Bougie marche contre la cherté de la vie

3
411
Bgayet marche contre la cherté de la vie
place Said Mekbel, Bgayet
 BOUGIE (Tamurt) – La détérioration du pouvoir d’achat et la menace des nouvelles dispositions de la loi des finances 2016 ont poussé les citoyens à réagir. Ils étaient plusieurs centaines à avoir battu le pavé, le mercredi matin, à Bougie pour protester contre l’augmentation tous azimuts des produits de large consommation.
L a marée humaine, constituée de travailleurs de tous les secteurs confondus, mais affiliés au syndicat SNAPAP qui avait appelé à cette manifestation de rue,  a pris son départ, hier,  à partir de la maison de la culture taos Amrouche pour se diriger vers la placette Saïd Mekbel  en observant une halte à proximité du siège de la wilaya où se tenait une session spéciale pour remplacer le président de l’APW, élu récemment sénateur.
Au niveau de la placette Saïd Mekbel, les animateurs du mouvement ont pris la parole pour fustiger le pouvoir qui a oublié, souligneront-ils, la population au moment où le pétrole se vendait à plus de 100 dollars le baril pour appeler cette même population à une austérité aujourd’hui que ce pétrole est passé au-dessous de la barre des 30 dollars le baril.
Pour donner plus de tonus à la protestation citoyenne, les animateurs ont demandé aux présents de se préparer à une autre marche beaucoup plus imposante qui sera organisée très prochainement.
Amaynut

3 Commentaires

  1. Encore du Jogging !!!
    Remarque , ça réchauffe pendant cette période de Froid .
    Çà devient ridicule , Ça ne mobilise même pas .Et çà ne dérange personne.
    Il faut imaginer autre chose , autrement plus efficace .
    Allons les amis kabyles , arrêtons de tourner en rond à moins qu’on veuille faire le jeu du pouvoir .
    Et que ça fait partie de la feuille de route ….

  2. Azul , ce n’est pas aux kabyles de Vgayet de sortir dans la rue pour marcher contre la vie chère , pourquoi pas Alger , Oran, Constantine ? Allez rentrer chez vous , ne faites pas ce cirque , hier c’était la petite ville de Tigzirt aujourd’hui Vgayet ! c’est quoi ça !!! vous n’êtes pas les seuls , aux autres de sortir dans la rue , c’est leur tour maintenant !

    • les gens sont fatigués de marcher, y’en avait tellement, ça n’a pas donné bocoup de resultats, c’est le system qui doit etre changé , et avant de changer un system il faut d abord changer les mentalité qui sont stagnés dans le moyen âge. insécurité, manque de civism elementaire, voiler les femmes, liberté individuelles..etc

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici