Les pays du golf s’opposent au Polisario

9
269
Les pays du golf s’opposent au Polisario
Les pays du golf s’opposent au Polisario

ALGERIE (Tamurt) – En plus de la France, l’Espagne, les Etats Unis et plusieurs autres puissances mondiales qui s’opposent farouchement au projet du Polisario, les pays  du Golf, à leur tête l’Arabie Saoudite, ont affiché eux aussi leur soutient indéfectible au Maroc.

Ainsi le Polisario, organisation militaire dirigé directement par les militaires algériens, reste dos au mur.  Le vieux rêve de Boumèdienne s’évapore, lui qui a créé ce mouvement pour déstabiliser le Maroc et surtout  contrecarrer les militants de la cause amazighe, en surnommant le Polisario d’une République Arabe Sahraouie. Aucune chance pour le Polisario d’accéder un jour même au statut d’autonomie.

Alger est isolé par le monde entier et personne ne soutient son organisation. Même les habitants Sahraouis demandent de se libérer « d’Alger » et de Polisario. Les responsables de ce mouvement, qui coûte annuellement des milliards pour l’Algérie,  menace depuis plus de 20 ans à faire recours aux armes, mais les populations lui tournent  le dos.

Il ne reste que l’Algérie qui continue à croire à cette organisation. Même les pays de l’Amérique latine ont fini par se rendre à l’évidence et ont coupé leurs relations diplomatiques avec le Polisario.

Lounès B

9 COMMENTS

  1. Et a la fin de tout cela quand les reserves financiers prennent fin Ainsl les reserves de petrole dans les annees prochaines le Maroc ouvrira ses frontiees a acceuiller les
    algeriens comme ce que arrive maintenant au syriens le Sahara est marocaine retournez a l’histoire le moment que les torque occupant l’alegerie et le monde arabe Saul le Maroc sans Parker de Norte aide envers la revolution algeriens vive la kabilye vrai freres et homte pour ceux qui ont ete’ cache’ a oujda ner elver etudier et faite guerir a nos hopteaux et a la fin il nous a poignarder au dos et en face Aussi. Tffou

  2. la Kabylie soutient le MAROC dans la tentative des généraux Algériens de porter atteinte à son intégrité territoriale .vive la Kabylie libre est indépendante et vive le MAROC.

  3. Contrairement à la diplomatie marocaine très active sur la scène internationale, la diplomatie algérienne est nulle. Personne ne fait confiance aux algériens tant ils sont empetrés dans des contradictions qui les rendent infréquentables. D’ailleurs ils ne savent ni parler ni ce qu’ils veulent. Ils croient que la légimité révolutionaire qu’ils ont usurpé leur suffit. Ils ne se rendent meme pas compte que le monde tourne, que les mentalités changent et que les africains commencent à regarder les algériens de haut. Leur arrogance et leur suffisance mène droit à la ruine.

    • Ils sont occupés à piller et à opprimer les kabyles et imzavens. Eux et leurs copains mafieux délapident et les salafistes dansent!!!!….

  4. Le Rif doit retrouve sa souveraineté comme ça été le cas dans les années 20 .. Abdelkrim a démontré que la république du Rif est viable..

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here