Anniversaire de Matoub LounèsLe wali de Tizi-Ouzou s’est réuni avec des citoyens à propos des drapeaux amazigh et kabyle

7
351

TIZI-OUZOU (Tamurt) – Le wali de Tizi-Ouzou a bel et bien tenu une réunion au siège de la wilaya de Tizi-Ouzou avec des élus du FFS qui sont à la tête de cette APW, et des personnes dites représentantes de la société civile, à propos de la célébration de la naissance du Rebelle, le 24 janvier prochain à Tawerirt Moussa, localité d’At Douala.

Le motif de cette réunion officieuse est de contrecarrer les militants kabyles en exhibant au maximum de drapeaux algériens.  Histoire de faire croire que les Kabyles et plus particulièrement les fans de Matoub sont toujours attachés à la fabuleuse nation algérienne, et d’autre part,  pour éclipser les drapeaux kabyles.

Suite à la publication de Tamurt d’un article à ce sujet, deux citoyens de Tawrirt Moussa qui ont pris part à cette réunion secrète avec le wali, ont reconnu les faits et confirmer la véracité de notre information. Le plan du wali de Tizi-Ouzou, qui a consacré un intérêt particulier à ce détail, renseigne à quel point le drapeau les drapeaux kabyles dérangent le régime algérien.

Rien que durant l’enterrement de Hocine Aït Ahmed le premier janvier dernier, toutes les chaines de télévisions algériennes ne font que montrer durant toute la journée les drapeaux algériens et éviter celui ceux de la Kabylie. Visiblement, ce wali tente de rééditer le même scénario.

 Lounès B

7 COMMENTS

  1. Je cite: « Histoire de faire croire que les Kabyles et plus particulièrement les fans de Matoub sont toujours attachés à la fabuleuse nation algérienne » – la FABULATION algerienne, vous voulez dire !?

    Quand a aimer l’Algerie, moi je suis juste. Ceux qui l’ont porte’e dans le coeur ont tous partage’ le meme sort, depuis Abane Ramdane a Boudiaf – Pas mort seulement. Ce que l’arme’e francaise n’a pu ou su leur infliger, ILS L’ONT RECU DE LEUR ALGERIE – <b.Tous Assassine's !

    Cela est la verite’ et rien que la verite’. Je ne suis pas Musulman, je ne sais pas mentir.

  2. Azul,

    Paix à son âme.
    Notre cher Matoub Lounes était pour une république Taqvaylit.
    S’allier avec les arabomusulMENT et vous finirez tous dans des boites « l’histoire le dit ».
    Ils me font rire ces arabomusulMENT pilleur de l’histoire, ils n’ont aucun homme qui vaut le mot ARGEZ, les seul  » grand hommes » qu’ils avaient été dans l’armée du colon francais et combattez nos anciens Aqvayli.
    Même la poule mouillée cheb mamie à préféré bruler ses chiffons anegerien pour devenir marocains cela veut tout dire.
    Pour conclure, ils n’ont aucune personne respectable « ARGEZ » ils sont venus faire les toutous derrière Ait Ahmed et maintenant ils s’intéressent à notre grand Matoub Lounes.
    Dommage juste que les Kabyles sont naïfs (voir la famille Ait Ahmed et la sœur de Matoub…).

  3. COMMENT PEUT-ON ACCEPTER, UN WALI ARRIVISTE SUR LE SOL KABYLE,DE DECIDER A LA PLACE DES KABYLES SUR LE COMMENT FËTER L’ANIVERSAIRE D’UN CHANTEUR QUI A ETE MEPRISE ET ASSASSINE DE SON VIVANT PAR CES MËMES CHAROGNARDS ?
    ARRËTEZ MES CHERS FRERES DE BRADER LA MEMOIRE DE LOUNES, IL VA ENCORE SE RETOURNER DANS SA TOMBE . POURQUOI NE PAS NOUS REUNIR SEULEMENT ENTRE KABYLES POUR EN DECIDER LIBREMENT DE NOTRE PROPRE ORGANISATION COMME LE FONT NOS ANCIENS DANS LA DIGNITE LA PLUS RESPECTABLE, J’ARRIVE PAS A COMPRENDRE LA NEUTRALITE ET LE FONDEMENT DE LA FONDATION MATOUB LOUNES ? CHERS MEMBRES, VOUS ËTES EN TRAIN DE CHAVIRER EN SALISANT LA MEMOIRE D’UN NOBLE ET VALEUREUX HOMME POETE ? REVEILLEZ VOUS MES CHERS FRERES . LE SEUL DRAPEAU LEGITIME EN KABYLIE ET SURTOUT A TAOURIRT MOUSSA EST LE DRAPEAU KABYLE .

  4. azul.le wali. peut exiber ses drapeaux autant qu’il veut il ne pourra empecher l’independance de la Kabylie(les arabos-muz sont en perdition et celle-ci l’ont crée eux meme et nous les remerciont pour leures ignorances legendaire et grace a leur obscurantisme leur religion se meure et ce degrade d’année en année et c’est tant mieux

  5. Que ce wali walou continue de faire son cinema, le 24 janvier sera dans le village natal de Matoub qui contrairement au village de Hocine Aït Ahmed n’est pas sous l’emprise des danseurs du ventre du ffs.
    Donc ce jour là en l’honneur de la naissance de ce combattant de l’identitė Amazigh et de la libėrtė, les kabyles doivent venir en nombre avec des drapeaux kabyles pour dire à ces gens que le combat de Matoub continue et que malgrės ces kds qui souillent sa mėmoire, nous vaincrons.

  6. Ce walou est vraiment utile pour la cause. Ne lui crachez pas dessus. Avec ses petites guéguerres il ravive la mobilisation, pour le moment sur le net. Remarquez qu’a chaque fois que le régime tourne le dos, il entraine une démobilisation. Donc la provocation est utile pour que la cause avance.

  7. Es3oum la3kel aythma ,,, thamourth nagh the dzair , si c etait une question d independence , on demanderai l independence de toute l algerie , dzair Tsamourthenagh , faut pas vous confiner dans une partie alors que vos parents et ancetres ont combatut dans toutes les regions du pays pour l independance de l algerie… les algeriens sont freres … rappellez vous de vos parents et ailleux c tous ce que je vous demande , ne soyez pas naifs , je vous parle sincerment en esperant raviver cette flame qu on a pour notre pays, par amour a notre pays, par amour a notre region arretez cette mascarade qui ne servirait en aucun cas la kabylie et si l autonomie ou autre de notre region devrait etre posee , faut qu elle soit basee sur des objectifs economiques visant la prosperitee de notre region et non sur un critere purement linguistique. es3oum la3kel thaya es3oum la3kel

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here