Le pouvoir algérien cherche l’embrasement en Kabylie

9
372
Le pouvoir algérien cherche l’embrasement en Kabylie
Le pouvoir algérien cherche l’embrasement en Kabylie

KABYLIE (Tamurt) – L’arrestation en cascade des centaines de congressistes du MAK aujourd’hui à travers plusieurs villes de Kabylie a provoqué une onde de colère au sein de la population.  C’est la consternation générale. Les risques de débordements ne sont pas à écarter.

Les jeunes militants du MAK appellent  la population à se soulever devant la répression des services de sécurités, tout en restant très vigilants pour evitér la violence. En dépit de la colère et de l’indignation qui s’accentuent en Kabylie devant la série de provocation des services de sécurité qui cherchent l’embrasement comme à Ghardaïa, le MAK reste serein et maitrise la situation.

Un scénario que le MAK veut éviter devant un pouvoir affolé et qui ne sait plus quoi faire. Les souverainistes kabyles privilégient toujours  la voie pacifique en dépit des provocations insupportables du régime raciste en place. Pas question de sombrer dans la violence comme le souhaite le régime. Ce dernier, cherche un pretexte pour réprimer les civiles.

Toutefois, la situation reste très sensible, en Kabylie. Un vent de révolte souffle sur la région qui se conjugue avec la provocation des services de sécurité. Le dérapage ou l’irréparable n’est pas à écarter. Le peuple kabyle ne supporte plus la domination d’un régime raciste et islamiste.

Lounès B

9 COMMENTS

  1. Quelques voies à exploiter pour mettre ce pouvoir mafieux sur la touche:
    – Réhabiliter Tajmaat en encourageant la participation de la femme;
    – Boycotter les tribunaux algériens en confiant les litiges à Tajmaat;
    – Ne plus faire appel aux services de police et de gendarmerie;
    – favoriser et promouvoir l’économie social et d’entraide.
    Mes remerciements et mes encouragements aux congressistes et aux militants du MAK.
    Win ittedun ghef tidett i-ttawed.
    Tafat gher d zet.
    Tanmirt!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Pourquoi réhabiliter tajmaat ?, Vous voulez revenir au temps despotique des marabouts ?, Vous voulez revenir à l’époque où les kabyles voulaient ressembler à tous points de vue aux arabes ?, tajmaat= jamaat el arabia, si vous aimez les traditions, les coutumes et mœurs arabes, pourquoi chercher à les chasser ? Et par la même occasion pourquoi chercher à créer un État kabyle ?

  2. On gardera notre calme devant n importe quelle situation pas de problèmes . mais qu ils ne s amusent surtout pas a tuer un seul Kabyle .

  3. La Kabylie peut traverser des moments graves et est appelée à surmonter des épreuves difficiles. Tous les Kabyles de Kabylie ou d’ailleurs sont vivement interpellés pour faire face aux menaces du pouvoir d’Alger. Pour les Kabyles qui ne se sentent pas concernés par cette lutte qui se profile à l’horizon, ils doivent savoir à quoi s’en tenir et ne pas se mettre en travers de la marche vers la liberté. Les choses commencent à se corser et prendre des proportions inquiétantes et de ce fait, les KDS devraient se tenir à carreaux sous peine d’un mauvais sort qu’il leur serait réservé à juste titre. Il est temps pour ces KDS de faire amende honorable, de se repentir de leurs erreurs et de rallier les rangs de leurs frères, parce que le moment venu, ceux à qui ils se vendent les traiteront doublement de la vile des manières, d »abord parce qu’ils sont Kabyles, ensuite parce qu’ils sont traîtres et renégats à la cause de leurs véritables frères. Un homme avertit en vaut deux.

    • merci pour ce commentaire effectivement qui veut la propreté qu il commence d’abord à balayer devant sa porte, que tous les kabyles d (( alger je ne sais quoi )) sachent que la fin de la Kabylie c ‘est leur fin à eux aussi tôt ou tard ils seront considérer comment des chiens en pratique car ils le sont actuellement en theorie comme des algerchien de seconde zone a bon entendeurs salut

  4. Azul.
    L’apartheid est partie de l’Afrique du sud pour atterrir en afrique du nord.
    La répression du pouvoir arabo-islamiste envers la kabylie ne fait que renforcer notre détermination.
    Quelque soit l’obstacle le peuple kabyle va tout droit pour se libérer de ce monstre algérien.
    Le pays kabyle est riche il y a pleines de ressources à exploiter on ne mourra pas de faim,
    il faut juste se retrécir les manches travailler main dans la main et d’arrèter de nous acharner entre
    nous, l’union , la solidarité et par dessus tout le patriotisme.
    Vive le MAK vive le GPK et vive le peuple kabyle.
    La kabylie vaincra j’en suis sur.

  5. Mourir de faim!, ce que l´radp avait piqué du pays kabyle a commancé par les caisses de solidarité de 1962(les femmes kabyle dépouilié de leur bijoux)jusqu´a nos jours payés de l´argent sous divres taxe sans recupéré aucun centime et l´infarstructure n´a pas changé depuis la présance de la France, sous drapeau arabo-baatho islamiste est un gachi totale en plus c´est trops couteux, alors concretement avec tout ce le pays kabyle avait jeter dans trous noir de l´radp, il aurait construit sa propre république mais hélas qui fait des comptes? en tout cas pas les adéptes du quoi mangé qui laisse l´instinct dicte aveuglement leur comportement!

    C´est hanteuse d´entendre de la bouche d´un homme une telle parole, une femmelle à la rigueur avec sa condition de femme, seins et vagin, elle pourait se prostitué contre l´argent!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here