Le tunnel de Kherrata a été bloqué ce dimanche

0
440
KHERRATA (Tamurt) – Les habitants des villages de Takliet et Azaghar, relevant de la commune de Kherrata, sont descendus, ce dimanche, dans la rue. Ils ont procédé au blocage de la route nationale n° 9, reliant Bougie à Sétif, à l’entrée Ouest des Tunnels.
Des revendications relatives à l’amélioration de leurs conditions de vie sont à l’origine de cette action de protestation. Le non-branchement de leurs localités au réseau de gaz de ville, des pénuries récurrentes d’eau potable en cette période…. Hivernale et un réseau routier à la limite de la praticabilité constituent quelques unes des réclamations de ces villageois.
Par ailleurs, dans la foulée, des jeunes chômeurs ont profité de cette situation pour rejoindre les protestataires et demander leur recrutement dans le cadre du projet de modernisation des gorges alors que d’autres exigent l’attribution de locaux en remplacement des boutiques de fortune qu’ils occupaient jusque là avant que  les autorités ne décident de les raser.
C’est la deuxième fois en ce mois de février que la route nationale n° 9 a été coupée à la circulation par des citoyens mécontents. La première fois, c’était à Taskriout où quelques personnes ont réagi à la décision des pouvoirs publics de fermer un débit de boissons au motif qu’il est situé trop près de la mosquée alors que cette dernière a été réalisée bien après l’ouverture du magasin de vente de boissons alcoolisées. D’ailleurs devant cette réaction citoyenne, le tenancier du débit a été rétabli dans ses droits et le commerce a été rouvert.
Amaynut

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici