Lutte contre la prostitution: Sept femmes, étrangères à la wilaya, arrêtées à Tizi-Ouzou

0
519
Lutte contre la prostitutionSept femmes, étrangères à la wilaya, arrêtées à Tizi Wezzu
Lutte contre la prostitution
Sept femmes, étrangères à la wilaya, arrêtées à Tizi Wezzu

TIZI-OUZOU (Tamurt) – Sept femmes qui s’adonnent,  illégalement au plus vieux métier du monde viennent d’être arrêtées à Tizi-Ouzou. Il s’agit d’une opération qui rentre dans le cadre de la lutte contre les lieux de débauche.

L’opération en question s’inscrit aussi dans le sillage de la lutte contre les lieux de commerce illicite de boissons alcoolisées. L’action a eu lieu le 2 février dernier à 1 heure du matin et elle a ciblé un local transformé en lieu de débauche et prostitution, et vente illicite de boissons alcoolisées, improvisé à la zone Industrielle de Tala Atmane dans la commune de Tizi-Ouzou et à onze kilomètres à l’est du chef-lieu de wilaya.

Durant cette opération, il a été procédé à l’interpellation du tenancier, son employé, et sept femmes, originaires de plusieurs wilayas du pays, a-t-on appris. Aussi, il a été saisi une quantité de stupéfiants, de 1223 Bouteilles d’alcool de différentes marques, une somme d’agent revenu de la vente, des armes blanches, des aérosols lacrymogènes, ainsi qu’un matériel de musique.

Présentés au Parquet de Tizi-Ouzou, le 4 du mois en cours, pour création de lieu de débauche et prostitution, et vente illicite de boissons alcoolisées, racolage, port d’armes blanches prohibés et détention de stupéfiants, le tenancier a été condamné à deux années de prison ferme et une amende de 10 000000 DA. De son côté, son employé et deux des femmes ont écopé de 18 mois de prison ferme et une amende de 10 000000 DA, tandis que les cinq autres femmes ont été condamnées à une année de prison avec sursis et une amende de 5 000000 DA.

Lyès Medrati

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here