At Waghlis solidaire avec la famille Oumzaoueche

2
913
Ath Waghlis solidaire avec la famille Oumzaoueche
Ath Waghlis solidaire avec la famille Oumzaoueche

AT WAGHLIS (Tamurt) – Une fois de plus, des militants infatigables du MAK montrent l’exemple à leurs concitoyens, et ce,  en se mobilisant corps et âme pour répondre à l’appel de détresse d’une famille en total désespoir.

En effet, la famille Oumzaoueche de la petite bourgade de Rjaouna (Tizi-Ouzou) vient de lancer un appel aux âmes charitables pour lui venir en aide, car sa situation est plus qu’alarmante. Vivant dans une extrême pauvreté, en sus, des enfants atteints de maladies graves, cette famille en détresse ne sait plus à quel saint se vouer.

Devant la démission et l’indifférence des autorités algériennes, de jeunes militants du MAK, entre autres Guda Bellache et Yeddou Foudil ont pris l’initiative d’organiser un gala de solidarité au profit de ladite famille. Une ribambelle d’artistes ont répondu favorablement à cette invitation, à l’image d’Ali Ideflawen, Louiza N Tqurabt, Dalil Salmi..Ainsi que la célèbre troupe Lewhama. La maison de jeunes Farid Uzadi a abrité cette festivité dans la journée de ce vendredi 12 février. « Il est grand temps d’investir le terrain et de prendre son destin en main. Le pouvoir algérien n’a cure de ce qu’endurent les Kabyles. Nous jugeons utile de s’entraider afin de pallier à l’absence totale du pouvoir algérien qui ne se soucie guère du sort des Kabyles », avance sans ambages Guda Bellache. De même, son ami Yeddou Foudil, un autre militant du MAK, se dit offusqué de voir des familles réduites à la paupérisation en ce troisième millénaire. « Nous devons agir sans tarder pour interpeller les Kabyles à la nécessité de prendre leur destin en main », avoue notre interlocuteur.

 Amnay

2 Commentaires

  1. Azul fellawen a y athmathen !
    Cela est typiquement ATH WEGHLIS .Bravo !
    La solidarite ( Tiwizi ) est une constante d’un AWEGHLIS.
    Nefreh yiswen.
    Nous sommes fiers de vous.
    We are proud of you.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici