Aucun Kabyle ne figure sur la liste des violeurs de Cologne

23
199
Aucun Kabyle ne figure sur la liste des violeurs de Cologne
Aucun Kabyle ne figure sur la liste des violeurs de Cologne

COLOGNE (Tamurt) – Contrairement à ce que laisse supposer certains milieux extrémistes et racistes algériens, aucun Kabyle ne figure sur la liste des violeurs de la ville de Cologne, le 31 décembre dernier en Allemagne. Sur les 25 algériens arrêtés et impliqués dans cette affaire qui a suscité indignation à travers toute l’Europe aucun n’est Kabyle.

« Les Kabyles sont connus pour leur civisme et ne sont rarement, pour ne pas dire jamais, impliqués dans des affaires de criminalité ou de viol. Ils intègrent facilement les sociétés occidentales. Comme à Cologne, aucun Kabyle ne figure sur la liste des violeurs, C’est un fait qu’il faut mettre en exergue pour éviter les amalgames et faire démontrer au monde entier que le peuple kabyle est déférent des algériens.

« C’est une réalité qu’on ne peut pas nier », nous a déclaré un réfugié politique kabyle en Belgique  et qui active dans des ONG internationale pour la défense des droits de l’homme et des réfugiés. Notons que le premier ministre algérien s’est déplacé dernièrement en Allemagne pour faciliter le rapatriement et l’expulsion des algériens en situation irrégulière  au niveau de ce pays européen.

L’implication de plus de 25 algériens dans les viols collectifs de la ville de Cologne  a terni l’image de l’Algérie à travers le monde entier.

Lounès B

23 COMMENTS

  1. Merci pour cette info capitale, que je partagerai sur FB. Quand au rappatriemment, il y a besoin de faire part aux Autorite’s Allemandes, que tandis que l’Algerie est absolument sure pour les Algeriens, qu’elle a nettoye’s de 200 000 crimes sauvages entre autre, elle est un danger emminant a la jeunesse Kabyle.

  2. Incensé…. En vous appuyant sur votre « kabylité », vous essayez de vous démarquer d’autres algériens qui seraient donc  » arabe »…..
    Si, comme vous le dites, le « kabyle » « s’intègre » facilement, il en oublié souvent les valeurs républicaines, ou au moins celles de France….
    Ce genre de propos sont immondes!
    Sachez que la constitution garantit une « égalité » des hommes, indépendamment du fait de leur race, religion, ou origine…..
    Les Kabyles sont algeriens! Ce genre de pseudo-articles sont une propagande contre votre pays.
    Algeriens de région kabyle, réveils toi!
    Ton pays, l’Algérie à besoin de toi.
    Au fait, pour éviter tous questionnements inutiles, je suis Musulman, Algérien, né à Bejaïa, de parents nés à Bejaïa, aussi…
    Pour ainsi dire un vrai Breton, euh voulais-je dire, un vrai Kabyle !
    Vive l’Algérie et vive l’Amazighité.

    • Votre première phrase résumé tout ; les Kabyles et les algériens sont 2 peuples distincts. Les algériens revendiquent fièrement leur arabité comme les Kabyles leur Kabylité. Le peuple Kabyle comme vous venez de le découvrir existé bel et bien. Autre point qui distingue les Kabyles des algériens c’est les valeurs sur lesquelles chacun fondent sa vision de la société : les algériens tournés vers l’orient souhaitent un État dont les lois sont fondées sur l’idéologie arabe islamique. Les Kabyles en revanche sont profondément laïques et démocratiques et souhaitent non seulement l’égalité des hommes que vous le dites dans votre message mais l’égalité en droits des femmes et des hommes. Les algériens s’accommodent et même veulent aller plus loin que le code de la famille que le pouvoir a instauré comme loi, alors que les Kabyles veulent dans leur écrasante majorité l’abolir.

      Aujourd’hui la constitution algérienne vous semble égalitaire car elle laisse entendre l’égalité que vous rappelez tout en affirmant la nature de l’Etat qui n’est pas du tout dans le sens de l’égalité non seulement en religion mais aussi du point de vue de la langue et sur les droits des femmes. Demain très proche, lorsque les algériens pourront voter librement leur vraie constitution ils y enlèveront les ambiguïtés notamment sur la religion, ils mettront de la clarté en rappelant que leur État est exclusivement arabo islamique, leur constitution sera encore pire. Si vous, vous pouvez vous y accommoder de cela, les Kabyles en général ne s’y retrouveront pas. Il est donc temps de mobiliser les Kabyles pour leur éviter cette catastrophe : cette disparition dans le magma arabo islamique. La seule et unique solution qui leur reste est de recouvrer leur indépendance.

      Il est temps pour toi qui te dis de Vgayet de te réveiller de ton sommeil arabo islamique. Rejoins les rangs de ceux qui veulent sauver ton honneur et ta dignité. Nous voulons une Kabylie laïque ou sera assurée l’égalité réelle des hommes et des femmes quelque soit leur tendance et leur religion. La liberté de conscience (croire en n’importe quelle religion ou ne pas croire) sera assurée réellement. Et puis la langue de ta mère et de ton père, puisqu’ils sont de Vgayet, sera la Première langue dans ton pays et non plus derrière la langue des arabes.

      Il y a en ce moment certains algerianistes qui croient que les Kabyles ont pour vocation de démocratiser l’Algérie, ceux-là se mettent le doigt dans l’œil ; les Kabyles sont minoritaires en nombre, ils ne peuvent pas et n’ont pas l’intention d’imposer leur point de vue aux algériens. Les aspirations des algerIens sont diamétralement opposées à celles des Kabyles. Il ne suffit pas de se dire algerIens comme vous le faites pour croire que ce que vous voulez est pareil à ce que veulent les algerIens. Nos projets de société sont différents, les algerIens ne veulent même pas entendre parler du terme laïcité alors que pour les Kabyles cela garantie la liberté de conscience de chacun.

      Il n’existe aucun peuple au monde qui soit volontairement sous la tutelle d’un autre. Les Kabyles ont vocation à libérer leur patrie la Kabylie du joug colonial algérien. Un Peuple Kabyle de plus de 8 millions de personnes ne peut pas vivre en minorité ethnique ou minorité nationale ou minorité régionale, il y a bien des pays de moins de 5 millions d’habitants qui comptent sur leur travail et leur effort et refusent la soumission à d’autres peuples plus importants en nombre d’habitants. Des dizaines d’exemples de par le Monde : les États baltes se sont libérés du grand pays russe alors que celui-ci est des plus puissants au Monde, ils ont choisi la liberté plutôt que l’assimilation. Oseriez vous encore appeler les Kabyles à « se réveiller » pour rester des colonisés algerIens comme vous le faites honteusement ?

      • vous aviez raison, je n,ai même pas pris la peine de lire l,article, le titre est suffisant pour comprendre le message global .
        dans les peys auccidentaux majoritairement chretiens , en tout cas ils font pas attention kabyle ou arabe , pour eux tous pareils , un kabyle porte un nom arabe en majorité , et le kabyle dans sa culture depuis des centaines d’annees s’assimile aux arabe , dans chaque village une mosquee , les funerailles en tradition musulmane , les assemblée des village les femmes sont exclus depuis des lustres , et la societé est patriarcale et machiste , la femme est limitée de sortir de chez elle par peur d’etre le deshonneur de la famille car la société est frustré sexuelement car il n’y a pas de liberté individuelles , fellag l,a bien exprimé dans son art .
        en tout la societé kabyle comme le reste du pays est resté dans le stade des principes mèdiévals , on a pas fait encore un pas dans le monde moderne.
        je ne dis pas qu on pire ou meilleurs que les autres, juste dit que la vie mediévale est la culture qui domine dans cette societé malgré son effort d’ouvrir les portes de liberté et de democratie, mais helas , les mentalité anciennes l,a emportée sur autre chose car elle est majoritaire , je veux parler objectivement .
        tanemirt .

    • @mohamed
      Encore un qui vient défendre ses maîtres arabo islamistes, les faits sont là pas la peine de vouloir cacher la vérité! L’immigration kabyle c’est toujours bien intégrer partout , mes parents font parti de la génération arrivé en 1956 en france, ils n’ont jamais eût aucun problème d’intégration car ils respectaient la culture française et n’avait aucune revendication religieuse et ne demander pas de mosquées ni de repas halal….ils ne voulait que travailler et vivre dignement, ils ont élever leur enfant de la même façon avec le respect du pays d’accueil. Jusqu’à la troisième génération tous allait bien , maintenant avec les gens comme vous tous est différent , la religion passe avant votre culture et valeurs ancestrale, ce qui fait que vous avez créez des mutants qui ne savent plus qui ils sont.
      Heureusement qu’il y a toujours des kabyles fière qui élèvent leurs enfant dans les valeurs et traditions Kabyle et qui veulent sortir de ce magma arabo islamiste dans lequel vous voulez nous plonger.

      Tu es pire que tes maîtres parce toi et tes semblables tu nie le droit de tes anciens frères kabyle d’être libre est de vivre un état démocratique et laique, un KDS algérianiste dans toute sa bêtise, pas étonnant qu’en petite kabylie on retrouve de plus en plus de barbu en djellaba et de burquas, les femmes sorte de moins en moins seule.
      Pas étonnant aussi que la maison de la culture qui devait porter le nom de Taos Amrouche à Vgayet n’a toujours de nom officiellement car le pouvoir mafieux refuse qu’on lui donne ce nom et vous vous faite quoi?
      LA Kabylie suis son chemin , 2001 restera comme une blessure indélébile dans le cœur de tous les kabyle amoureux de leur valeurs, traditions et de leur langue, cette année là 127 jeunes kabyles assassinés à coup de balles explosive par tes maîtres arabo islamistes dans l’indifférence totale de tes « frères » algériens….que rajouter d’autres?
      Va dire à un Corse qu’il est français où à un catalans qu’il est espagnol tu sera reçu avec tous le mépris que tu mérite.

      « Quand le mensonge devient la norme, la vérité quand à elle est péché ». -Kateb Yacine-

    • « Les Kabyles sont algeriens » ah bon voila une une nouvelle qui nous avait échappé? et on peut savoir quelle est la langue officielle de ton bled algérien? l’algérie se définie comme un pays arabo islamique, jusqu’a preuve du contraire les Kabyles ne sont pas arabes par conséquent la constitution algérienne ne les a jamais considéré comme des algériens a part entière!
      Puisque vous ne voulez pas de notre langue, de notre culture, de notre identité de notre histoire et bien nous ne voulons de votre algérianité arabo islamiste
      Quant à nous sortir le breton comme argument dérisoire pour faire des parallèles immonde, sache que l’histoire de la Kabylie remontre plusieurs millénaire et qu’avant l’arrivée des Français elle était libre et indépendante! ton émir abdel machin l’a bien appris a ses dépens!
      Si tu te sens algériens, je t’invite a aller vivre chez toi, mais comme tous les algérianiste s de pacotille vous adorez tous l’algérie mais a partir de paris, de madrid, ou de n’importe quel autre capitale sauf d’alger que vous aimez défendre mais en étant pret a mourir si on vous demandez d’aller y vivre!
      Les Kabyles et notomment ceux qui fréquentent ce site sont suffisamment eveillé et ils ont compris que ton bled algérianiste qui n’a fait le bonheur ni des Kabyles ni des autres algériens a l’exception d’un junte maffieuse n’en a plus pour longtemps et bon débarras, car les Kabyles méritent mieux que votre médiocrité algérianiste!

    • ou été le reste des algériens en avril 2001, comment voulez vous qu’on se réveillez pour vous, lorsque dans l’histoire les reste de l’Algérie a toujours faussé la compagnie après avoir régler son problème ils montrent de doigt le kabyle qui veux vivre avec dignité dans une Algérie qui la toujours renie pour sa différence que lui a toujours mis en arrière plan lorsque il s’agit de l’Algérie. aujourd’hui cette génération n’a plus confiance en Algérie ni même confiance dans l’ombre de l’Algérie et le reste des algériens.

      • A Monsieur LOUMIS. L’algérie a existé ou du moins plusieurs empires contenus dans l’Algérie actuelle ont existé: La Numidie de MASSINISSA et JUGHURTA. La Dynastie FATIMIDE Fondée par les Kabyles Kotmas qui avaient Autorité sur toute l’Afrique du Nord et qui a crée Le Caire et L’université AL AZHAR. Les HAMMADITES, les ZIANIDES, Dynastie Zenetes en opposition des dynasties Zirides qui sont Sanhadja, etcc. Plus pres de nous l’Etat de l’Emir Abdelkader dont l’autorité s’étendait sur la Kabylie Zouaoua (En opposition à la kabylie Zouagha). Et Puis surtout la naissance du nationalisme algérien dont plusieurs dirigeants sont Zouaoua. Parler d’indépendance de la kabylie c’est insulter l’Histoire ancienne et récente.

  3. Que tu sois né à Bejaia ou non cela ne change rien au fait que cette région millénaire demeure une terre Kabyle et appartient par voie de conséquence et avant tout aux Kabyles, à tous les Kabyles qui se reconnaissent fièrement comme tels. Si tu es réellement, comme tu le dis originaire de Béjaia cela veut dire aussi que tu renies consciemment ou pas cette même origine et dans ce cas tu n’es hélas pas le premier ni le dernier à te comporter comme un renégat. De plus être de Béjaia ne veut absolument rien dire tant et si bien que tout un chacun vit là où cela lui convient, autrement dit qu’il y’a des habitants de Béjaia qui sont originaires de plusieurs autres régions d’Algérie et qui se sont installés dans cette ville depuis au moins trois générations pour certains. A titre d’exemple, durant les législatives avortées de Décembre 1991, on connait des familles entières, entre autres Sétifiennes, bien installées à Bejaia et qui ont massivement voté pour l’ex parti intégriste le FIS. N’importe qui sous couvert d’anonymat peut avancer tout et n’importe quoi, alors si tu es vraiment de Béjaia, alors chiche décline ta véritable affiliation et assume tes postions à la con. Au fait moi, je ne suis pas de V’gayeth mais de Papouasie nouvelle guinée. A din oukavach. Vive nous.

    • merci beaucoup monsieur kad vraiment c est touchant et ça veux tout dire je suis kabyle de pure souche et j habite a voughni natif de vgayeth et c est de la avec des encouragements pareils que nous continuerons ce combat noble afin de ne pas disparaitre VIVE LA KABYLIE LIBRE INDEPENDANTE

  4. Mohamed si je pense comme toi qu’on ne peut dire qu’un Kabyle soit meilleur dans le fond qu’un « Arabe » . Mais qui peut nier les ravages de l’araboislamisme en Algérie qui font que les araboislamistes sont plus fous furieux que tout autre car le virus de la rage est en eux.Ces gens , sont zombifiés par la propagande et les frustrations subis dans leur pays et veulent inconsciemment répandre leur (v)engeance ailleurs, d’où cette pulsion qui les pousse au viol. Ouvre tes yeux et regarde ce monde et tu verras que j’ai raison sauf pour les « Kabyles » malades mentaux (il y en a ) et surtout les kabylo-araboislamistes (comme toi ,peut être) qui ne sont des nôtres que par la façade.Déjà si tu étais Kabyle dans l’âme tu mettrais cela en avant et non comme tu le fais lorsque tu te dis d’abord 1 musulman puis 2 Algérien et en dernier Kabyle de Béjaia comme si tu étais une référence en la matière . Je n’ai rien contre toi et les autres manipulés du système mais on n’a pas besoin de gens tels que vous dans nos rangs ou alors il faut vous remettre sérieusement en question en réexaminant vos priorités. Sinon je préférerai toujours un ennemi bien identifié que les doubles faces de votre genre.En attendant va faire ta propagande ailleurs. Ici est un site avant tout KABYLE qui au moins te laisse t’exprimer contrairement à ton attachante Algérie pour laquelle toute velléité de révolte sera noyée dans le sang. Tu as déjà oublié 2001 . Les casernes de gendarmerie qui poussent comme des champignons chez nous se préparent à la moindre alerte à rééditer l’exploit de tuer des idéalistes sans défense.Nous savons à juste titre ce dont les arabistes sont capables .Ces viols en Occident ne font que nous conforter dans nos positions . Il faut que nous nous démarquions totalement d’eux .Cesse donc de jouer la carte de l’angélisme à laquelle tu ne crois pas toi même et réveille toi tant qu’il en est temps. Les arabisés eux ne se trompent pas de camp et même s’ils ne sont pas croyants ils préféreront toujours l’arabité à toute autre option quitte à s’allier au diable . Il faut comme eux , quoiqu’il en soit mettre en avant notre identité, qui elle est berbère. Voilà le vrai dilemme Résister ou disparaître telle est la question ! On ne nous laisse pas d’autre alternative !

  5. @ Massi,
    ta réponse à Mohamed n’est pas, par endroit, emprunte de lucidité. Tu t’emballes un peu trop en voulant stigmatiser indirectement toute une région que tu nommes maladroitement  »petite Kabylie ». D’abord il faut désormais acquérir le réflexe de se départir définitivement de cette appellation qui n’a ni tête ni queue et pas plus de sens d’ailleurs. Pour ta gouverne, il existait autrefois une petite Kabylie qui s’étendait des limites de l’actuelle Wilaya de Jijel jusqu’aux limites Est de la région de Collo et les habitants de ces régions se considéraient et c’est toujours le cas pour certains comme des Kbaïles Hadra. Sinon la Kabylie profonde qui englobe les autochtones du Djurdjura et les rives de la Soummam, cette Kabylie, à de rares exceptions près, forme une seule entité géographique ethniquement et identitairement parlant. S’agissant du critère relevant du relief géographique, l’appellation adéquate et appropriée serait haute Kabylie et basse Kabylie. Il serait insensé en France de dire Grande ou petite Normandie par exemple, c’est Haute ou basse Normandie et cela est valable pour plusieurs de leurs régions subdivisées sur des critères strictement géographiques. Autrement dit, quand on utilise les adjectifs grand ou petit, il y’a lieu d’expliquer en quoi c’est grand ou c’est petit et c’est à ce niveau qu’on se rendra compte du ridicule de la chose. Mass Massi, il n’ y a pas de grand ou de petit Kabyle, il y’a juste le Kabyle. Ceci pour la supposée grandeur d’une partie de la Kabylie, et la petitesse d’une autre partie. Quant aux barbus et femmes hidjabisées, il faudrait au moins être en possession de données statistiques pour affirmer qu’ à V’gayeth les enturbannés sont plus nombreux qu’ailleurs dans le reste de la Kabylie. S’agissant des filles ou femmes qui ne sortent pas seules, cela est entièrement faux. Bien au contraire, je peux affirmer, je me déplace partout en Algérie, que la ville de V’gayeth est sans exagérer la seule ville en Algérie où les filles et femmes peuvent sortir et se mouvoir seules et même de nuit sans qu’elles courent de grands risques. Thanamirth-ik

    • La contradiction est énorme et elle existe dans l’énoncé même du terme Algérie, un dérivé du terme arabe El Djazair. Or nous sommes Kabyles et non pas arabes. De deux, cette république qui se proclame musulmane sans me consulter n’est pas mon pays. De trois, elle utilise la langue arabe qui n’est pas la miénne. Enfin ce pays de muzz khorrotos n’a plus d’ avenir. Je donne à ce pays une dizaine d’années avant qu’il ne se désagrège. Fini l’argent du pétrole qu’ils sot entrain de manger. Ils ne produisent rien, ne créent rien ne réfléchissent pas. Seul le présent compte pour eux. En 15 ans, ils ont dilapidé 800 milliards de dollars, partis en fumée, en vol et détournements.
      Les Algériens arabes vont tout faire pour détruire ce pays et vivre comme leurs ancêtres les Arabes au temps de Mahomet, avec le vol, la rapine, le viol des femmes, les razzias et leur religion islamique. Voila la différence Amirouche. Toi tu n’existera pas avec eux à moins si tu leur ressemble. Donc a nous Kabyles de penser à notre futur pays ou ils seront exclus, une république laïque, moderne tourné vers les sciences, les langues universelles, la culture et une joie de vivre. C’est celle de la république kabyle.

    • Lis la constitution arabo-islamiste: l’Algerie est un pays arabe et donc Tout Algerien est arabe! Je ne suis pas arabe donc pas Algerien. CQFD!

    • pour la question de ptite ou grande kabyle, là je pense qu’il y a un complexe et un mal entendu .
      est,ce,que les americains qui ont nommé petite italie un quartier connue á manhattan voulaient diminuer de la grandeur de l,italie et des italiens ? non évidemment , c’est bien au contraire une appellation de reconnaissance, car á l,époque ( ??) il y avait des migrants italiens qui habitaient le quartier, oú maintenant peut être la majorité n,est plus, mais le nom reste .
      alors si on suit certains , le nom tizi uzezzu est mal placé car azezzu est une plante sauvage epineuse sans interêt ! hors ce n,est qu,une appellation ancestral, dans le monde entier on nomme des endroits selon des histoires, des legendes , etc vecus dans l,endroit nommé .
      depuis que le monde est créé les humains se deplacaient d’une region á une autre pour plusieurs raisons la recherche d’eau et des terres riches en herbe pour nourir les animaux domestiqués . les gens fuient les conflits parfois, des guerres tribales ou familliale, et aussi les éxilés á cause d’un depassement ou un crime , car y avait pas de prison . donc on ne peut jamais dire qu,on a toujour été dans un endroits depuis des millenaires, il y a toujours des deplacement de certaines personnes un moment ou un autre de l, histoire .
      si on parle d’une maniére plus globale, j,ai discuté un ptit moment avec un turque qui a étudié l,histoire, me disant qu’il y a du sang mongole dans la société turque , et la preuve on voit souvent des yeux bridée chez eux plus que les autres, et on voit des morphologie ressemblants d,asie mineure avec une tête plus large, des bras moins long et des cheveux noirs, etc . mais lá , je parle d,un brassage millenaire .
      tanmirt.

  6. Tant que il y a pas d´Etat kabyle en due est bonne forme pas uniquement dans provisoir, depuis 1962 jusquá nos jours nous sommes des algeriens avec les memes pièces d´identité delivré par l´RADP reconnu à l´etranger dans le cas du voyage légale, ces 25 violeurs de Cologne(Allemagne) ne change rien dés-tout de cela parcontre l´indépendance du pays kabyle cea sera une autre histoire avec ses effets qui va tout changer, non uniquement sur le plan interne mais aussi à l´etranger !

  7. A Amirouche L’Algérie n’a jamais existé en tant qu’entité que dans l’esprit idéaliste d’hommes qui ont étés assassinés en diverse périodes par les tenants du pouvoir actuel .ces derniers ont par là même tué dans l’oeuf cette Algérie plurielle à laquelle vous vous accrochez tel un foetus à son cordon ombilical.Comme l’enfant à sa naissance la Kabylie doit rompre les amarres car aujourd’hui l’Algérie idéalisé n’existe plus.Le népotisme s’en est accaparé .Personne sinon le naïf n’y croit encore et lorsque l ‘on ne croit plus en un rêve celui ci disparaît ou fait place au cauchemar. L’idéalisme est différent de la réalité et il est temps de regarder les choses en face. On peut être fier donc de notre Kabylie propre et qui n’accable pas les autres peuples mais pas de l’Algérie actuelle néocolonialiste qui s’affuble d’un nom usurpé et qui a perdu tous ses repères en se jetant à corps perdu dans les bras de l’Islamisme .Voilà la contradiction mr amirouche ben mhidi.

  8. Arrêtons de critiquer l’Algérie qui va être prochainement un pays voisin de la Kabylie.On veut avoir avec ce pays des relations de bon voisinage. De même en ce qui concerne les algériens. D’ailleurs une bonne partie va demander la nationalité Kabyle et ceux qui la meritent l’auront aussi. Alors bâtissons un état kabyle basé sur le rejet de l’arabo-islamisme et ses défensuers, mais un état kabyle qui respecte les peuples et leur luttes contre les idélogies « arrièristes ». Tanemmirt

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here