Plus d’aides financières aux associations algériennes en occident

6
219
Plus d’aides financières aux associations algériennes en occident
Plus d’aides financières aux associations algériennes en occident

ALGERIE (Tamurt) – La montée en puissance du mouvement du MAK à l’étranger, plus particulièrement en France, au Canada, en Allemagne, en Suisse et aux USA, pour ne citer que ces pays, a mis dans l’embarras le pouvoir algérien.

Rien qu’avec la manière dont Yennayer a été célébré cette année à travers plus de 100 villes en France, le pourvoir a paniqué. Les Kabyles se sont émergés comme une communauté la plus dominante de tous les peuples de l’Afrique du Nord. Presque la quasi-totalité de ces manifestations culturelles et politiques sont organisées par les souverainistes Kabyles.

Des initiatives qui ont suscité un intérêt particulier pour la presse étrangère. De ce fait, le pouvoir algérien veut rectifier le tir. Il a actionné son réseau associatif en France et a décidé d’octroyer plus de subventions financières à ses associations dans l’espoir de mettre de l’ombre aux Kabyles indépendantistes.

D’ailleurs, une série de galas artistiques financés directement par l’ambassadeur algérien en France est prévue à travers plusieurs villes hexagonales. Des chanteurs Kabyles sont aussi sur la liste. Un premier gala a eu justement déjà cette semaine à Paris et d’autres sont prévus. Un autre gala artistique est programmé pour le 13 février à la ville de Lille. Ceci, est dans l’objectif de faire croire toujours à l’opinion internationale que la Kabylie n’est qu’une région parmi d’autres en Algérie.

Lounès B

6 COMMENTS

  1. Le vrai et authentique kabyle est un peu comme la nature. Il a horreur de la contrefaçon !!…le réveil est enfin amorcé, il était temps que le kabyle se réveille de son long comma!!…
    Si on ayant un particularisme, qu’on accède à l’universalisme.

  2. Oui le régime raciste algéro-arabo-islamique a peur du MAK à l’étranger. Ses associations à l’étranger qu’il finance sont en général des islamo-terroristes arabo-algériens capables de commettre l’irréparable à l’étranger au nom de dieu. Tous les attentats à l’étranger ont été planifiés par des arabo-islamiques, il n’y rien à cacher, cela est véridique.

  3. Je suis heureux de lire cette nouvelle et je félicite toutes les associations Kabyles qui ouvrent à la promotion de l’idée de l’indépendance de la Kabylie.
    Le rapport de force comment à pencher en faveur de notre cause au point d’obliger un état à venir au secours de ces associations affiliée.
    Cette décision prouve que le pouvoir algérien reconnaît de fait l’indépendance des Kabyles puisque ses représentants à l’étranger ne participe ni ne financent aucune de leurs activités.
    Bravo les Kabyles.

  4. Il serait bon d’avoir le nom de ces associations, et les « artistes » qui y participent pour que ce soit leur dernier galas et que les Kabyles les boycottent et les fassent disparaitre du champs culturel comme c’est le cas du félon takfaranines qui a été roulé dans la farine par tata khalida qui lui a fait le baisé de la mort!
    Depuis qu’il chanté a alger et qu’il appelé a participer à la kermesse électoral de junte militaire algérianiste il a tout perdu, ses fans et son honneur!
    Depuis je n’achète plus aucun de ses disques et ne participe a aucun de ses galas et visiblement je ne suis pas le seul vu qu ‘il a disparu de la circulation!
    Les autres artistes kabyles doivent le savoir ils ne peuvent pas jouer sur tous les tableaux! ils doivent choisir entre l’argent de la junte et le soutien de population kabyle, les deux sont incompatibles !

  5. Comment peut-on présenter le drapeau de nos oppresseurs ? Ceux de nos ainés ne savaient pas, ils se sont trompés, mais gloire à leur mémoire. Mais nous aujourd’hui nous savons ce que représente ce drapeau symbole de notre oppression, symbole de l’islam wahhabite, de tout ce qui nous sépare.
    Il serait salutaire que les administrateurs du site ne montrent jamais ce chiffon taché du sang de nos frères tombés sous les coups de ces barbares.
    Les jeunes et les peuples du monde ne comprendraient pas. Ou nous avons un drapeau et il faut le hisser haut ou cesser de nous lamenter en exhibant le drapeau arabo-musulman.

  6. En aspergeant d’argent ces associations de gens foutres qui ne représentent qu’eux mêmes et qui n’ont pour seul but que de propager leur virus arabiste , l’Etat Akh j’ai rien ne fait que donner de l’or aux cochons . Déjà que le pétrole perd de sa valeur , il gâche encore ses munitions de devises en pure perte. C’est qu’il doit sentir que la situation est désespérée . Ne parvenant plus à convaincre aucun Kabyle par ses discours lénifiants, ils ne lui reste plus qu’à essayer d’acheter les soutiens au prix fort . Heureusement que tout le monde n’est pas prêt à vendre son âme au diable . Ce genre d’opération prouve que ce régime dictatorial est vraiment aux abois !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here