Le maire RCD d’Iferhounène: « C’est Tewfik qui manipule Ait Hamouda »

22
492
Le maire RCD d’Iferhounène « C’est Tewfik qui manipule Ait Hamouda »
Le maire RCD d’Iferhounène

KABYLIE (Tamurt) – « C’est le général Tewfik qui manipule Nordine Ait Hamouda pour barrer la route à Said Sadi car ce dernier compte se présenter aux élections présidentielles de 2019 », c’est ce qu’a déclaré le maire RCD d’Iferhounène, Hamid Ait Said sur le plateau de Berbère Télévision, le même plateau qui a invité le fils du Colonel Amirouche une semaine auparavant.

Le feuilleton Said Said-Nordine Ait Hamouda n’est pas près de connaitre son épilogue. La série se poursuit et cette fois-ci, c’est une contre attaque non pas de Said Sadi en personne, mais de la part de l’un de ses fidèles qui a fait à son tour des déclarations pour le moins fracassantes. Le candidat aux dernières sénatoriales n’a pas hésité à déclarer qu’Ait Hamouda roule pour le Général Tewfik.

L’élu du RCD est allé jusqu’à souligner qu’il s’agit d’un secret de polichinelle. Le même intervenant a opté pour des révélations du même registre et du même acabit que celles effectuées auparavant par Ait Hamouda, à savoir : s’étaler sur « les affaires » qui se comptent par milliards. Hamid Ait Said a ainsi révélé que Nordine Ait Hamouda occupe actuellement pas moins de trois villas à la résidence d’État du Club des Pins et en dépit du fait qu’il ne soit plus député, ces trois biens lui appartiennent toujours.

En outre, il a affirmé que l’ex-cadre du RCD, exclu récemment, possède également trois villas dans son village à Tassaft et de nombreux autres appartements à Alger et à Tizi-Ouzou. « C’est Ben Bella en personne qui lui a attribué un F 7, en plein Boulevard Abane Ramdane à Alger-centre. C’est pourquoi on n’a jamais entendu Nordine critiquer Ben Bella », a ajouté Hamid Ait Said. Tous ces biens, selon Ait Said, sont des « cadeaux » en contrepartie de services rendus au pouvoir. Ce dernier, a rappelé aussi que Nordine Ait Hamouda a été un enfant du FLN avant d’être récupéré par Said Said dans les années quatre-vingt.

La liste est encore longue et l’animateur de l’émission n’a pas pu avoir de réponse à la même question posée  également auparavant à Nordine Ait Hamouda : « Pourquoi avoir attendu des décennies pour faire de telles révélations ».

Lyès Medrati  pour Tamurt

22 COMMENTS

  1. Moi je dirai au MAK, soyons vigilants, et ne nous mêlons pas de ce conflit de polichinelle.ça concerne un parti algérien, enregistré au ministère de l’intérieur de l’algérie et non un parti kabyle
    Si mes souvenirs sont bons, le MCB a disparu par un coup à peu près pareil.
    Les commanditaires de ce qui se passe peuvent tout pour avoir la tranquillité.
    SOYONS VIGILANTS.

  2. La montagne qui accouche d’une souris !!! Quelle R evellations , qu’elles faveurs !!!
    Les biens de Club des pins sont incessibles donc Ait HAMOUDA s’il en a bénéficié à titre de chef patriote ou ex député comme tous les autres députés ou Saïd Samedi lui même . Ce n’est que chose normale .
    Autre chose , Un appartement F7 a Alger pour le fils du colonne Amirouche , ce n est que chose normale , Et par rapport a ce que tt le monde a pris , c est insignifiant .
    Et pour sa relation avec Toufik , il vous le dit NORREDINE , ca à est fait en qualité de chef patriotes .. Et c est Said Samedi qui lui a recommandé de le faire . Mais pour l’acquisition de Saïd c est de la corruption politique .
    En fait ce Zambie de maire ne fait que confirmer les dires de NORREDINE et les trahisons de Saïd Samedi .
    Et puis si ce Zambie se met à attaquer et dénigrer NORREDINE , c’ est qu’ il a reçu les garanties et les encouragements du pouvoir pour le faire …Maintenant TOUT EST CLAIR .
    Tout ce qu a dit NORREDINE est donc vrai…

    • N’importe quoi…
      Et ce maire qui le manipule?
      Je crois mes frères que le mieux c’est de les ignorer et de tracer notre chemin. car avec eux c’est une perte de salive ,de temps de soucis en plus.
      Qu’ils s’entredéchire ! ils ont bouffé et bouffent encore ils ont trahi la kabylie. Aucun espoir avec..Battons-nous pour construire notre pays afin que d’autres générations n’aient plus comme objectif la fuite de leur pays !
      Les bonnes causent entre les mains des nobles aboutissent toujours pour peu que la volonté et la flamme de la liberté soient entretenues.Faisons notre crédo pour en finir avec la soumission avec ses dégâts .

  3. Abuh al moumnin. ..ce sont des gens comme ça qui gèrent les mairies kabyles??
    Entre un seigneur de la guerre et un maire inculte….quel étalage. ..!!!
    Ça parle de tissoukrin et de gros sous…il ne manquait que l’alcool pour faire cabaret. .

    Yennayas lwenes. ..wellah arnouklal aoukazz. ..

  4. Il faut rester vigilants! Ca sent la trahison et la manipulation! Les mangeoirs ne manquent pas en Algerie.

  5. un grand bonjour a tous mes frères kabyles qui ont de l honneur pour notre pays kabyle ;;;je suis pas ni du R C D ni du F F S mais mon coeur l indépendance de la kabylie bref ;;;tous ce qui se passe dans ce parti il faut que ça viendra pour que le peuple kabyle voit et soit au courrant on appelle ça les conséquences la malédiction qui ils ont raient en kabylie et là dieu les a dévoilés comme quoi est un parti de la mafia qui était créer par le D R S avant la constitution comme a dit MATOUB LOUNES dans une interview a la chaine 2 et il a pas voulu voté et a cause de ça qu il a quitter ce parti du pouvoir d alger ;;;;;;et encore dans peu de temp c est au tour du F F S parceque ils sont entrain de trahir la kabylie et sachez bien tous ceux qui trahirent la kabylie sera dévoilés ;;;la kabylie est béni et c est le sang qui était coulé pour la kabylie qui est entrain de crier et le peuple kabyle viendra le moment ou vont savoir ou vont s accrocher ayathmathéne afous deg fous

  6. C’est une sauce algero-algerienne et ne concerne nullement la grande majorité des Kabyles.A moins que ça soit pour nous détourner de notre voie (MAK) et suivre les péripéties de ces Kabyles (kds) connus.Ils étaient et restent algerianiste et qu’au fond ils s’entendent comme larrons en foire et ont le même intérêt voire leur carriére politique.

  7. Il n’y a ni coup fourré ou quoi que se soit, çà c’est la famille révolutionnaire et les démocrates.

  8. C’est comme ahurissant , des gens qui pronnent la démocratie , la laïcité , qui critiquent le pouvoir mafieux , travaillent avec lui en cachette derrière le dos du peuple . Incroyable comme même . Les responsables du RCD ont tous finis dans les bras du pouvoir en tout cas pour le plus part . en tout cas , dans tout ça une chose est sure , c’est qu il ya une part de vérité , c’est que vous les responsables du RCD , vous vous êtes mis à nu , vous etiez censés défendre les valeurs de la démocratie contre les voyous du pouvoir , et à la fin vous fleurtez et faites l’amour avec ce dernier . Allez au diable , de toute façon , ca fait un moment que beaucoup de monde avaient des doutes sur fréquentations.

  9. Jamais les Kabyles ne réussiront à s’affranchir d’une quelconque tutelle, ils ne seront jamais maîtres de leur destin, ils ne bâtiront jamais un état digne de ce nom, ils ne seront jamais souverains sur leur prétendu territoire. Pourquoi? Eh ben tout simplement parce qu’ils ne se sont jamais entendus, ils ne s’entendent toujours pas et ils ne s’entendront jamais à l’avenir. C’est propre aux Kabyles et point barre.

  10. Honteuses révélations, est-ce cela un média?
    Taper sur des personnes, diviser les Kabyles, révéler en public les propriétés des uns et des autres, est-ce utile?
    Raison a Bert, que faisons nous dans ces conflits honteux que, seuls des Kabyles sont capables de trainer dans l’espace public, êtes vous surs qu’il n’y a pas manipulation.

    Quant à Said SAADI, s’il est candidat en 2019, en quoi cela peut-il gêner TOUFIK?
    Pensez vous qu’il risque de les remporter???
    Ne savez vous pas que le président sera encore imposé par les décideurs???

  11. azul, je pense que c’est la suite du feuilleton de la dissolution du DRS qui se manifeste. Le RCD represente une antenne du DRS en kabylie.ET d’ailleurs l’autre partis le FFS qui se dit aussi algerien mais ses activités sont basés en kabylie ne va pas tarder a nous donner de ses nouvelles avec le DRS.
    MAINTENANT ils  » rcd ,ffs »sont entrain de montrer patte blanche devant leurs nouveau maitre la DSS. ils vont devenir des SS en kabylie,alors prudence pour les autres n’ayez pas confiance d’eux.

  12. azul , fères du MAK ne perdez pas votre temps avec ces histoires de Sadi et Ait Hamouda .quand il y a avait de quoi mettre sous la dent ils étaient comme des frères jumeaux , l’un ne peut pas être sans l’autre , Maintenant que la mangeoire est vide ,ils étalent leur m….. sur la place publique . S’il n y a pas un coup fourré , pourquoi le journal liberté a mis en page une d’aujourd’hui , le sois disant différent qui existe entre ces 2 personnages , c’est a croire que c’est une affaire d’état , alors que c’est une affaire de sous et privée . la Kabylie n’est pas dupe .

  13. Horrible ! Horrible ! Naifs ou ignrants ou de Terribles stratèges ces deux compatriotes ? Chacun accuse l’autre du même méfait en utilisant le même chef d’orchestre et dénominateur commun le G.Tewfik. Ne se rendent-ils pas compte? ne pèsent-ils pas leurs actes et propos par rapport auX projetS qu’ils concoctent pour la Kabylie? ou alors de la simple cupidité de leadership ? Akvayli ? ithyenghan dhegmess.

  14. Matoub l a bien dit, la Perle des perles ou le plus vendu des Kabyles n accedera jamais a la presidence de cette Terre qui nous est tres chere!

  15. Le maire dit que saadi avendu un terrain a aghrib pour acheter un terrain a el biar.
    faisons un petit calcul.
    le metre carré a aghrib coute 5000 da donc un hectare coute 5000 da x10000m = 50 millions
    a el biar le metre carré coute 50 millions
    donc 1hectare a aghrib coute 1 metre carré a el biar
    pour acheter un lot de terrain a el biar de 500 metre carré il faut vendre 500 hectares a aghrib donc c est la moitioé d’Aghrib
    heureusement que saadi n’a pas acheté a hydra sinon il atadou memem freha
    le RCD est finalement une secte basée sur le ventre et le bas ventre

  16. C un scenario Nihiliste pour promouvoir la candidature de Sadi pour les elections 2019 , un scenario de blanchiment de tous les scandales avenir , ils veulent recuperer la masse des kabyles et revivre l algerianite , la democratie avec un peuple majoritaire ,

  17. Hamid at Said qui donnait à manger aux gendarmes en 2001 parle de démocratie. Un vendeur de vins fidéle à said SADI. Un illectré devient cadre du RCD des Tigziri, Bacha, Ait Larbi, Ouahioune, Mme Labou, Et j’en passe. Yekfa wawal Yenguer wexxam.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here