Saïd Sadi garde toujours le silence devant les graves accusations portées contre lui

18
406
Saïd Sadi garde toujours le silence devant les graves accusations portées contre lui
Saïd Sadi garde toujours le silence devant les graves accusations portées contre lui

KABYLIE (Tamurt) – L’ex-président du RCD, figure emblématique de la lutte démocratique et de l’identité  amazighe, gravement accusé par son compagnon, Noudine Aït Hamouda, n’a pas encore réagi. Sont parti aussi continue à garder le silence, préférant ignorer  les attaques répétitives du fils d’Amirouche.

Les militants du RCD qui attendent avec impatience la réaction de leurs anciens leaders,  et d’autres citoyens bien sur, se demandent le pourquoi de ce silence. «  Peut être Saïd Sadi ne veut pas entrer dans une polémique stérile et finira à l’avenir par réagir. Je pense que Nourdine doit être même poursuivi en justice par Saïd Sadi. Ce dernier est accusé même de collaborer avec des services de renseignements des pays étrangers et d’avoir bénéficié d’un lot de terrain en plein Alger », fera remarquer un sympathisant du RCD.

D’autres, comme la plupart des militants de ce parti, restent toujours fidèles au RCD et le défendent farouchement. « Nourdine n’a fait que dégager sa haine. S’il s’est  fait un petit nom, c’est grâce à Saïd Sadi, sinon tous les enfants de héros nationales, comme les enfants d’Abane et de Krim Belkacem les Algériens ignorent même leur existence. Nourdine n’a rien à avoir avec la politique et son niveau d’instruction ne dépasse pas le primaire et il n’a aucune place dans un parti démocratique. Il accuse tout le monde, il a même osé gifler un jour Matoub Lounès, il s’attaque avec une haine sans égale a tout ceux qui ne sont pas à ses côtés.

Ces révélations ne sont que des insultes.  Il finira par se calmer et rentrer chez à Tassaft et personne ne parlera de lui. Sadi, quant à lui, continuera à briller et il a derrière lui des milliers et de milliers des fidèles et de soutiens. C’est homme qui incarne l’espoir en Algérie », pense une militante du RCD qui affirme même que les dernières attaques de Nourdine ne font que motiver les militants de ce parti pour le protéger.

Lounès B Tamurt

18 COMMENTS

  1. Monsieur Sadi aiguise ses couteaux comme nourdinne a aiguisé les siens avant de se rendre a BRTV. En politique, c’est une chose banale, Sadi va répondre et révéler les secrets de l’autre, une banale histoire de séparations de couple, mais a la fin, ca finira dans les tribunaux pour les les propos jugés diffamatoires ou déplacés par l’un ou l’autre. c’est la souffrance de la démocratie oû le seule perdant et les Kabyles et les vainqueurs sont les arabo-baathist qui ne rate pas de retire l’épée Damoclès pour couper les têtes des leader Kabyles en profitant de ce genre de désunion.
    ceux qui connaissent Sadi et Ait hammouda disent leurs caractères se ressemblent beaucoup c’est comme deux frères on sait tous que les combats les plus cruel et souvent l’enjeu de pouvoir-argent et les femmes. si nourdinne a relevé la villa que tout le monde savait son existence mais, les 12000 EUR est un problème chiffré comme le DRS chiffre ses messages le véhicule blindé offert par HADDAD, ça reste à vérifier, on sait tous qu’est HADDAD et qui fréquente. l’avenir nous apportera l’éclaircissement de se combat fratricide ???on attend la suite et les révélation de l’autre partie!

  2. JUSTE CE QUE M A APPRIS LA VIE EN ALGÉRIE
    A L EXCEPTION DE DA LHOCINE ;PAIX A SON ÂME ;IL N Y AUCUN PRÉSIDENT DE PARTI EN ALGÉRIE QUI NE SOIT INFÉODE AU POUVOIR
    TOUS ILS MANGENT DANS LA MEME MARMITE
    CECI EST AUSSI VALABLE POUR LA PRESSE

    • ma pensée va à ceux qui sont morts pour la démocratie en militant du RCD et aux militants sincères qui chaque jour sacrifient un peu de leurs santés , de leurs poches et de leurs temps pour une Algérie libre , démocratique et populaire telle que voulu par les nationalistes du novembre!
      il est déplorable de se constater combien nous étions bernés par TOUS; pendant presque trois décennies que nous applaudissons ……ces hommes .
      il faut que les militants du RCD se réveillent et dissolvent ce parti ou lui changer de dénomination pour pouvoir poursuivre le combat …

    • ton Da Lho et sa villa de El Biar vendu a 40 Milliards de dinars c’est aussi miserable que cette villa de Saadi.
      Da LHo a ete aussi a la solde des arabo-islamistes; on se rappelle les Fisistes qui lui ont mis une chechia a Saint Legio. Aucune coherence ton Da Lho. En Suisse il n’aimait pas rencontre des Kabyles, se mefier d’eux mais avait un enorme plaisir a succuler la vie en Suisses avec les petro-dollars de sa pension d ancien mujahidos.

  3. Je vous invite à lire le livre de Ferhat » Noel en otage ». Notre Président y démontre toute sa force et son génie politique. Il sous entend que Saidi l’a peut-être envoyé à la mort lors de la prise d’otages du Boeing d’Air France…

  4. ce mordine fait exactement ce que font les femmes pendant leur conflit
    s il est un homme (argaz) il doit nous dir qui a assassine M maatoub le rebelle
    qui est derrier son assassina car ce qu il a revele est connu de tout le monde
    donc il n aqu a ferme son bec

  5. mas Nordine ait hamouda tu n’est qu’une boule de nerf en effervessence continuelle..tu crois que c’est facile de venir sur un plateau de tele de debaler son sac et en retrouver sa verginité et etre lavé de tout soupcon ??? tu a descendu ton niveau au dessous des de tes orteils ..quelque soit les defauts de SAID Sadi il restera une haute personalité politique,, Je suis loin de defendre SAID Sadi , pour moi c’est une question de principe ,,apres tant d ‘année du jour au lendemain le venin qui etait a l’interieur de toi a fait rejaillir ta vrai personalité d égocentrique..c’est domage ..tu est pire qu’un chameau ..tout ce que t »as labouré tu l »as pietiné.. grace a SAID Sadi tu est sorti de l’ombre à la lumiere ,..maintenant tu est entarin de le poignarder dans le dos..tu disait que tu defendait Ait AHMED..?? on a pas la memoire courte..tu as porté la meme accusations sur lui sur un plateau de tele..tu disait il a vendu la villa siege a alger
    du parti ou je nesais quoi pour combien de milliard..la meme accusation a l’ encontre de Said Sadi Pour sa villa elbiar (location de 12000 euros par moi).. tes cornes sont orienter que vers les kabyles ..il te reste qu’a rejoidre smail mira pour faire une paire d ignorants hypocrites analphabete …plus vite que tu le pense tu seras ignoré et oublie a peine reconaissable de ton propre village..

  6. Je ne pense pas que Said SADI va repondre et se laissera trainer dans les egouts. La reponse a ete deja donne par MATOUB Lounes Allah Irahmou.

    – Issoussouf ar Igueni tsoughalened ar yimis
    – Wilane da Kvayeli i tsekadar azaris
    – Idi cheboun Di vavas siwa tikoukh di lekhela
    – Argaz vou l’hiva tsissas izmer ad iseou chematha
    – Vavas matcha aka iguela di zemanis isea lekdar

  7. LA villa est louée à un diplomate tchéque, tous les militants le savent, le prix est 12000 euros et ça aussi tout les militants proches le savent. Quand à la voiture blindée vous pouvez appeler le 021925077 ou bien la visiter au siége du parti à El Biar. Quans on obtient trois lots à el biar en 2009 pour les distribuer entre Khalida, hamid Lounaouci et le psy, ça ne peut pas être autre chose qu’une offrande ou corruption politique. sans parler de l’autre villa somptieuse d’Aghribs, la maison de marseille et de l’apprt de Paris. Rien que ça pour la figure emblématique de la démocratie et de l’amazighité. Cet imposteur doit avoir honte de rentrer chez lui.

  8. Et voila ce que je redoutais le plus. Une guerre fratricide parmi les kabyles que nos ennemis ont bien planifiée et provoquée. Ils sont en train de jubiler de joie car ils connaissent nos points faibles. Beaucoup de cadavres vont sortir des placards des uns et es autres et il est plus qu’urgent d’arrêter l’hécatombe. Nos frères Kabyles algérianistes sont visiblement tous atteints du syndrome de Stockholm chronique et une thérapie collective est impérativement nécessaire pour qu’ils guérissent de l’amour qu’ils portent a leur bourreaux arabo-khorotos.
    Nous avons cette tare de nous offrir en spectacle au grand bonheur de nos ennemis dont il faut prendre exemple. Leur linge sale se lave en famille et font preuve d’une solidarité irréprochable, A ton un jour entendu un FLNiste dénoncer son ex SG concernant ses accointances avec l’iran et le soudan, , un Hamasiste réagir aux fréquentations de son actuel chef avec la Turquie, les salafistes qui ont vendu leur patrie aux saoudiens ou le pouvoir algerien infeodé à la France ? Non les arabo-khorotos sont unanimes pour se protéger et ne jamais exposer leur divergences. Ils sont toujours unis quand il s’agit de nous combattre et considerent que ce sont les kabyles qui constituent un dans ger et non les pays étrangers précités.
    Mes chères frères Kabyle Algerianistes méditez bien le comportement des arabo-khorotos algerien et «  Khzouth Chitane «  cessez cette guerre entre vous et l’objet de mon commentaire est d’appeler les uns et les autres à la raison et au bon sens Kabyle.
    Je prie aussi Mass Ferhat Notre Président et Mass Ait chebib le président du MAK d’user de tout leur charisme et leur sens de responsabilité pour offrir leurs bons offices a Said et Nour Eddine afin que cette guerre cesse à défaut d’arranger une réconciliation pour le bien de l’indépendance de la Kabylie. J’ose espérer que cette prière soit entendue et acceptée par tous les protagonistes.

  9. Mas Nourdine, ce que tu as dit sur ton ex ami, tu le savais depuis longtemps ou bien tu viens de le découvrir? Si c’est la deuxième réponse, tu es pardonné , mais si tu savais ce qu’il faisait et aussi ses fréquentation ces accords s’il en avait une, tu devrais t’en séparer très vite. Un homme qui fréquente les services n’est jamais bon pour quelqu’un qui se présente comme un o^opposant au régime le plus anti kabyles qui soit. Les Français bien que colonialistes ne nous ont jamais haïs autant que les arabophones depuis 1962. L’anti-kabylisme des arabophones algériens, apparemment tu viens de le découvrir sinon comment accepterais tu de siéger avec des gens qui vous détestent parce que vous n’êtes pas des « arabes » et surtout vous êtes tous mis à parler leur charabia a l’assemblée composées de 90% des des députes arabes donc anti-kabyles. Et puis Mas Aït Hamouda, avec tous mes respect que je vous dois, quand on cree un parti politique et accepte donc de participer aux élections algérienne, vous acceptez de faite la constitution algérienne qui nie notre existence et l’histoire millénaire de l’Afrique du Nord.
    Je te rappelle ce que disait la constitution faite depuis 1962: ‘La langue arabe est la langue de l’Algérie. L’islam est la religion de l’État algérien. Le peuple algérien est un peuple arabe est musulman. L’Algérie fait partie intégrante du monde arabe et elle indissociable de celle-ci. De l’Atlantique au Golf Persique c’est la nation arabe,
    etc,….

  10. A qui profite sa situation si ce n’est a ceux la mèmes qui nous ont empoisonne la vie depuis bien longtemps déjà?
    Pourquoi toutes ces chamailleries kabylo-kabyles?( ces kabyleries) dixit Mohya que dieu ait son âme). Évidemment on ne retient aucune leçon du passè !! C’est ce qui s’est passé déjà durant la guerre de la révolution entre Kabyles…Mais puisque on oublie, on est condamnés a le revivre…Dommage! le culte de la personne dans ce parti a pris largement la place au  »bon » projet de société qu’il avait initié a sa création…La genèse a eu lieu, son développement a eu lieu mais son impact est plus que décevant!!!! Être trop bavard en disputant, c’est entasser du bois sur son feu ». Et, Qui cesse d’être ami, ne l’a jamais été ». A bon entendeur…

  11. Tous ces ragots déversés à partir des chaines de télévision, moi je n’en ai cure. D’ailleurs de quoi au juste accuse-t-il Saïd Sadi? D’avoir un lot de terrain à Alger? Il est citoyen comme tout le monde et il en a droit. D’avoir loué sa maison? C son bien! Les sommes monumentales détournées par ceux qui ont gouverné et ceux qui gouvernent encore ne semblent pas être un délit grave pour ce monsieur propre qui s’attaque à son ami pour des vétilles. Au moment ou la Kabylie a besoin de s’unir pour contrecarrer un ennemi de plus en plus déterminé à l’anéantir, ce monsieur nous sorts des histoires avec son meilleur ami ou pour dire mieux complice avec le risque de diviser davantage les kabyles déjà trop divisés. Je sens une odeur de complot. J’espère que les kabyles comprendront et qu’ils ne prendront plus en compte ces chamailleries entre des personnes qui ne sont pas indispensables à l’intérêt général.

    • Ce n’est pas le terrain qui pose problème @monsieur asran mais c’est celui et le pourquoi ont lui a offert qui pose problème.
      Parler d’une personne qui a berner pendant des décennies le peuple Kabyle et qui viens de signer un nouveau pacte avec said Bouteflika pour essayer de porter le coup de grâce à cette Kabylie est une chamaillerie pour toi ?
      à lire ton commentaire j’ai le sentiment qu’en parlant d’ennemi déterminé à anéantir la Kabylie, Tu fais allusion au MAK…

  12. AIT LARBI MOKRANE, FERHAT M’HENNI, ALI BRAHIMI, Feu MUSTAPHA BACHA, AMARA BENYOUNES, que sais-je encore …….et maintenant NORDINE AIT HAMOUDA, j’ai envie de dire on connait et on s’en fout.
    Les Algériens attendent autre chose que des diatribes d’anciens potes qui se déchirent dont tout le monde s’en moque.

    • Les algériens ont s’en fout ce qu’ils attendent, Une fois dans leur existence ils ont eu la liberté de s’exprimer ils nous ont mis au pouvoir abassi et Belhadj, Vous autres algériens on vous laisse votre idéologie arabo-islamique, Nous Kabyles On veux autre chose que votre paradis et vierges qui vous attendent.

  13. reponse à ce koceila. Ecoute bonhomme: quand je dis ennemis determiné à anéantir la kabylie je parle des arabos-terros-islamistes qui en 91 ont failli prendre le pouvoir et anéantir la kabylie avec la bénédiction de feu ait-ahmed qui voulait à tout prix poursuivre les élections qu’ils ont gagné à l’avance. Maintenant si tu prends parti pour l’un de ces messieurs parceque tu desteste l’autre, C ton affaire. Moi je trouve que C domage que des individus cherche la division alors que les kabyles ont besoin d’union. Si tu ne comprend pas ça, je te conseille de garder le chèvres au lieu de parler politique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here