Meeting à Tizi-Wezzu ce samedi« Non à la politique d’austérité de Bouteflika »

6
431

TIZI-OUZOU (Tamurt) – Un meeting populaire est annoncé pour ce samedi 6 février au centre ville de Tizi-Wezzu pour dénoncer, entre autres, la politique austérité prônée par le gouvernement de Bouteflika et ce, depuis que la chute du prix du pétrole a pris des proportions alarmantes.

L’action de protestation en question, qui se tiendra devant le siège de l’ancienne mairie de Tizi-Wezzu (actuel musée de la ville) est initiée par l’Association Initiative Citoyenne de Tizi-Wezzu, que dirigent d’anciens animateurs du mouvement des Archs de Kabylie.

Depuis quelques jours, sur tous les mûrs de la ville de Tizi-Wezzu , sont placardés les appels pour participer en masse à ce meeting. Les affiches en question comportent quatre revendications principales. En plus de la revendication sus-citée, inhérente à la politique austérité imposée aux citoyens, il est également question de dénoncer la dilapidation des deniers publiques par la mafia politico-financière. Deux autres points figurent aussi sur l’affiche en question. Il s’agit de mettre toute la lumière et la vérité concernant l’affaire de l’assassinat de Matoub Lounès. Aussi, note les initiateurs du même meeting, cette action vise à exiger que soient jugés et condamnés les auteurs et les commanditaires des assassins des cent-vingt-un martyrs du printemps noir de 2001.

La tenue de ce meeting populaire intervient dans un contexte extrêmement tendu en Kabylie avec la tenue de dizaines de grèves, marches et autres rassemblements de protestation dont la raison principale n’est autre que le fait que l’étau se resserre de plus en plus sur les citoyens. Ces derniers sont en effet les seuls à payer les conséquences de la chute du prix du pétrole. Alors que, quand le pétrole se vendait à 150 dollars le baril, ceux qui en ont tiré profil au maximum, ne sont aujourd’hui aucunement inquiété.

Lyès Medrati

6 Commentaires

  1. Retour des traîtres ,
    Pauvre kabylie , arratez de nous prendre pour des imbéciles.
    Honte à vous .la kabylie a besoin d’hommes .pas de sous traitants du MALG.

  2. en demande plus rien au pouvoir arabo teroriste d alger le train de l indipendance de la kabylie et deja parti le seul qui peut jugé c criminels qui en tué les enfants kabyles est un gouvernement kabyle une justice kabyle, c non tout le reste ,vous perdez votre temps chere freres, de la part d un ex délégué du mouvemet citoyens de kabylie (avgayet);

  3. OUI!le peuple kabyle;se dirige surement vers son indépendance!Fini ,de servir une Angerie arabo islamique ,merdique !Le choix des kabyles,est très bien fait!A partir du printemps noir 2001;les kabyles ,ont changé de combat ,désormais ,ils vont dans le sens de leur libération ,d’une Algérie,qu’ils ont pourtant eux même libérée,n’en déplaise ,aux traitres ,fossoyeurs et imposteurs de tout bord !De l’Angerie indépendante,on n’a reçu que dénie identitaire,provocation,désolation,embargo économique,racket fiscal et mort!Plus jamais;les kabyles,ne serviront l’Angerie,qui est diamétralement opposés aux intérêts et au projet de société ,moderniste,républicain et laïque que les kabyles,n’ont cessé de demander depuis 62!contrairement à nos compatriotes arabophones,qui sont aveuglés par une idéologie archaïque,criminelle,ennemie même de la vie ,qui est l’arabo islamisme,une idéologie vomie de par le monde et qui a mis notre pays dans la désolation et banqueroute totale!Vive l’indépendance de la Kabylie!vive le MAK!vive le GPK!et longue viue à mas Ferhat et mas Bouaziz!

  4. Pourquoi Maintenant?
    On constate une montée au créneau de toute la valetaille rétribuée par le clan au pouvoir. Après la sortie médiatique des 23 Kabyles signataires d’un appel pour, disent ils, sauver l’Algérie; la tentative d’assassinat d’un citoyen à Yakouren, la grossière tentative de récupération de la mémoire de Matoub, par le pouvoir, à travers sa télé poubelle Echourouk qui invite la soeur à Lounes. On apprend à cette occasion que Matoub n’appartient pas à la Kabylie, mais à TOUTE l’Algérie, que les valeurs islamiques ont bercé son enfance et qu’il était un bon muslman. L’autre télé poubelle ENAHAR à travers son « PDG » veut déposer plainte contre notre frère Ferhat et maintenant voila qu’on réactive les Ârouches pour soi disant contester la politique d’austérité de la momie. Tous ces événements mis bout à bout donnent une trame qui en dit long sur les velléités de reprise en main de la kabylie par le pouvoir et ce à travers ses clientèles habituelles, ainsi que du degré de panique atteint par ce même pouvoir suite à l’avancée inexorable du MAK et des Kabyles attachés à leur liberté et leur indépendance. Je pense qu’il ne faut pas répondre à ce genre d’appel dont l’objectif est de saturer la Kabylie et de la fourvoyer dans des polémiques Algériennes stériles et qui ne nous intéressent pas. On attend rien de ce pouvoir et nous ne voulons rien lui devoir.

  5. Je voulait réagir également quant à la couleur de fond de ces banderoles accrochées aux murs. Ecritures Blanc sur fond noir, cela ne vous rappelle rien?
    Mais bon sang , c’est les mêmes que celles de leurs frères de l’orient qu’on appelle EI (Etat Islamique) la même symbolique. Et si malgré cela on continue à venir les écouter c’est que la Belle Kabylie est foutue!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici