Créer la DSS pour protéger les criminels du DRS

3
1028
Créer la DSS pour protéger les criminels du DRS
Créer la DSS pour protéger les criminels du DRS

ALGER (Tamurt) – La dissolution du DRS et son remplacement par un autre appareil de renseignement, DSS, ne change rien à la nature du régime dictatorial algérien. C’est bonnet rouge ou rouge bonnet. Bouteflika, Saïd bien évidemment, n’a fait que remplacer certains hauts responsables des services secrets algériens par des hommes de son clan, en qu’il a confiance.

Une pratique très courante chez les dictateurs. Saïd Bouteflika n’a fait qu’imiter Poutine qui a dissout soit disant le KGB, mais les pratiques staliniennes sont restées toujours les mêmes. Certes, un service de renseignements est plus qu’une nécessité pour chaque Etat, sauf que la limite de leur pouvoir diffère d’un régime à un autre. En Algérie, les services secrets sont connus, et ce depuis 1962. Ils protègent les intérêts des caciques du pouvoir  et combattent constamment  le peuple.

Ce DSS de la famille de Bouteflika fera certainement pire que le DRS. Ces services continueront à réprimer et à surveiller la société civile comme on surveille le lait sur le feu. Ils assassineront  certainement, comme le DRS. Ce qui est regrettable, c’est l’impunité des criminels du DRS. Ils partiront sans jamais rendre comptes de leurs crimes, comme ils l’ont souhaité. Comme si de rien n’était. Toufik et ses sbires ne seront jamais inquiétés. La mort des 300 000 Algériens après la création des groupes islamistes armés, dont bien des chefs sont du DRS ne sera probablement jamais élucidé, comme l’a souhaité Bouteflika dans sa réconciliation civile. On ne saura jamais le sort réservé au 20 000 algériens portés disparus. On ne sera jamais aussi qui a tué Matoub Lounès et Mohamed Boudiaf.

Des crimes qui portent pourtant la signature du DRS sans parler des autres méfaits et injustices portés aux Kabyles et aux Algériens durant le règne du général Toufik. Dans ce cas, Saïd Boutefika a, en réalité rendu un service à Toufik qui se voit  exonéré de tous ses crimes, en contre partie l’Algérie sera prise en otage par un autre clan, celui de l’Ouest. La délivrance de la Kabylie de cet ouragon est plus qu’urgente.

Lounès B

3 Commentaires

  1. De toute façon le régime criminel algéro-militaro-arabo-islamique reste le même dans ses buts, le DRS ou le DSS ont toujours les mêmes objectifs de colonisation des peuples Amazighs, ces services secrets algéro-arabo-islamiques sont depuis leur création que pour réprimer, arrêter, faire exiler et assassiner les Kabyles et les Amazighs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici