Y-a-t-il un quota de réussite au BAC?

1
246
Y-a-t-il un quota de réussite au BAC?
Y-a-t-il un quota de réussite au BAC?

ALGERIE (Tamurt) – Le taux de réussite aux examens du baccalauréat risque de baisser cette année. Selon une information du ministère de la recherche scientifique, le budget alloué à leur département et divisé presque par deux cette année, et le secteur sera confronté à un sérieux manque de finance.

 » De toutes façons, parmi les mesures qui seront prises par le ministère, avec l’aval certainement du chef du gouvernement, afin de limiter les dépenses du ministère de la recherche scientifique,, est de limiter le nombre de réussite pour la prochaine session des examens du baccalauréat. C’est la seule solution pour faire face au manque du budget », nous confie une source au ministère.

Fini donc les réussites en masse au baccalauréat. Après une série de réussite à plus de 80% les années 2000, 1c’est le retour à la case de départ. Comme en 1993, en plein crise économique, moins de 13% des candidats avaient décroché le fameux sésame du BAC.

la politique de l’austérité n’épargnera donc aucun secteur. C’est la période des vaches maigres pour les Algériens. Le pouvoir ne pourra plus prendre en charge un nombre important d’étudiants.

Lounès B

1 COMMENT

  1. tout est question de politique et d’économie .
    ils ont soit disant relâché tamazight par ci et serré la ceinture par lá, etc .
    il fallait donner les clées aux étranger pour gérer le pays , beaucoup ont fait mieux avec peu de moyens .
    les algerien ( kabyle inclus bien sûre ) manquent serieusement de résponsabilité , ils prennent tout á la légère, c’est dû aux system de pensé mèdiéval qui est toujour en cours .
    mais , malgré les kabyles sont immérgé avec le system algerien avec certaine specificité propre á eux, néanmoins ils essayent toujour de s’ouvrir au monde et aux idées modernes, c’est pour cela qu’ils sont de tout les temp diabolisé par l »etat et les chevres qui les croient , en kabylie ils existent et ils sont nombreux .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here