’ y voit lui aussi que des V de Victoire.

    Se réduire à des embrassades avec les acolytes de nahnah, avec les criminels et les assassins d’intellectuels Kabyles est une démarche d’auto destruction pour ce parti. Quelle démocratie le Rcd croit apporter à l’algerie en s’en remettant à la parole des islamistes et en faisant route avec eux ? Tout le monde a entendu les vociférations de djaballah, qui est en ce moment l’un des compagnons de route du rcd pour la démocratisation de l’algerie (vous ne rêvez pas !), lors de cet épisode de l’officialisation du sous statut de Tamazight ; ce dernier n’a pas manqué de dire ce qu’il pensait de la place que devrait occuper la langue de Saadi Said : il veut qu’elle soit transcrite en caractères arabe pour ne pas porter atteinte à la langue arabe ! Et pourtant, il n’ y a pas si longtemps Saadi affirmait sur Berbere TV, la main sur le coeur, que les islamistes ont changé…

  4. si saadi aime vraiment son pays il lutterait pour les aspirations de tout le peuple c’est stupide de creer un parti regional qui ne tient compte que d’une partie du peuple et de se presenter aux elections presidentielles montrez vous algeriens avant d’etre kabyles et arretez vos slogans islamophobes et arabophones car vous excluez comme ça la majorité du peuple algerien nos jeunes ont besoin de travailler de se loger de vivre d’un peu de justice devant les juges en dehors de toute langue ou culture le peuple a besoin d’un parti qui le represente et se presente comme son porte paraole et non comme le porte parole d’un fragment du pays apprenez à aimer tout votre peuple toutes races toutes cultures et toutes religions confondues et le peuple entier vous aimera pour ce qui d’un etat contre les kabyles je ne defends pas le regime mais bon sens le president est d’origine kabyle et la moitié des ministres le sont le reste sont chaouis targuis et tres peu d’arabes !!!! c’est votre regionalisme qui vous isole

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici