Le RCD mobilise ses troupes

2
227
Le RCD mobilise ses troupes
Le RCD mobilise ses troupes

KABYLIE (Tamurt) – L’heure est à la mobilisation au RCD. L’ensemble des militants des sections de ce parti, plus particulièrement en Kabylie,  activent d’arrache pied pour faire mobiliser le plus grand nombre possible de militants et de sympathisants de ce parti pour le meeting de ce samedi, prévu à la salle Harcha d’Alger centre.  

C’est un pari et un défi au même temps pour le responsable du RCD, une manière pour eux de prouver à l’opinion publique qu’il se tient bien. Ils veulent aussi minimiser de l’ampleur de la crise que traverse cette formation, surtout avec les dernières déclarations acerbes de Nourdine Aït Hamouda, figure de proue du RCD exclu du parti et la démission en cascade de  militants à Aghriv, région natale de l’ex président, Saïd Sadi.

En effet, des militants de base semblent être secoués par les derniers développements au sein de leur parti, et pas question pour eux de le laisser tomber.  «  Nous allons envahir la ville d’Alger et j’en suis certain que la salle Harcha ne pourra pas tous nous accueillir, mais le plus important pour nous, en tant que militants de base, c’est la mobilisation pour rassurer les milliers d’Algériens qui croient à notre combat », nous fera remarquer un militant du RCD d’Ath Douala.

Une chose est sûre, y aura que les Kabyles qui vont se déplacer à Alger pour écouter le RCD.  Les Algériens ne s’identifient pas aux valeurs de ce parti  qui prône la laïcité. Le RCD n’a sa place qu’en Kabylie.

Lounès B

2 COMMENTS

  1. Said SAADI, doit corriger sa vision stratégique visant à sauver ce territoire qui s’appel l’Algérie et
    se concentrer pour sauver sa Kabylie, menacée de disparition, il doit cesser cet Algérianisme stérile
    qui n’a produit que des horreurs pour notre patrie la Kabylie, pourtant il connait très bien l’histoire
    des créateurs de l’Etoile Nord Africaine des militant du PPK (Parti du Peuple Kabyle)
    BENAI OUALI et ses compagnons qui ont payés de leurs vies la revendication identitaire,
    sans oublier les ABANE, AMIROUCHE, KRIM et les autres (la liste est longue)
    sacrifiés par les baathistes Algérianistes pour bâtir cette entité xénophobe et raciste
    qu’est l’Algérie. TANEMIRT.

  2. Je n’ai jamais été militant du RCD car je ne partage pas certaines de ses positions politiques. Mais, qu’on l’estime ou qu’on le déteste, qu’on soit militant, sympathisant ou observateur neutre, on ne peut nier que ce que le RCD a fait pour la Kabylie et l’Algérie, aucune autre organisation ne l’a fait. Il a cassé tous les tabous: qui se revendique de Tamazight, de la laicité, de l’antiarabisation (said Saadi est le seul homme politique qui s’opposa publiquement à la loi sur l’arabisation du temps de Chadli), de l’autodéfense en Kabylie quand le feu terroriste prenait de de partout. Il a fait des fautes c’est certain mais de là à le dénigrer gratuitement et pour des considérations personnelles… La question qui se pose: est ce que ses militants débattent librement et démocratiquement dans leurs structures?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here