L’université d’Helsinki lance un programme d’étude de tamazight

7
439
L’université d’Helsinki lance un programme d’étude de tamazight
L’université d’Helsinki lance un programme d’étude de tamazight

HELSINKI (Tamurt) – Au moment où le pouvoir d’Alger monnaie la langue tamazight, cette dernière connait de meilleurs jours sous d’autres cieux.

En effet, l’université d’Helsinki (Finlande) vient de lancer officiellement un programme d’étude de tamazight (le kabyle). Cette démarche est le fruit du combat de  la communauté amazighe en Finlande, laquelle n’a pas lésiné sur les efforts pour hisser cette langue au firmament de la gloire.

Le Département des Cultures du Monde de l’université d’Helsinki se veut d’introduire la langue tamazight dans le cercle universitaire afin d’offrir aux étudiants la possibilité d’avoir accès à une langue vieille comme le monde.

Amnay

7 COMMENTS

  1. au meme moment l,ELCO de france a supprimé l’enseignement des langues autochtones des migrants dans tout les niveaux , et c est la ministre de l education d origine …. kabyle qui en est la responsable .

    • @hafid
      La ministre dont tu parles est d’origine Amazigh certes mais est Rifaine (Maroc). Bref, en France, le debat des langues locales est une autre paire de gants. Seuls les Basques tiennent a leur langue. Les Bretons, a l’image de Lepen ont d’autres idees dans la tete.

  2. Non @hafid,Najet Valleau Belkacem est d’origine marocaine et je ne sais pas pourquoi vous faites votre grand mensonge .Cette façon de faire dans la désinformation ,vise juste à nuire au peuple kabyle ,mais comme tout arabiste-islamiste vous êtes débusquer comme étant un vrai chacal ,voilà ce que vous êtes .

    • non, idir je ne vise personne, calme toi un peu, vous aviez raison, j ai pas de recherche sur les origines exact de cette ministre, mais je sais qu elle est d origine berbere , même si elle parle arabe creolé de chez les pays de la region .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here