Bougie: Le wali suspend un élu de la commune d’Amizour

10
279
BGAYET (Tamurt) - Le premier magistrat de la wilaya de Bgayet, Ouled Salah Zitouni, vient de suspendre un élu communal d’Amizour.
BGAYET (Tamurt) - Le premier magistrat de la wilaya de Bgayet, Ouled Salah Zitouni, vient de suspendre un élu communal d’Amizour.

BOUGIE (Tamurt) – Le premier magistrat de la wilaya de Bougie, Ouled Salah Zitouni, vient de suspendre un élu communal d’Amizour.

Le mis en cause serait, selon les informations que nous avons recueillies, impliqué dans une affaire de détournement d’un denier public, en l’occurrence un terrain situé entre son domicile et la crèche communale en chantier. C’est suite à une saisie du procureur de la République algérienne que le wali a pris la ferme décision de mettre aux fonctions dudit élu. Rappelons que ce dernier est d’obédience RND.

Amnay

10 COMMENTS

  1. pour tromper encore une fois le peuple et faire croire que ce régime, le plus corrompue au monde, combat les délits de vol et de corruption, il va encore sacrifier des laquais, des opportunistes qui ont adhéré aux partis du pouvoir pour s’enrichir. C le temps des vaches maigres et maintenant les petits délinquants vont payer pour blanchir les grands.

  2. Un commis de l’état qui plus étranger au bled qui suspend un élu du peuple enfant du pays. Que cet élu ait commis un délit quelconque, c’est aux membres de l’APC d’appartenance de le démettre ou de le sanctionner. Le représentant de l’Etat Algérien ne devrait jouir d’aucune prérogative dans ce cas de figure, au pire il se contentera de rédiger un rapport à qui de droit si cela est justifié. Tous les élus devraient marquer leur désapprobation et le faire savoir avec force et fermeté. Aucun de ces élus n’émarge à la Wilaya pour rendre des comptes à un Wali. Comme tout cela n’est que théorie et qu’un quelconque changement positif relève du chimérique, alors d’autres solutions alternatives s’imposent pour pouvoir se réapproprier la liberté confisquée.

    • Je remercie Monsieur  » kad » pour son commentaire et lui conseil que vu son jeune age et son ignorence
      il doit encore apprendre la finesse la loi et le code communale:
      1-Monsieur le wali n’est pas étranger , c’est un Algérien comme nous tous donc il est chez lui en Algérie.
      2- Cet élue a été suspendu par le WALI a la demande de Monsieur Le procureur de la République
      qui est seul représentant de la lois dans la circonscription car et conformément a la lois « UN élu ne peut être entendu par la justice qu’après sa suspension d »e l’instance ou il est investit .
      3- Monsieur le procureur de la république a agit suite a plusieurs plaintes d’élus et d’associations donc il a agit conformément aux lois en vigueur.
      4-Pourquoi toute cette polémique , vu que l’affaire est en justice et si cet élu et innocent la justice
      va le blanchir et dans le contraire ….! ! ! la loi doit s’appliquer pour tous !!!!! merci

  3. Je pense que tous les responsable doivent être a la hauteur de leurs responsabilités Monsieur le wali commis de
    l’état a fait son travail suite a un dépôt de plainte d’élus de l’A.P.C. et d’une association ,donc le wali a fait
    son travail ni plus ni moins Arrêtons ses préjugés celui qui fait son travail pourquoi celui qui ne le fait Pas pourquoi Si l’ont veut que notre pays se développe il faut dénoncer et soutenir la justice afin qu’elle puisse
    faire son travail voir son devoir , car pour qu’un pays se développe il faut que le justice fait son travail avec sérénité et objectivité Pourquoi prendre un terrain qui appartient a une crèche ? voler une mosquée c’est pareil
    que la justice fait son travail c’est très simple donc donc pourquoi utiliser des mots extremistes ?

    • Il a fait son travail? Il doit commencer par se faire mettre des menottes à lui-même!
      Un charognard ne peut chasser? Puisqu’il ne peut se muer aigle! Lui aussi et l’armée arabo-islamique s’approprient des terrains de kabyles? Cela s’appelle du vol et de la spoliation! Alors ton vautour ne peut-être un aigle! Lui aussi est archi- corrompu jusqu’à l’os.

  4. Je remercie les frères et sœurs qui ont écrit et transmis leurs commentaire seulement ces personnes la, connaissent-il la loi ???MONSIEUR LE WALI DE BEJAIA OULD SALAH ZITOUNI et les représentant du président de la république d’Algérie dans sa wilaya il préside l’exécutifs, il et le seul représentant de la république dans sa wilaya Comment voulez vous que le wali doit fermer les yeux Alor que des élus sont entrain de dilapider les biens d’autrui ? Voulez vous que le wali encourage ces gens qui se sont fait assistés a bon escient par des personnes plus intelligentes, A mon humble avis MONSIUR LE WALI n’a fait que son travail voir son devoir, il est a féliciter de tout façon l’affaire et entre les mains de la justice et tout citoyen digne de ce nom doit avoir confiance en notre justice.

  5. Monsieur Didou, moi je ne demande qu’une chose que vôtre république bananière algérienne, qui était fondée sur la prédation sans précédent, qu’elle se mette elle-même aussi en prison. Je suis certaine que ce walou est un corrompu lui-même puisqu’il représente un état le plus corrompu de la planète, moi je mettrai en prison 95% de cette populace, en premier lieu ces fossoyeurs illégitimes au pouvoir depuis 1962. Il y’a aussi tous ces diplomates à l’étranger qui s’étaient engraissés à outrance ainsi que leurs frères et amis. Ils ont amassé des fortunes considérable et plus que douteuses. C’est il y’a un soupçon de justice dans ce néfaste pays, ces dictateurs, leurs amis, familles et des élus tous azimuts devraient être enfermé voire même présenter au tribunal pénal international comme criminels, ils sont des criminels mafieux, des assassins et des voleurs.

  6. Je ne comprend pas pour qu’elle raison les réactions de ceux qui manquent de respects a nos valeurs ceux
    qui incitent a la haine raciale ceux qui critiquent nos responsables notre justice allant jusqu’à critiquer notre Pays notre république vu que nos responsables sont des voleurs vu que notre république est une république
    BANANIÈRE et autre et autre sont publiés et les réponses de ceux qui défendent le Pays et ses principes qui défendent nos principes nos valeurs notre révolution nos responsables car nos responsables sont intègres bien sur a chaque réglé confirme une exception t’elle que cette élus , ne le sont PAS BRAVO
    BRAVO BRAVO je comprends tous .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here