Bgayet : Protestation malgré les fortes pluies

0
409
Bgayet : Protestation malgré les fortes pluies
Bgayet : Protestation malgré les fortes pluies

BGAYET (Tamurt) – Alors que les contestations citoyennes ont lieu, habituellement, dans la matinée, les enseignants contractuels de Bougie ont dérogé à la règle en organisant, ce mardi, un sit-in devant le siège de la direction de l’éducation à partir de 13 heures.
Malgré les fortes pluies, les contestataires ont tenu à faire acte de présence pour confirmer la situation désastreuse dans laquelle ils se débattent sans que les responsables compétents ne daignent leur prêtre une oreille attentive.
Ils exigent, entre autres, l’intégration sans aucune condition, la régularisation de leur situation financière et le payement, à terme échu, de leurs salaires.
La veille, ce sont les enseignants permanents affiliés au syndicat CNAPESTE et les membres de la corporation des corps communs qui ont observé un rassemblement devant le siège de la direction de l’éducation pour faire part de leurs préoccupations socioprofessionnelles.
Alors que les enseignants revendiquent l’application des avancements professionnels et une bonne gestion des établissements scolaires, les travailleurs des corps communs soulèvent une kyrielle de problèmes dont ceux des promotions, de leur formation et de la gestion des œuvres sociales.
Amaynut

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici