Plus d’un millier de supporters à la marche contre Hannachi

6
384
JSK, Hanachi

TIZI-OUZOU (Tamurt) – Ils étaient des milliers de supporters à avoir battu le pavé ce matin dans la ville de Tizi-Ouzou pour dire basta à Moh Chérif Hannachi. Cet indu président du club de la JSK ne veut pas partir avant d’avoir achevé comme il se doit l’un des symboles les plus importants de la Kabylie. Avant de tomber entre les mains de cet entraineur, la JSK était un symbole pour le combat identitaire et politique  de la Kabylie contre le régime dictatorial arabo-musulan d’Alger. 

L’appel lancé depuis quelques jours par les membres du Comité de sauvegarde de la jeunesse sportive de Kabylie, a encore une fois trouvé un écho des plus favorables notamment de la part des anciennes figures illustres du club kabyle mais aussi de la part de centaines de supporters. Ces derniers, se sont regroupés ce matin, mercredi, dès 10 heures par centaines devant le campus de Hasnaoua de l’université Mouloud-Mammeri. Les rangs des marcheurs n’ont pas cessé de grossir. Puis tout le monde s’est dirigé vers le siège de la wilaya de Tizi-Ouzou en scandant des mots d’ordre hostiles à l’actuel Président de la JSK qui a fait défiler plus de cinquante entraineurs depuis qu’il a pris les rênes du club.
En effet, cette méthode a toujours été utilisée par Hannachi. Sacrifier à chaque fois un entraineur afin de sauver sa tête et justifier les échecs recommencés. Mercredi dernier, les vrais fidèles enfants du club et de la Kabylie, dont une grande partie des militants du Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie, sont sortis dans la rue pour crier leur désaveu et leur désir de voir Hannachi rendre les clés de la maison JSK à sa vraie famille.
Les manifestants ont profité de cette occasion pour dénoncer la complicité dont jouit Hannachi notamment au niveau de la direction locale de la direction de la jeunesse et des sports. Mais à Tizi-Ouzou, tout le monde sait que Hannachi a été chargé par le pouvoir d’Alger pour venir à bout d’un club de football qui, en temps normal, aurait pu jouer un rôle déterminant dans le cours des événements politiques, comme ça a été toujours le cas dans les années soixante-dix et quatre vingt.
A préciser que c’est la première fois qu’un appel à la mobilisation du comité de sauvegarde de la JSK est rédigé aussi en tamazight. Un grand pas  dans la restitution symbolique de la JSK.   Arrivé au siège de la wilaya, le wali a refusé de recevoir la délégation du comité de sauvegarde.
Lyès Medrati
Hanachi 2
Hanachi3
Hanachi3
Hanachi4
Hanachi5

6 Commentaires

  1. arretez de fantasmer la jsk n’est plus un club amateur mais une entreprise dont le president est hannachi et celui qui veut prendre sa place n’ a qu’a mettre l’argent necessaire avis a tous les charognards qui tournent autour

    • Mister boudj libre a toi de penser ce que tu veux de ce club phare kabyle qui est la JSK et c est presque vrais ce que tu écris si ce n est que c est faux aussi vu que ce club est devenu la propriété absolue non pas de hannachi ni de l argent nécessaire en tant que entreprise mais tout simplement et tu dois le savoir un moyen très important a ce système maffieux qui tente par tout les moyens de faire aboutir ses plans diabolique pour faire le maximum de désintégration de la race amazigh kabyle hé oui toi monsieur qui soit disant tu appliqués le mot charognards qui tourne autour alors que LR vrais problème demeure c est ainsi ça tourne autour du politique véreux et vu la non transparence totale de cette anegerie arabo islamique tout est dans leur main avec leur plan machiavélique et en conclusion pour mieux que tu puisses comprendre hannachi est un homme de main qui obéit aux ordres et ils ne le lachetons jamais et chiche pour toi de me répondre si vraiment en tant que entreprise un groupe d hommes d affaires kabyle y mettrons le paquet pour s octroyer ce club et illico le refus catégorique de ces dinosaures donc arrêté de raconter n importe quoi et y’a qu a voir cette réalité qui saute aux yeux pour comprendre comment est gère en plus de JSK mais toute leur anegerie avec cette idéologie arabo islamique

  2. Boudj l’arabe ,la JSK est un club de football kabyle, créé le 2 août 1946 sous l’appellation de Jeunesse sportive de la Kabylie,qui était auparavant le rapid club de tizi -ouzou créé en 1928 et qui fût affilié à la fédération française de football.donc ce club à été créé par la France et l’on appelait JSK par rapport à au pays kabyle et par respect à son peuple ,la question qui se pose c’est que ce Club JSK ne représente plus cette identité kabyle le socle même de son existence depuis sa création ,ce Monsieur Hannachi manipulé par le pouvoir Arabo-algerien pour éradiquer l’existence du peuple kabyle en se servant de ce club comme bouc-émissaire pour parvenir à ses fin et ce KDS Hannachi n’est qu’une marionnette et un exécutant piloté par le pouvoir raciste d’Alger .le professionnalisme du club ne veut pas dire le négationnisme et la disparition du peuple auquel il appartient ,c’est ce que le pouvoir arabo-musulman d’Alger à programmé en arabisant et islamisant Tamurt lequevael, et nous sommes là à veiller pour que cela ne se produise pas ,et nous sommes déterminer à obtenir notre indépendance par la voie pacifique ou par la force si cette voie pacifique ne marche pas ,et ce Club JSK retrouvera son essence et ses racines kabyle (Amazighs) auquel tout kabyle et Amazighs ou qu’ils soit seront fière .et ce club aura un président digne de la JSK qui fera jouer les jeunes footballeurs kabyle qui sont les meilleurs d’Afrique du nord et ce président ne recrutera aucun joueur arabe d’où qu’il soit car ce sont les plus mauvais joueurs d’Afrique.

    • Le seul tord , c’est de croire que seule la JSK est touchée par cette déstabilisation de la KABYLIE.
      Cette JSK, que nous portons tous dans notre cœur, n’est en fait que le reflet de cette déviation de notre région qui a laissé entré tous les fléaux sociaux, ainsi qu’une entité extra -kabyle , la tenue AFGHAN.
      La Kabylie, tout comme la JSK, des années 80 n’existe plus. On a vu comment des bars , des boites de nuits , des kabyles de service pullulent dans cette région. On a vu comment nos jeunes filles sont la proie de tout affairiste afin de céder à ses caprices. On a vu comment on ne peut pas marcher aussi librement avec sa soeur ou sa femme dans les rues de TIZI OUZOU. Alors, inutile de vous focaliser sur ce club qui meurt autant que la région.

  3. Akvaeli Voilà qui est parlé . Ceux qui n’ont pas compris comme ce Boudj de là ,que la JSK est devenue un jouet de l’Etat par l’intermédiaire de sa courroie de transmission HANACHI le KDS , se fourrent le doigt dans l’oeil ,pour rester poli. Quant à arabiser la Kabylie , si avec tous leurs moyens techniques financiers, leur répression , la bénédiction de l’Occident qui ferme les yeux à chaque exaction, il n’y sont pas parvenus alors , c’est pas demain la veille qu’ils arriveront à leurs funestes fins.Ils ont abusé nos ancêtres avec leurs fariboles arabo nationalistes ,mais tous ceux qui se sont à présent réveillés ne retourneront plus dans la caverne de Platon araboislamiste algérienne. Dégage , Hanachi s’il te reste encore une once de l’honneur Kabyle !

  4. puisque c’est un club entre les mains du systeme gere par les kds pourquoi alors les KABYLES se rendent par milliers pour les voir evoluer malgre leur resultats mediocres est ce que c’est hannachi qui payent tous ces gens ou c’est l’inverse a mon avis la seule facon de faire partir hannachi c’est de boycoter le stade qui es ma position depuis tres longtemps deja maintenant si il y’a des gens qui pensent qui’ils ont une emprise ou un pouvoir sur cette populas
    ils n’ont qu’ lancer un mot d’ordre dans le cas contraire ces gens doivent revenir a la raison et ne pas dire n’importe quoi quand on es confortablement installe derriere son clavier thanmirth

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici