En visite en Arabie Saoudite : Michelle Obama refuse de porter le voile

7
443

ARABIE SAOUDITE ( Tamurt) – En déplacement en l’Arabie saoudite, le 27 janvier dernier, Barack et Michelle Obama se sont rendus au royaume wahhabite pour rendre hommage au défunt roi Abdallah.

La première dame  américaine s’est présentée comme à son habitude, élégante avec les cheveux au vent, mais cette attitude a failli créer un incident diplomatique, car dans cette monarchie du golfe, le port du voile est obligatoire. Ce périple du couple américain en terre d’«Islam » se veut de présenter les condoléances au nouveau souverain après le décès du roi Abdallah.

En effet, lorsqu’elle est sortie du célèbre Air Force One, Michelle Obama s’est présentée dans un ensemble bleu flashy. Toutefois, les dignitaires locaux présents pour accueillir le couple présidentiel n’ont pas apprécié l’attitude de la première dame, jugée offensante à l’égard de leur religion, dont le port du voile transcende tout autre look.

Amnay

7 Commentaires

  1. Bravo Michelle. Il faut utiliser la reciprocite. Ces arabes s’habillent en turban et tchador a l’etranger alors ou est le respect des uns et autres ?

  2. Quelle hypocrisie Américaine, dont le gouvernement et les médias s’attaquent à longueur de journée à la Corée du Nord, alors que cette tribu bédouine n’a rien à envier au dictateur Coréenne; Elle est encore pire puisque elle est le premier financier du TERRORISME.

  3. C’est une femme Isabelle de Castille qui a donné un coup de pieds aux arabo-berbères d’Espagne en 1492 et c’est encore une femme qui a osé l’impensable. Peut-être le salut nous viendrait des femmes, qui sait?

  4. Ils font les effarouchés les enturbannes. Qui ne les connaît pas dès qu’ils ont l’opportunité ils sont en occident à profiter de tous les plaisirs interdits: prostituées, jeux, casinos, alcool

  5. Quelle hypocrisie !1!
    Savez vous que grâce au soutien des américains , ces richichismes besoin s’assoient sur les Droits de l’Homme et règne en petits dictatateurs armés et protégés par l’oncle Sam .
    Alors Barak et Michelle ont certainement mieux à faire que ces clowneries !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici