Les Algériens veulent faire de Zeroual un héros

7
307
Les Algériens veulent faire de Zeroual un héros
Les Algériens veulent faire de Zeroual un héros

ALGERIE (Tamurt) – Une campagne d’intox et de désinformation est menée ces derniers mois au profit de l’ancien général et chef d’Eta algérien, Liamine Zeroual. Certains Algériens veulent faire croire que cet homme est un héros national et c’est le symbole de l’honnêteté. Ils veulent faire oublier que cet homme a été placé comme un épouvantail à El Mouradia par une caste de généraux.

Faut-il rappelé que Zeroula a cédé sa place à Bouteflika  par un simple appel téléphonique. On se demande alors si un homme honnête qui aime son pays accepte vraiment le poste de chef d’Etat par nomination d’une mafia issue des rangs de l’armée Française ? Un homme digne de ce nom accepte-il de céder sa place par un simple appel téléphonique du général Larbi Belkhir ?

N’y a que les traîtres qui acceptent ce genre de marchandage. Zeroual n’était même pas l’auteur de ses discours. Il était géré comme une marionnette par les généraux Lamari et Toufik. C’était sous la présidence de Zeroual que plus de 20 000 Algériens ont été enlevés par les services de sécurité. C’était à l’époque ou Matoub Lounès fut assassiné par le DRS et n’avait soufflé aucun mot. Il ne manquait à Zeroual que de célébrer cet assassinat.

C’était à l’époque de Zeroual que les militaires commettaient des crimes et des viols collectifs. Sous le régime du general Zeroual les Algériens ont été opprimés, humiliés et assassinés.  Son successeur Bouteflika a fait pire certes mais ce n’est pas une raison pour en tirer des éloges. Le general était incompétent. Il n’avait même pas le courage de visiter un pays étranger. On dit même que Zeroual n’a jamais lu un livre de toute sa vie. Le domino était sa seul occupation  et le seul domaine qu’il maitrisait un peu.

Aujourd’hui, on raconte qu’il a refusé une voiture de marque Audit offerte comme cadeau par Bouteflika  car Zeroual ne veut pas toucher à l’argent du peuple. Et la somptueuse villa qu’il occupe à Hydra, il l’a acheté avec son argent ?

Lounès B

7 COMMENTS

  1. Il faut ajouter à son actif deux « exploits »:
    -Son election aux présidentielles de 95 a été le résultat d une fraude massive ou toutes les institutions ont été mises à l oeuvre y compris l armée.
    -Ç était sous son règne que la funeste loi de la généralisation de l arabisation a été promulguée.

  2. Evidemment certains de nos compatriotes kabyles ont la mémoire courte.C’est sous le règne de Zeroual l’amazigh (!!!) que les enfants kabyles ont perdu une année de scolarité (boycott scolaire),incapable d’accorder un statut à la langue amazigh,langue des ses ancêtres ! C’est sous le règne de Zeroual qu’a été déterrée la sinistre loi de généralisation de l’ara-bêtisation des algériens et des kabyles.C’est sous le règne de Zeroual qu’a eu lieu la dernière fraude électorale du siècle en 1997.Souvenez-vous le bébé moustachu le RND a raflé la majorité des sièges à l’APN,le rapport de la commission d’enquête parlementaire n’a jamais été publié à ma connaissance.
    En 1971,Zeroual était directeur de l’école nationale des armes de combat avec le grade de capitaine,j’étais appelé dans cette école.

  3. Je vous ajoute aussi l’année de boycotte scolaire en Kabylie sept/1993-jui/1994 ou il été président d’État après la dissolution du HCE ou il n’a fait aucune geste pour sa langue maternelle.

    • Peut importe ce que zeroual a fait . N’oubliez pas qu’il mené une lutte sans merci contre les intégristes . On nous a imposé un choix entre ce qu’il te nous volent et ceux qui nous interdisent même de penser. Je suis du FFS êt jai jamais été d’accord que notre parti à appelé à poursuivre le processus électoral de 91. Le danger islamiste est une réalité chez nous bon sang. Je suis près à voter khaled nezzar s’il se présente. Rien que pour éradiquer les tchamaristes. C la priorité absolue à mon sens

  4. Ah si Zeroual avait été un kabyle , vos réactions auraient été tout autres ! Vous êtes si transparents et si futiles …..

  5. Bonjour,je viens apporter mon temoignage sur Zeroual pour une simple raison car il a eté chef de la 5eme région militaire et il etait aimé pat tous les militaires du plus petit soldat jusqu’aux officiers pour sa simplicité et a juste titre son honneteté.
    J’ajoute qu’un des meilleurs amis du grang general est est un officier superieur Kabyle aussi integre que lui car j’ai eu le connaitre enfant que jetais car habitant sa ville , ce dernier n’est qu’un enfant d’Ighil Imoula(rappellez vous la proclamation du 1er novembre 54) et garde du corp de Krim Belkacem bien avant la révolution cet n’est est mort en 86 suite a un accident de circulation et ce n’est autre que le colonnel AZZI ALI ellah yerahmou qui n’a rien laissé a ses enfants a part leurs études et leur diplomes qu’ils ont aaaché avec la sueur de leur front et prenait le bus comme tous les étudiants pour aller a l’université au point ou a l’époque les étudiants ne croyaient pas que ce sont les enfant de ce colonnel,tout ça vous donner une idée sur la propreté du Genéral Zeroual a travers ses fréquentations.
    Cordialement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here