Grève générale des commerçants de la ville d’Azeffoun

0
1177
Grève générale des commerçants de la ville d’Azeffoun
Grève générale des commerçants de la ville d’Azeffoun

AZEFFOUN (Tamurt) – L’ensemble des commerçants de la belle vile côtière, Azeffoun,  60 km au nord-est de Tizi-Wezzu, ont laissé les rideaux de leurs boutiques baissés. Ils ont observé une journée de grève pour soulever plusieurs problèmes et revendications.

La grève est suivie par tous les commerçants, la ville balnéaire d’Azeffoun était une ville morte . Les protestations sont d’abord sur les harcèlements des services des impôts contre les commerçants. Ces derniers sont convaincus que le barème des impôts est plus haut à Azeffoun qu’Alger centre par exemple. «  J’ai une petite boutique à Azeffoun et je paye plus d’impôt que mon cousin qui a une supérette à Alger centre »,  nous déclara un commerçant d’Azeffoun que nous avons contacté.

L’autre problème qui  a provoqué la colère des commerçants, mais aussi de tous les habitants de cette petite ville touristique: la situation dont se trouve le réseau routier. Les trottoirs sont défoncés, des boues  charriées jonchent la ville, les routes sont parsemées de nid-de-poule, etc. L’insécurité qui règne à Azeffoun , naguère havre de paix, est aussi un autre aléa pour les commerçants d’Azeffoun. Ils regrettent aussi que les autorités locales, à leur tête les élus et le maire, ne font rien pour améliorer la situation.

 Les grévistes  n’écartent pas d’autres actions de protestation si la situation ne s’améliore pas au niveau de leur ville.

Lounès B

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here