Bouteflika a signé l’arrêt de mort du DRS

3
452
Bouteflika a signé l’arrêt de mort du DRS
Bouteflika a signé l’arrêt de mort du DRS
ALGER (Tamurt) – Le président Bouteflika a mis fin au fameux Département du Renseignement et de la Sécurité (DRS) que dirigeait de main de maître le général de corps d’armes Mediene Mohamed dit Toufik.
 
Par un décret présidentiel signé le 20 du mois courant, il a dissout cette structure de sécurité pour la remplacer, illico, par une autre qu’il confiera à l’ex-adjoint de Toufik, le général Tartag en l’occurrence, qui l’avait, par ailleurs, remplacé à la tête du DRS au lendemain de sa mise en retraite forcée.
 
Cette nouvelle structure qui est chargée du même travail que l’ancienne aura une nouvelle appellation, à savoir la direction des services de sécurité ou des affaires sécuritaires. L’information rapportée par un quotidien arabophone et un journal électronique ont donné deux appellations différentes. Par contre, il est précisé qu’elle chapeautera les directions de la sécurité intérieure, de la sécurité extérieure et technique( !) et dépendra directement de la présidence de la république plutôt que de l’état-major de l’armée comme ce fut le cas jusqu’à présent.
 
Des pouvoirs très étendus seront donnés à son premier responsable en plus d’un nouveau siège qui n’est autre que l’ancien siège du ministère des affaires étrangères situé à quelques encablures de la présidence.
Ainsi le clan de Bouteflika aura réussi à avoir sa propre « sécurité militaire ».
 
Amaynut

3 Commentaires

  1. Je n’arrive pas comprendre que l’on continue à attribuer des actes à un mort-vivant. Comment peut-on dire boutef a fait ceci, boutef a fait cela alors que l’on sait pertinament qu’il en est totalement incapable physiquement et intellectuellement

  2. Avec la suppression du DRS , on a supprimé le maillon qui a toujours protégé le pays contre des actions
    de déstabilisation intérieures et certaines aussi de l’extérieur.Quoi qu’en disent les rumeurs c’est cette structure
    qui a jusqu’à présent protégé le pays, ou le pouvoir si l’en veut .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici