Révélation du général Khaled Nezzar: C'est Tewfik qui a ramené Bouteflika en 1999

6
3762
Révélation du général Khaled Nezzar: C'est Tewfik qui a ramené Bouteflika en 1999
Révélation du général Khaled Nezzar: C'est Tewfik qui a ramené Bouteflika en 1999

ALGER (Tamurt) – Dans une émission sur la chaîne de télévision Echourouk-TV, diffusée dans la soirée de vendredi à samedi dernier, le général à la retraite, Khaled Nezzar a explicitement déclaré que c’est le Général Mohamed Mediene plus connu sous le pseudonyme de Tewfik, qui a ramené Abdelaziz Bouteflika en 1999. Et c’est également lui (Tewfik) qui l’a placé à la tête de l’Etat algérien.

Les deux journalistes qui croyaient avoir mal compris les affirmations du général Nezzar ont tenu à l’interrompre pour s’assurer de ce qu’il disait. Nezzar a répété la même chose : « Oui , c’est l’armée qui a décidé en 1999 que Bouteflika allait devenir président de la République. J’étais à Evian, quand cette décision avait été prise. Le général Tewfik qui n’avait pas l’habitude de me contacter quand je suis à l’étranger pour des soins m’avait appelé cette fois-ci. Il m’avait alors parlé du choix porté sur Bouteflika et m’a demandé mon avis. J’ai dit oui. J’ai même écrit un article dans la presse à l’époque pour me rétracter suite à mes attaques contre Bouteflika quelques mois auparavant ».

Bien sûr, il n’ y a lieu de faire aucun commentaire sur une vérité que personne n’ignore mais ce qui est toutefois étrange, c’est que ça soit le Général Nezzar qui en parle. Il y a lieu de s’interroger aussi : pourquoi l’ancien Ministre de la Défense le fait en ce moment précisément. Et sur une chaîne de télévision très proche du clan Présidentiel.

Lyès Medrati

6 COMMENTS

  1. Il n ya pas de conflit Bouteflika médiane. Tous les deux marocains a l’instar des milliers de malgache qui gouvernent en Algérie pour le compte des turcs Europe et les orientaux. Et nous les dindons de la farce qui suivants les événements comme des autruches.

    N ezzar saadi harun Ali tous les chaouis et kabyles de services sont infiltrés par soit des marocains mariés à des kabyles du coup ils passent pour des kabyles comme le couple qui a organisé le concours de « miss arabe’ en kabylie ou bcp d’autres turcs qui travaillent avec le clan de tlemxen benghbrit par exemple.

    Leur stratégie est de récupéré tous les activités identitaires et culturelles a voir miss kabylie el hasnaouo matub …

    Le MAK/GPK doit redoubler de vigilance en kabylie et surtout nommé l’ennemi par son nom. Comme le fameux couple proxénète islamiste.

    Sinon notre salut sera dans nos capacités a s’organiser et surtout à leurs faire une guerre silencieuse . J’espère que vous m’avez compris.

    Un exemple nezzar quo se dit chaouo et s’attaque à notre Aselway mass Farhat que dieu lui accorde longue vie. Est ce que ce mec est vraiment un choui j’ai des doutes et surtout un menteur. Il était en mission pour liquider ait Ahmed mais il n’a pas réussi. Du coup on a vu sa réaction.

    Alors soyons vigilants et préparons nous au pire ce que je fais de mon côté je me prépare au pire de l’autre côté. Ur S3an Ara Laman Wigi.

  2. Que Nezzar soit chaoui ou pas ce qui compte…CE SONT SES ACTES.
    Et de ce coté ,il y a bp à dire comme pour toute la racaille de puis 62 de vendus ou de corrompus nous « ingouverne »..
    Le combat et entre les gens maléfiques qui nous ont montré leur incapacité de gestion et leur capacité de nuisance et les patriotes qui aiment leur pays et leur peuple, qu’ils doivent sauver à tout prix .

  3. Les déclarations de Nezzar ne sont pas exactes.A chaque fois qu’il s’exprime, il s’avère que les témoins principaux soient décédés.
    Je l’ai déjà écrit.
    Toufik Mediene et Bouteflika sont les 2 faces d’une même pièce d’argent mise sur la table par le même parrain: Larbi Belkheir.
    La littérature médiatique qui a suivi après son départ à la retraite ,faisant croire à une confrontation ,n’est que manipulation ,destinée à donner une apparence de réforme d’un système de pouvoir né en 1958.
    Larbi Belkheir -coordonnateur des militaires DAF-avait ramené avec lui Toufik, depuis Oran où régnait Chadli.
    Il l’a promu en 1990 ,nouveau responsable des SR d’où la naissance du Des.A la même période,en tant que SG de la présidence, deux partis politiques ont été agréés, les opposant par la suite, dont le Fis.
    Le même Larbi Belkheir est à l’origine de l’octroi de la villa-siège du Ffs.
    Ainsi ,le paysage politique algérois se mettait en place vis-à-vis de l’extérieur,au lendemain des émeutes de 1988.
    Naturellement, une frange du pouvoir français ne serait pas étrangère à ces initiatives.
    Toufik n’a fait qu’intégrer le groupe et sa logique,sinon comment expliquer l’exécution de Kasdi Merbah,confiée sans réaction adverse,à un autre poulain de Larbi Belkheir : Ismaïl La mari.
    Sans rancune,ce n’est qu’un avis.

  4. en ma qualité de fils de chahid il grimpe sur la voiture de la police et la police c’est belle et bien le symbole de l’Algérie de 1500000 de chahid donc il doit payer pour son acte .

    • Azul fellawen,
      Tu compares la Police indigne et corrompue avec les chahids sincères et dignes combattants de la liberté?
      Ne mets pas mon grand père dans ta liste.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here