Réponse aux organisateurs du concours Miss Kabylie

15
670

KABYLIE (Tamurt) – Madame et Monsieur Ait Ahmed ont réagi à la polémique qu’ils ont eux-mêmes suscité sur les réseaux sociaux. « L’élection » de Melle Tinhinane Tartag comme Miss-Kabylie 2016 vient s’ajouter au palmarès de ce couple qui s’est distingué depuis le lancement de ce concours par une vive polémique qui s’apparente, pour beaucoup, à un appétit vorace pour l’argent et le pouvoir.

En choisissant de répondre uniquement à Tamurt.info, comme si, notre site est le seul qui a rapporté l’information, répond à la volonté de ces « personnages » de limiter le désastre et de désigner le mouvement kabyle comme étant le seul opposant à leur funeste entreprise de dékabyliser un événement qui est censé être un moment de l’expression libre de la kabylité. Mme et M. Ait Ahmed n’apportent rien au débat. Ils se sont contentés d’expliquer que la jeune fille élue avait du trac devant les caméras de télévision.

Connus de tous, Feriel et Mourad ont beaucoup de choses à se reprocher pour qu’une simple mise au point ne les dédouane de tout ce qu’ils ont fait comme mal aux anciennes candidates au concours. Ils n’ont pas répondu sur les critères de sélection, ni sur l’objectif de leur concours. Nous avions rapporté que Mourad Ait Ahmed est militant du parti d’Amar Ghoul, que sa femme a vendu sa « voix » pour permettre à l’actuel P/APC de Tizi-Wezzu d’être élu à la tête de la municipalité. Aucun démenti n’est venu infirmer ses informations que nous considérons comme justes.

Tamurt.info n’a pas dénigré les organisateurs. Nous avions fait notre travail de journalistes. Nous avions fait lien entre le sponsoring assuré par l’APC de Tizi-Wezzu et les accointances entre Mourad Ait Ahmed avec Amar Ghoul. Mourad Ait Ahmed ne s’est pas expliqué sur le flou qu’il a voulu entretenir sur sa proximité avec le défunt Hocine Ait Ahmed.

Nous estimons que cette mise au point est une confirmation de toutes les informations publiées sur tamurt.info, et qu’elles sont justes et vérifiées. Quant à la volonté des deux responsables du concours d’évoquer Ould Ali El Hadi dans cette polémique, ils doivent savoir que ni ce triste personnage, ni ses sponsors et encore moins ceux de Miss-Kabylie n’intéressent, outre mesure, notre site, au-delà du fait qu’ils sont les exécutants d’une sale besogne au profit du régime raciste. Que ces deux responsables se rassurent que Tamurt.info sera toujours là pour dénoncer toute atteinte à la Kabylie, à sa langue, à sa réputation et à son combat.

Massil Agawa

15 Commentaires

    • Si il est vraiment membre du parti de Gul le Turque , je doute fort qu’il le soit. Noter sa barbiche semi-khoroto. Il faut maintenant tracer la ligne : ou bien vous etes avec nous ou bien contre nous. Quiconque s’associe avec une organization anti-Kabyle n’est pas Kabyle, inclus les membres du FLN, ce parti raciste arabo-islamique qui a fait tant de mal a la Kabylie et aux Kabyles. Je dois preciser que le FLN est mort pour moi au lendemain de l’independance: tous ces pretendus membres de ce parti sont des fossoyeurs de la memoire et opportunistes de la premiere heure.

  1. dans l’article paru ici sur tamurt.info le intitulé Miss Kabylie:Droit de réponse de Mourad et Feriel Ait Ahmed, organisateurs du concours ils dise: «  » Sinon pourquoi se présenter à un concours qui énonce clairement que la condition sine qua non pour se porter candidate est de parler la langue dont le concours porte le nom » ».et dans l’article paru sur el Watan signé sofia Ouahib titré: Polémique : Miss Kabylie ne veut pas parler kabyle. je site: La seule condition était ‘‘l’origine kabyle’’ des candidates. Après son élection, nous nous chargeons de lui faire découvrir les traditions, la mode et la langue» et au paravant il accuse les producteur de l’émission et Ould Ali de lui faire un sale coups pour discrédité le concours «Lors de l’émission en question, Tinhinan a parlé kabyle. Malheureusement, et afin de discréditer le concours, ils n’ont relayé que le passage dans lequel elle dit qu’elle préfère parler arabe» a mon avis ce couple voulaient le beur, l’argent du beur et la vache avec il ont fini dans la bouse de celle-ci.

  2. Ce que pseudo couple n’a pas compris c’est que la kabylie n’est pas A vendre pour quelques dinars ( monnaie de singes). Ce que moi comme simple citoyen kabyle parlant 5 langues n’interdit pas à aucune fille d’origine kabyle de participer à ce pseudo concours. L’opacité qui entoure ce genre d’activité est louche et non bénéfique pour l’image de la kabylie.

    Ce qu’on leur reproche c’est le fait que miss ait choisi une langue de l’ennemi pour parler de son pays « kabylie ». Mais ce n’est que partie remise.

    Consultez ce site il ya bcp de choses à apprendre http://www.algeroisementvotre.free.fr.

    Un kabyle fier de sa kabylite.

  3.  » Nous avions fait lien entre le sponsoring assuré par l’APC de Tizi-Wezzu et les accointances entre Mourad Ait Ahmed avec Amar Ghoul.  »

    Cela s’appele de subvention, ou l’usage de fonds publiques pour des fins prive’es. Ce n’est pas de la corruption, c’est du detournement de fonds publiques. Partout dans le monde, cela est une felonie, c.a.d. un crime grave puni par du temps de PRISON.

  4. Il est temps de prendre part au paysage mediatique et avoir notre TV kabyle qui parlera des kabyles at aux kabyles. A voir et à lire toutes ses atteintes à notre dignité, le but recherché par les ennemis de notre Kabylie est le pourrissement pour casser la volonté kabyle, semer la suspicion et surtout dresser les kabyles contre d’autres kabyles. A quand un TELETHON kabyle mondiale pour collecter des fonds pour la crèation d’une TV kabyle ?

  5. Franchement, il ressemble comme deux gouttes d’eau à son chef: Amar Ghoul, même nez, même bouche même gueule quoi, celle de margoulin sans foi ni loi!

  6. Un certain AIT BENALI BOUBEKEUR a commis un article dans le site Huffington Post Algérie où il s’indigne des réactions de beaucoup de Kabyles au sujet de ce faux concours de Miss Kabylie. Il en profite pour casser du Kabyle et régler ses comptes à la manière de tous les pourfendeurs des Kabyles. Je me demande si ce sieur assume bien son nom ou s’il regrette de se nommer ainsi. Ils roulent pour qui ces individus (les Ait Ahmed- Ait Benali), c’est quoi cet article à la con qui enfonce encore et encore la cause légitime de l’identité Kabyle. La demoiselle Miss Kabylie n’est pas en cause dans cette affaire même si elle en a eu un peu pour son grade en raison de son refus sec et catégorique de s’exprimer en Kabyle dont c’est la langue de ceux qu’elle croit représenter. Cette belle demoiselle n’est que victime des organisateurs qui l’ont manipulés, de ses parent qui ne l’ont pas mise en garde ni protégés et surtout victime d’elle même pour sa naïveté et ses rêves enchanteurs. Non Mr Ait Benali ce n’est pas réducteur de vouloir rejeter la langue Arabe en Kabylie, cette langue qui sert plus à nous aliéner et nous asservir en tant que peuple millénaire dont les racines remontent à l’antique Numidie. Oui nous sommes fiers de rejeter la langue Arabe qui sert de prétexte pour faire de nous Kabyles des sous citoyens dans notre propre pays. Oui nous rejetons la langue Arabe parce que nous sommes le dernier rempart de la résistance en Algérie et dans tout les pays de la TAMAZGHA. Oui nous rejetons la langue Arabe qu’on a voulu nous imposer malgré nous alors même qu’elle nous est étrangère. Oui nous rejetons la langue Arabe parce qu’elle ne sert absolument à rien si ce n’est à nous abrutir toujours davantage. Oui nous rejetons la langue Arabe dont nos ennemis se servent pour nous agresser et nous humilier. Cependant, si nous rejetons cette langue cela ne veut pas dire que nous sommes contre les Arabes avec qui nous voulons avoir des relations d’égal à égal dans le respect de nos deux langues respectives, de nos cultures, de nos identités et de nos valeurs. Mass FERHAT a bien dit qu’il existe de bons et de mauvais Kabyles, et vous concernant Mr AIT BENAII, vous faites certainement partie de la deuxième catégorie.

    • Je viens de lire le post en question. C’est une personne de mauvaise intention. Depuis que l’idée de l’independance de la Kabylie est mise en marche, les masques commencent à tomber. Laissons les aboyer, notre train passera.

      • Il faut faire attention il s’agit parfois de non kabyles qui prennent des pseudos ou des noms et prénoms bien kabyles pour duper et tromper l’opinion. Il ne s’agit en fait que des sbires du régime maffieux qui commencent à vraiment se faire du souci devant l’ampleur de l’adhésion populaire à notre mouvement et le désastre économique dont ils sont responsables qui se profile à grands pas.

    • Il a pas l’air d’un kabyle, son faciès serait plus d’origine du sud, une physionomie de moyen oriental. Il n’a de kabyle que le nom, à mon avis ces ancêtres sont venus s’installer en Kabylie, j’ai de l’intuition, ce type n’a pas de sang de kabyle, c’est un imposteur cela explique sa haine des kabyles, jamais un véritable kabyle renierait sa culture, mais lui c’est normal il n’est pas kabyle, juste le nom, mais nous savons qu’un nom ne fait l’ADN, et idem pour le personnage cité ci-dessus le Aït Benali Boubekeur, encore une fois il y’a une usurpation de nom Aït, cela serait plutôt Ben Ali Boubekeur, Boubekeur comme le c.. le représentant de la ligue arabe au temple du diable Mahomet « mosquée de paris.

  7. Wine aynekren lassliss dhatmatness igzenuzu (lwnes matub).
    Moi je suis pour un nettoyage pur et simple de la kabylie de ses lâches .

  8. La démocratie c’est aussi mettre en ligne les commentaires qui ne plaisent pas.
    La Kabylie a besoin de tous ces filles et fils au delà de leurs différences.
    C’est en nous respectant que nous pourrons unir pour qu’un jour espérons le la Kabylie deviendra indépendante.
    En attendant, il faut se désintoxiquer de ces penchants et de cet esprit malveillant qui nous empêchent d’avancer. Nous avons tous des choses à dire et vive le débat pour que la Kabylie renaisse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici