Nordine Ait Hamouda aux citoyens d'Aghrib « Pardonnez-moi ! »

4
698
Nordine Ait Hamouda
Nordine Ait Hamouda

AGHRIB (Tamurt) – L’ex-député et ex-cadre dirigeant du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) a publiquement présenté ses excuses à toute la population de la commune d’Aghrib, près d’Azeffoun lors d’un débat télévisé de la chaîne de télévision Dzair TV.

Nordine Ait Hamouda qui s’exprimait devant plusieurs journalistes a reconnu qu’il a mal fait de s’être immiscé dans l’affaire dite du centre d’enfouissement technique (CET) d’Aghrib. Un projet contesté par toute la population et les comités de villages d’Aghrib. Mais l’ex-président du RCD a exercé un pressing pour son maintien. Nordine Ait Hamouda, qui jusqu’à un passé très récent partageait les positions de Said Sadi et du RCD s’est retrouvé impliqué dans ce conflit. Il a même fait le déplacement en compagnie de Said Sadi et de Ouahab Ait Menguellet, maire de Tizi-Wezzu, afin de faire une campagne farouche contre ceux qui s’opposaient à l’implantation du CET.

Comme la majorité est contre ce projet à Aghrib, l’attitude des responsables du RCD dont Ait Hamouda a été mal aperçu surtout que ce dernier n’est pas issu de la même région, Said Sadi en revanche est un enfant d’Aghrib. Même si elle vient tardivement, la confession d’Ait Hamouda de s’être trompé de s’être mêlée de ce qui ne le regarde pas est un geste hautement civilisé qui devrait être médité par d’autres responsables politiques quand ces derniers constateraient qu’ils se seraient trompés. Surtout, il faut qu’ils fassent ce geste quand leur conscience le leur dicte et non pas quand ils sont évincés de leur famille politique sans aucune raison apparente qui peut tenir la route.

Lyès Medrati

4 Commentaires

  1. Said SAADI doit corriger sa vision stratégique visant à sauver ce territoire qui s’appel l’Algérie et se concentrer pour sauver sa Kabylie, menacée de disparition, il doit cesser cet Algérianisme stérile qui n’a produit que des horreurs pour notre patrie la Kabylie, pourtant il connait très bien l’histoire des créatures de l’Etoile Nord Africaine qui ont payés de leurs vies la revendication identitaire, sans oublier les ABANE, AMIROUCHE, KRIM et les autres (la liste est longue) sacrifiés par les baathistes Algérianistes pour bâtir cette entité xénophobe et raciste qu’est l’Algérie. TANEMIRT

  2. Qu y a t-il entre said Sadi et Ait hemouda ? Ils sont entrain de se déchiré comme de vielles voisines. N y aurait -il pas une affaire de gros sous du livre ecrit par sadi ?

  3. AIT HAMOUDA est quelqu’un qui parle pour rien dire , et aussi qui se cache derriere l’ombre de son pere . je n’ai aucune confiance en ce mec la . il mange avec les loups et il pleure avec le berger. le sang de lounes matoub a coulé dans ses mains . sans l’ombre de son pere il aura fait le trave a pigalle. thanemirt

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici